Bonjour.
Profitant de projets voyages au point mort, je reviens sur d’anciens séjours datant d’il y a quelques années.
Pour ce nouveau carnet, je vous propose de me suivre à Copenhague, où nous avons eu la chance de faire un échange de maison de 10 jours en juillet 2015 (et qui fut suivi d’un autre échange dans le Jutland, pour lequel je ferai un carnet dédié, voir à la fin de ce carnet le lien).
Départ fut prit le 17 juillet 2015 de chez nous près de Rouen, et après un stop pour manger quelques heures chez des amis à Bruxelles, nous avons traversé l’Allemagne de nuit avec notre fils agé d’un an et demi à l’époque pour rejoindre la capitale Danoise le 18 juillet 2015 au matin.
Notre appartemment d’échange, spacieux et magnifique, était situé dans la rue Osterbrogade, la rue principale du quartier résidentiel chic Osterbro, situé au nord du centre-ville, juste à côté du stade de foot Parken Stadium.
Jour 1-18.07.2015
Ce premier jour fut dédié à l’installation, avec des courses (chères !) et un petit tour dans le quartier après une sieste nécessaire
On commence à voir des vélos partout, chose normale ici !
Le quartier est très commerçant et vivant :
Nous tournons ensuite perpendiculairement, dans des rues adjacentes plus petites mais charmantes comme celle-ci, super colorée :
Charme scandinave :
Dans notre quartier se situe aussi Brumleby, une enclave de maisons mitoyennes, un des premiers exemples de logements sociaux du Danemark, construit dans les années 1850, un vrai air de petit village :
Nous revenons ensuite vers notre appartemment, situé juste en face de l’église Sankt Jakobs Kirke :
Une première mise en bouche bien agréable avant d’aller visiter les spots touristiques encore plus connus du centre de Copenhague dès le lendemain.
Cet après-midi là, je partis chercher un ami à l’aéroport, qui nous a rejoint pour le séjour. Certaines photos des jours suivants sont de lui, il a un chouette talent de photographe et du bon matériel (appareil reflex), peut-être arriverez-vous à distinguer sa patte dans les photos.