1 an en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

alors voilà j’ai décidé de partir 1 ans toute seule en Australie. J’ai entendu parler du visa travail vacances, de couchsurfing ect ect. J’aimerai avoir des infos, des bons plans et des avis. Que me conseillez-vous? Est-ce facile de trouver du travail sur place ou faut-il que je m’en occupe avant? Est-il préfèrable de penser à un moyen de transport sur place?

Enfaite j’aimerai beaucoup apprendre de vos expériences.

D’avance meeeerci :slight_smile:

Je te remercie pour Pix-L !!
pour le logement je pensais à couchsurfing, plus facile pour rencontrer des gens, non?

Bonjour,

Actuellement en master marketing, je souhaite partir en Australie a partir de septembre ou novembre.
Objectif : parfaire mon Anglais, travailler, visiter…
J’envisage de faire ma demande de visa working dans les semaines a venir…

Pouvez-vous me donner des infos ou astuces pour trouver logement et job rapîdement sur place…

Des personnes ont-ils le meme projet sur la meme période?
Si oui, je suis partant pour échanger avec vous…

Salut Tydar

Pour le travaille (sur Sydney, j’ai pas encore changé de ville), ça dépend si tu cherche dans ta branche, le cas échéant, je ne sais pas.
Mais si tu cherche n’importe quoi du moment que tu travaille,
là c’est relativement facile, je te conseille soit la restauration ( serveur si ton niveau d’anglais et correct ou kitchen hand si il est aussi nul que le mien ^^)
ou alors dans le bâtiment en regardant sur gumtree ou en agence d’intérim.
par contre si tu veux travailler dans le bâtiment il te faut ta white card et en tant que serveur il te faut le rsa.

pour le logement perso je reste en backpacker mais si non tu a plein de site pour trouver une colocation et la aussi c’est relativement simple.

voila si tu as plus de questions hésite pas :slight_smile:

[quote]
Salut Tydar Pour le travaille (sur Sydney, j’ai pas encore changé de ville), ça dépend si tu cherche dans ta branche, le cas échéant, je ne sais pas. Mais si tu cherche n’importe quoi du moment que tu travaille, là c’est relativement facile, je te conseille soit la restauration ( serveur si ton niveau d’anglais et correct ou kitchen hand si il est aussi nul que le mien ^^) ou alors dans le bâtiment en regardant sur gumtree ou en agence d’intérim. par contre si tu veux travailler dans le bâtiment il te faut ta white card et en tant que serveur il te faut le rsa. pour le logement perso je reste en backpacker mais si non tu a plein de site pour trouver une colocation et la aussi c’est relativement simple. voila si tu as plus de questions hésite pas :](/citation]

Hello !!

Oui je souhaite partir a l’aventure, un comme toi avec mon sac a dos.
Je ne souhaite pas forcement travailler dans ma branche (car mon anglais n’est pas encore opérationnel).
Donc oui, travailler dans les bar, restaurant, chantier… je suis preneur de tout.
Après ce qui m’intresse vraiment c’est les démarches a suivre sachant que je souhaite partir en septembre au plus tard novembre.
Peux-tu me donner des infos sur les préparations du voyage, les documents a faire, et sur place consernant le certificat de travail a fournir …

Meri d’avance pour ton retour.

Avant de partir, tu dois faire une demande de working holiday visa, il vaux 280€ et normalement c’est rapide mais il arrive que ça mette trois semaines, donc ne le fait pas à la dernière minute ^^
de plus il faut avoir 5000$ australien ce qui fait environ 3600€.
Et il te faut une assurance voyage, j’ai payer la mienne 350€ pour l’annéea :slight_smile:

Voilà tu n’as pas besoin d’autre chose obligatoire pour aller en Australie.
Perso je te conseillerai de faire à l’avance ton CV à l’australienne, ce qui te fera gagner du temps.

je te conseille le site Australie Australia qui donne de très bon conseils pour préparer sont voyage en Australie.
à et même si le temps et pas toujours au top. Ne te surcharge pas. Tu vas le regretter.

Voilà, d’autre question?

Elle sert a quoi l’assurange voyage ? Sachant que j’ai déja une assurance avec ma banque pour la perte de bagages et pour le rapatrimant d’urgence…

On ma parlé d’une autorisation (comme une sécu en France) pour pouvoir travailler en Australie de quoi il s’agit ?

Oui une fois que tu arrives en Australie,
tu dois faire la demande de ton tfn.
c’est un numéro Qui va te permettre de toucher tes tax et ta superanuation. Sans se numéro tu ne peux pas travailler légalement en Australie.
La demande se fait sur internet très rapidement.

Et l’assurance et obligatoire en cas d’accident ou autre.
puis au tarif des soins En Australie tu sera content de l’avoir en cas de soucis ^^

Nickel, je pense avoir tous les élements pour mon départ.
Derniere petite info, il prend combien de temps le visa working pour etre délivré ?

Tu as déja répondu a cette question, juste pour info je me suis rendu sur ce site Demande de Visa Vacances-Travail pour l'Australie (Working Holiday)
Le visa est a 450€ c’est normal?

Sujets suggérés

Services voyage