1€=77,51 roupies, à cet instant..!

Forum Inde

Je m’interroge sur les conséquences d’un tel envol, sans avoir de réponses qui me viennent à l’esprit. Je remarque seulement sur “Currency Converter” qu’il s’agit du record des 5 dernières années.

Les prix vont-ils augmenter? Ou seulement les prix à la gueule du client?

Je verrai bien, quoi qu’il en soit…

Tous les voyageurs réguliers en Inde ont constaté que les prix augmentent régulièrement et de façon significative depuis longtemps. Grosso modo, l’inflation en Inde oscille entre 8 et 10 % par an (et ce n’est qu’une moyenne). L’augmentation des prix est donc tout à fait “normale”. Et l’évolution du taux de change n’est pas non plus anormale si l’on regarde le différentiel entre l’inflation dans la zone euro (de l’ordre de 2 %) et l’inflation en Inde (de l’ordre de 10 %). Bon d’accord le taux de change ne dépend pas que de l’inflation mais c’est tout de même une donnée de base rationnelle (on ne peut pas tenir le même raisonnement pour le ratio USD et Euro par exemple, étant donné le “statut” plus que spécial du dollar américain).

J’ai essayé de comprendre ce que Wikipedia dit des monnaies et de leurs évolutions… première approche. C’est très compliqué pour un néophyte comme moi (de mon acabit)… et puis ça m’a l’air très compliqué dans la réalité.

Par exemple, aujourd’hui en Inde, samedi 2 août 2013, 11h22 (pas fait exprès!.. de donner cette heure), l’euro est à 81,15 roupies.

J’ai UNE question :
L’Euro va-t’il rester à ce taux jusqu’à lundi ? Je ne trouve pas la réponse sur Internet…

Besoin de lumière, hi hi (ce n’est pas drôle. Parlons peu, parlons d’argent)

L’Euro est à 81,5 INR ce jour !

Personne ne sait prédire la volatilité des monnaies…’’ Qui sait seulement ce que nous réservé l euro???
Continuera-t_ il seulement à exister?..
La roupie est bien plus ancienne…

oui, le taux change tout le temps.C’est le jeux, mais avec l’euro, en Inde, c’est la belle vie…
Tu vas perdre 10 centimes a chaque fois… C’est vrai que ca plombe un budjet …

Bonjour, nous revenons de l’Inde, et nous pouvons vous dire que pour le moment le taux est assez haut, nous avons pu échanger nos euros, lors de notre dernier changement d’argent a presque 1 Euro pour 79 roupies !

Je suis cette personne. Je sais ce que je réserve à mes euros… Ce qu’ils me réservent, je m’en fous complètement.
L’euro existe, son présent est encore le mien. Je me fous complètement de son avenir vers l’inexistence… je le verrais bien si je suis encore vivant.
L’ancienneté de la roupie me ravie, sans trop savoir pourquoi… je pourrais aussi m’en foutre complètement pourtant. Rien que le mot est joli: ROUPIE, une roue qui porte son pis (de vache, ou son "3.14, ou son “pire”, ou etc…)

Sujets suggérés

Services voyage