Bonjour
je viens de changé mon démodulateur dans mon camping car une fois le montage fait j’ai toujours rien sur ma télévision.
Quand j’allume mon démodulateur il affiche boot et après APP et la il affiche 0000 et je peux rien faire merci beaucoup pour les renseignement
Bonjour
Vous êtes allé dans le menu ?
Est-il à jour par rapport à la HD et les nouvelles fréquences en vigueur depuis avril ?
Bonjour,
J’ai une antenne manuelle qui va très bien et je trouvait le satellite très facilement avant la fameuse HD qui doit tout révolutionner et fianlement ne fait pas mieux sinon pire.
J’avais un strong très bien et j’ai racheté un strong et j’ai aussi eu ce problème de ne pas trouver le satellite et même mieux car j’ai réussi à le trouver, fait la recherche des chaines (tout bon) et je n’avais aucune chaine.
Donc je me suis arrêté chez Narbonne Accessoires et un monsieur a branché le démodulateur sur leur système tout prêt et miracle ça marchait. Il m’a expliqué que le démodulateur en HD recherche sur un faisceau très restreint par rapport à celui d’avant et qu’il faut faire la recherche avec plus de soins qu’avant, le satellite que j’avais capté sans pouvoir avoir les chaines n’était pas Astra mais un autre tout prêt qui n’est pas le bon.
A présent je recherche le satellite avec doigté et j’y arrive. Comme quoi le progrè n’est pas toujours une bonne chose, avant je n’avais aucun soucis et maintenant il faut de la patience.
Salutations.
Louis.
Bonjour
Quant tu branches un démo neuf , aucune chaine n est installée et tu ne capte pas d images , c est normal
Il faut d abord pointer ta parabole sur le satelliteASTRA a l aide du menu installation puis pointage ou réglage antenne suivant less modéles , l appellation diffère , regarde ta notice
une fois que tes barres de signal sont au maxi (surtout celle de QUALITE car l autre de puissance peut dans certain cas être a fond et ne pas étre sur le sat :
tu lance la recherche automatique des chaines et ça va fonctionner
tu n as pas dit quel type de parabole : manuelle , automatique ,
tiens nous au courant si tu n y arrive pas
Re
Je viens de vérifier, j’ai exactement le même modèle
En effet, comme dit plus haut, le minimum est d’aller dans le menu et de configurer la bête si c’est une première mise en service
Pour ma part, j’ai dû, après les modifs de fréquences du mois d’avril avec le satellite ASTRA 19, reconfigurer la fréquence à partir d’une procédure très particulière qui ne s’invente pas et que j’ai fini par trouver sur internet car mon concessionnaire ne la connaissait pas !
Si vraiment vos réglages manuels ne fonctionnent pas du premier coup et que c’est peut-être ce souci, je pourrai vous envoyer la procédure (une feuille A4 que j’ai imprimée et scannée et mise en PDF). Il faudra alors me donner une adresse mail en MP
bonjour, j ai eu le meme souci que pinpondu 14… j ai seulement connecté mon Stong à la télé en HDMI et ensuite j ai eu le menu qui défilait sur l écran … En péritel je n avais rien … Dans le menu il y a les 2 possibilités … Hdmi et Péritel …; j ai selectionné " péritel" et maintenant elle fonctionne comme cela…ma tele n étant pas équipée hdmi il m en a fallu une 2eme…
Bonjour à tous,
C’est sur que la télé doit-être réglée sur la source d’entrée du signal
Bon il n’y a pas le feu mais ou en est PimPon avec sa télé depuis le temps!!!
Bonne soirée à tous
Bonjour
C est ce que je trouve sympa sur les forums (pas spécial a celui ci malheureusement ) tu réponds a une question et aprés pas de retour , ni merci
ça donne envie de continuer
Bonjour à tous,
Que certains ne disent pas merci à ceux qui les ont dépannés Boof (je jour de la distribution de l’éducation il y avait des absents) mais ce qui me contrarie le plus c’est souvent leur réponse quand il y an a:
ça marche (sans commentaire), pas de détail qui pourraient profiter à d’autres même joindre des photos plus explcatives de la résolution des problèmes
Enfin cela c’était en 2016 bientôt 2017 l’année du changement d’attitude LoL
Bonne journée à tous HDMI ou Péritel tout cela en HD
Bonjour
Oui, on y croit
M’enfin…
:-)))
Bonsoir,
vous avez bien raison et j’en ai passé des messages pour dire que si, après avoir reçu des réponses et recherché aussi par ailleurs la solution à son problème, on revient sur le forum pour dire ce qu’il y avait cela permet à ceux qui sont sur le forum de façon permanente de s’en souvenir et de dépanner d’autres personnes. Mais aujourd’hui c’est le “débrouille - toi” et " à chacun sa m…" qui prime.
Salutations.
Louis.
[quote]
Bonjour
je viens de changé mon démodulateur dans mon camping car une fois le montage fait j’ai toujours rien sur ma tele
Bonjour
J ai le meme pb j ai chqnge mon demodulateur avec le meme modele avant je captais sans pb et maintena t je ne recois rien
Vous avez change quelque chose sur la programmatin ou c est la position de la parabole
9
Bonnjour
Pouvez vous m en voyer cette procedure car je n arrive pas a capter avec le nouveau de oddur qlors qu avant c etait facile
Comment tfouver cstte nouvelle frequence
Merci
Cordialement
Piconjerez
Bonjour
Avez-vous lu tous les messages de tout le sujet ?
Il y a 8 mois, (voir plus haut), je répondais ceci :
""Re
Je viens de vérifier, j’ai exactement le même modèle
En effet, comme dit plus haut, le minimum est d’aller dans le menu et de configurer la bête si c’est une première mise en service
Pour ma part, j’ai dû, après les modifs de fréquences du mois d’avril avec le satellite ASTRA 19, reconfigurer la fréquence à partir d’une procédure très particulière qui ne s’invente pas et que j’ai fini par trouver sur internet car mon concessionnaire ne la connaissait pas !
Si vraiment vos réglages manuels ne fonctionnent pas du premier coup et que c’est peut-être ce souci, je pourrai vous envoyer la procédure (une feuille A4 que j’ai imprimée et scannée et mise en PDF). Il faudra alors me donner une adresse mail en MP""
Bonjour, je ai le même soucis,parfois je crois être sur le bon satellite mon pointeur sac de mon antenne manuel bip bien mais aucun signal,parfois je ai deux bipolaire et la je trouve le bon satellite, ce serai sympa de me envoyer votre système mon adresse mail est michel.guguin@sfr.merci
Bonjour
Votre adresse mail est fausse
A refaire svp
Je suis de bonne volonté, mais si les gens ne lisent pas bien les messages, je ne peux rien faire…
Bonjour,bizarre mon adresse est bonne attention au point, Michel. Guguin@sfr.fr tout en minuscule merci
Bonjour
Oui
Sauf que - regardez bien - il manquait le “.fr”
Ce qui n’est pas négligeable
Je l’ai deviné donc normalement vous devriez avoir eu le fichier hier soir !
Je vous en prie, il n’y a pas de quoi
Bonjour Piconjerez
A vous aussi, je le redis, je l’ai redit hier : je suis de bonne volonté, mais sans adresse mail (en MP) ?), je ne pourrai rien faire pour vous aider…
Bonjour. pourriez vous m’envoyer svp la procédure ,en feuille a4 pour fréquence hd por astra 19. je vous en remerci. a bientot rosilu.lucky@free.fr
Bonjour,
Pouvez-vous me faire parvenir votre procedure
Merci d’avance, @bientôt fritz.jean@laposte.net
Bonjour
C’est fait
Je vous en prie, c’est toujours avec plaisir…
Bonjour,
serait-il possible de m’envoyer cette procédure ?
rod.didonato@hotmail.fr
je vous remercie d’avance et vous souhaite une agréable journée
Merci beaucoup pour la procédure mais quels dossier télécharger pour mettre sur la clef USB
desole pour le dérangement
Bonjour Fomec,
pourriez vous également m’envoyer la procédure SVP.
Mon mail fd906311@skynet.be.
merci d’avance et bonne journée.
SUFDID
Bonjour, voici la procédure que m’a communiqué le fabricant, faites en bon usage, pour moi c’est nickel !!!
Bonjour,
- Suite à une modification du plan de service de TNTSAT du 8 novembre 2016 (modification de transpondeur de diffusion), les niveaux de FORCE et de QUALITE peuvent être indiqués comme faibles sur le transpondeur sélectionné par défaut dans le menu INSTALLATION MANUELLE.
Vous pouvez contourner cette difficulté en faisant comme suit :
-
MENU
-
INSTALLATION
-
INSTALLATION MANUELLE
-
TRANSPONDEUR : Le transpondeur sélectionné par défaut (11856) a été modifié par TNTSAT et les barres de signal sont FAIBLES.
n Il faut donc choisir par exemple le « 12207 / V / 29700 » qui permet d’avoir un bon aperçu de la FORCE et de QUALITE du signal.
n Nos équipes sont en train de développer une mise à jour logiciel (qui inclura ce changement du transpondeur sélectionné par défaut) afin de régler définitivement ce problème
- Ainsi, tant que la mise à jour logiciel n’est pas diffusée, vous devrez faire cette manipulation afin de contourner ce problème.
Nous sommes conscients des problèmes que cela pose aux camping caristes.
è Ainsi, la manipulation donnée précédemment (positionner sur le transpondeur 12207 / V / 29700) permet de manière provisoire de contourner ce problème.
è Bien entendu, nous faisons tout notre possible, en lien avec les intervenants du satellite (TNTSAT notamment) pour que la diffusion de la mise à jour soit fait rapidement.
La version logiciel 1.7 est en cours de validation par TNTSAT et, sans avoir de calendrier précis, elle devrait être diffusée prochainement.
Vous n’aurez pas de manipulation à faire (le décodeur détectera la mise à jour et vous devrez simplement valider l’opération avec votre télécommande).
Bonjour Monsieur,
Nous sommes actuellement en camping-car en Vendée( à Notre-Dame des Monts), et nous n’arrivons pas à régler le décodeur STRONG 7404 acheté il y a 9 mois, à cette époque il avait marché une ou 2 fois. Nous ne captons aucun signal si vous pouviez nous envoyer le fichier dont vous parlez sur le site d’entr’aide cela pourrait nous aider.
cgcolgir@gmail.com
Je vous remercie pour votre aide.
bien cordialement
colgir
Bonjour à tous,
Pas de retour suite aux nombreuses demandes de procédure pour mise à Jour STRON SRT 7404?
Faut-il sortir le martinet!!!
Bonne fin de journée à tous
Le membre cnirod a répondu en détails il y a 1 mois…
Qui mérite une remontrance ?
:-))
Bonjour
J’essaie en vain de modifier le transpondeur du strong pouvez-vous m’aider SvP
Merci
Bonjour
Je viens d,acheter un strong 7404 ( à, 49,99€ en promo cher Darty)
et impossible de scanner les chaînes sur un camping car ,
À chaque fois il affiche scanne des chaînes impossible après une recherche
malgré un pointage de parabole à 92sur Astra
Pourriez vos m’ envoyer la procédure pour régler mon problème
Avec tous mes remerciements
Christian B
christian-cb@laposte.net
Bonjour,
J’ai enfin reussi et la reponse de cnirod (plus haut) m’a bien aidé;
J’ai par ailleurs essayer d’intaller la version 1.7 du constructeur mais sans succes malgré le respect de la procédure clé usb formatée en fat32 et 3 seuls fichiers pour l’instalation.
Je pense que c’est parceque j’ai une carte canal avec les options canal mais rien de sur car je ne vois pas l’interraction avec le logiel STRONG.
Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.
Cordialement
Philippe Couet
couetp@gmail.com
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’un Strong 7404 depuis peu ( j’avais auparavant un démodulateur Sagem qui fonctionnait très bien mais était dans la liste des indésirables depuis janvier).
Je capte la télé française depuis l’Espagne mais depuis que j’ai mon nouveau démodulateur, je ne capte plus aucunes chaises.
Je suis pourtant sur le bon satellite.
Je ne peux effectuer qu’une installation rapide et au bout de quelques minutes ( alors que j’ai le signal verrouillé avec succès) il revient au départ de l’installation.
L’heure et la date ne se mette pas non plus à jour…
Si un de vous a des idées…
Merci d’avance
Bonjour,
je suis également intéressée par vosexplications. Je vous donne mon adresse mail, si vous êtes d’accord pour me l’envoyer: catsauger@sfr.fr
D’avance, je vous remercie.
Bien cordialement,
Catherine Sauger
Normal, il faut les arrimées aux chaînes !
Pardon!.. il faut les arrimer
Bonjour
Peux tu me fournir la modif de frequence en hd pour ASTRA
Je te remercie par avance
A+
Bonjour
Personnellement, j’avais calé le démodulateur sur la fréquence 11097 comme le disait ma procédure de décembre 2015
En espérant que ça vous aide…