L’été prochain je pars en Écosse pendant 10 jours avec un trajet du genre Edimbourgh-Fort-wiliams-Skye-Edimbourgh, bref je dispose d’un jour et demi sur skye.
On arrive un mardi de juillet à Edimbourgh, route direction FW via Pitclorchy/blar castle, nuit à FW
le landemain matin Urquart castle/fort augustus/loch ness, l’après-midi Jacobite train, 2° nuit à FW
Puis route vers Skye le landemain(mercredi) matin (longe le loch lochy, invergarry, loch cluanie, duich…) et on repars le vendredi dans la matinée par le ferry direction Mallaigh, glenfinnan, glencoe(nuit à Glencoe)
puis le landemain Highland Games à Callendar puis 2,5 jours à Édimbourg.
Ou me conseillerez vous de dormir ces 2 nuits sur skye (sachant que je je voudrai rester les 2 nuits au même endroit) afin de pouvoir “rayonner”?
Je sais qu’il faudrait bien plus de temps pour explorer l’ile ect mais quels endroits vous paraissent “incontournables” sans s’éloigner trop de ce point de chute?
Je pars avec mon copain et mes beaux parents (pas très sportifs) donc il ne s’agit pas de faire de la rando ni des excursions à 3h de route.
Merci d’avance
Anonyme2
PS: On sera en voiture
calamity_jane3
Bonjour,
J’aime beaucoup le train en général et la ligne Glasgow-FortWilliam-Mallaig en particulier, mais vous allez en fin de compte fairetrois fois le trajet Fort William-Mallaig, deux fois en train et unefois en voiture.
Si vous avez déjà réservé deux nuits sur Fort William, vous pourriezrécupérer la demie journée consacrée au train jacobite (vous pouvezespérer le voir passer si vous voyagez en voiture, et de toute manièrevous ne pourrez pas ne pas voir le fameux viaduc) pour allerfaire un tour dans le Glen Affric (très classique, mais je ne connaispas)ou le Glen Cannich à partir d’Urqhart Castle, ou bien encore, enpartant d’Invergarry prendre sur la gauche, en quittant au boutde 5 miles la route de Kyle of Lochalsh ,une toute petite route pouraller à Kinloch Hourn en longeant le loch Quoich. Le loch Hourn est unesplendeur et on peut le longer sur ses bords sur une petite distancesur sa rive Nord (c’est très joli) et sur une longue distance sur sarive Sud. Je ne connais pas cette route sauf à son arrivée à KinlochHourn, mais je connais le loch Hourn, magnifique, un véritable fjord(j’en ai un transmis au forum une série de photos pour le faireconnaître).Vous découvririez ainsi un peu de véritable Ecosse sauvage.
Si vous n’avez pas encore réservé deux nuits à Fort William, vouspouvez aussi avoir deux jours complets à Skye, et aller voir ainsi, nonseulement la presqu’île de Trotternish mais le loch Corruisk en allantà Elgol prendre la Bella Jane.
Si vous êtes fan de train, il y a un petit musée ferroviaire à Kyle ofLochalsh, dans la gare, mais Kyle of Lochalsh n’a vraiment riend’extraordinaire.
Calamity Jane