Je me rends à Paris avec mon compagnon pendant 3 jours/2nuits, l’hôtel est déjà réserver, nous séjournerons dans le 9 éme arrondissementEt je ne sais pas comment organiser nos visites avec un petit budget en effet nous sommes tout les deux étudiants.
Nous aimerions aller à Montmartre, tour eiffel, arc de triomphe, champs élysées, moulin rouge, notre dame, pont des arc, musée du louvre. Mais dans quel ordre faire tout sa.
Montmartre n’est pas très loin à pied depuis le 9e arrondissement, c’est l’occasion d’une balade dans les quartiers populaires de Paris.
Tu n’es pas très loin non plus du quartier Pigalle et, donc, du Moulin Rouge… Le quartier Montmartre vaut le coup d’y passer un peu de temps ; les endroits les plus sympas sont ceux où il y a le moins de touristes… Dès qu’une rue est pleine de monde, prends-en une autre… Seule concession à la foule : le point de vue devant le Sacré Cœur qui t’offre une très belle vue sur tout Paris (les jours de beau temps…). Inutile en revanche de visiter le Sacré Cœur lui-même…
Pour la tour Eiffel, c’est un peu à l’autre bout de paris, il faudra prendre le métro…
Je te déconseille les Champs Élysées, simple “piège à touriste”, grande artère très bruyante, sans charme, blindée de monde et bordée de grandes enseignes, souvent chères et inintéressantes, que l’on trouve partout ailleurs.
Je te suggère plutôt de te balader dans les quartiers sympas de Paris : dans le sentier et le Marais, accessibles facilement depuis le 9e, et vers le canal St Martin vers République (pas bien loin non plus). Puis dans le quartier latin et l’ensemble du 5e arrondissement (quartier latin, jardin des plantes, quartier Mouffetard).
Pour le pont des Arc j’imagine que tu veux parler du Pont des Arts… Il n’est pas très loin du quartier latin, côté 6e arrondissement. Tu peux aussi y passer en revenant de la tour Eiffel ou en y allant si tu y vas à pied… Mais bon, ce pont n’est pas le plus passionnant de Paris.
Merci pour cette réponse. Je pense que je vais suivre vos conseils.Super pour le fait que nous puissons faire pas mal de choses à pied, nous adorons la marche.
Le pont nous intéressé surtout pour le fait de mettre un cadenas, comme beaucoup de couple le font.
Ah oui les cadenas du pont des arts!!! la ville de Paris en a balancé 500kg au mois d’avril
La plupart des grandes villes envahies par ce truc ont réagi, il n’y a que Paris qui se contente de les virer de temps en temps et de réparer les balustrudes
C’est vrai que ces cadenas ont poussé comme des champignons en une dizaine d’année (avant, il n’y en avait pas), et que ça dénature quand même bien le pont… Je pense qu’il y a des choses plus “romantiques” à faire à Paris.