Bonjour,
Le temps est venu pour moi de vous raconter, en images, les 10 jours émerveillés que nous avons passés au Monténégro du 8 au 18 septembre 2021.
Je vais tenter de détailler un peu, mais il faut dans tous les cas tenir compte de la période à laquelle nous avons voyagé: en septembre, et la deuxième année de la pandémie de covid 19.
Mon conjoint et moi aimons le confort d’un appartement la plupart du temps, les randonnées avec de beaux paysages et la chaleur (modérée). Nous fuyons la foule autant que possible. Le Monténégro hors saison nous a bien offert tout cela!
Nous avons donc pris un vol direct le 8 septembre pour atterir à Dubrovnik.
Nous avions réservé une voiture de locations avec autorisation de passage de la frontière monténégrine ainsi que l’usage de ferry.
Autowill rentacar nous a loué une opel corsa en bon état pour 504 euros les 10 jours (c’est plutôt cher déjà en temps normal, mais cause covid nous avions réservé la voiture à peine une semaine avant le départ). Le cabanon se trouve juste en face de l’aéroport.
La frontière est vite franchie, nous voici au Monténégro, et nous nous arrêtons dans une auberge de bord de mer à Herceg Novi pour manger un morceau avant de remonter vers le parc national du Durmitor.
Nous avions loué une chambre avec petit déjeuner pour 3 nuits, mais notre réservation booking nous a fait faux bond et nous a proposé à la place un appartement moins cher mais plus basique à la déco originale et appartenant à un voisin… ça fera l’affaire.
Il fait vraiment froid à Zabljak le soir, même tout début septembre. Le chauffage tourne bien dans l’appartement! La petite ville est sans interêt, mais doit être charmante sous la neige.