bonjour nous partons en janvier et avons 1 h d escale a Bangkok , nous changeons d avion pour phuket , mais nous avons 1 billet Lyon phuket donc on ne doit pas s occuper des bagages . pensez vous que c est jouable ? merci d avance
Bonjour - Si ce n’était pas “jouable”, on ne vous aurait pas vendu un billet Lyon / Phuket ! - Arrêtez de stresser - C’est un vol suivi, donc pas besoin de s’occuper des bagages, vous serez attendus et dirigés vers la correspondance, même si le premier vol a du retard
bonjour
j’espère que vous aurez le temps, ce n’est pas que je veuille vous inquieter, mais je vous conseille de vous dépécher dès que vous débarquez de l’avion, car moi arrivé a bangkok ,j’avais comme vous 1h d’escale et nous n’avions pas les bagages avant de reprendre un vol pour koh samui c’était le dernier vol, et malheureusement, nous avons raté notre vol, car trop de monde a l’immigration, et comme il n’y avait plus de vol pour koh samui nous avons passés la nuit a l’aéroport, et nous avons repris un vol pour koh samui le lendemain matin. bien sur nous n’avons pas repayé un billet.bon courage.
cldt
Bonsoir, Même si je n’en ai pas fait l’expérience, je pense qu’avec un vol sans récup. de bagages, pas de problème; si les compagnies vendent ce billet, elles savent ce qu’elles font.
Cela dit, 1 heure, faut juste sortir du 1er avion et se rendre à la porte d’embarquement du second; pas de shopping sur le chemin…
Nougatine: vous aviez 2 vols bien distincts, non?
; )
Elle dit bien qu’elle a un billet Lyon / Phuket et qu’elle n’a pas à récupérer les bagages, donc à mon sens il n’y aucun, mais alors aucun problème - Les 2 compagnies ont des accords, et même en cas de retard du premier vol à l’arrivée, une hôtesse attend les passagers en transit et les dirige aussitôt vers le terminal pour la suite, sans passer l’immigration - Le passage immigration et le contrôle des passeports se font à Phuket - Nous avions fait cela pour arriver à Samui et le petit retard qu’on avait à Bangkok était prévu, on a été pris en charge aussitôt pour aller embarquer sur Bangkok Air -
1h c’est chaud quand meme pour peu qu’on ait une place au fonde l’avion ,que celui ci soit agré en bout de treminal ,qu’il ait 15 min de retard (sur un tel trajet ce n’est pas rare ) c’est raté
en tout cas les bagages risquent aussi de rester en rade
perso je n’aime pas commencer mes vacances comme ca
mais bon si le billet est deja acheté il n’y a plus rien a faire
mettre un cierge peut etre ?
Fomec, je suis d’accord avec vous mais Nougatine précise qu’elle n’avait pas ses bagages à récupérer (dons accord si j’ai bien compris : )
Mais elle a quand même raté son vol.
J’ose espérer qu’une nuit d’hôtel était prévue et… je serais très intéressée par le nom de la compagnie qui n’a pas assuré.
…pourquoi pas !!! Mais 1 heure peuvent suffire pour se diriger d’un point A à 1 point B (sans récup. de bagage et sans shopping, hein!).
Cela n’arrange pas les compagnies d’avoir 1 passager (voire plus) de plus sur le vol suivant.
Aussi, j’attends l’explication de Nougatine (la malchanceuse?!).
1H d’escale, je me frotterais les mains (plutôt que de m’angoisser) à votre place : )).
Exactement ! :-))) - Mais si elle lit tout, elle qui n’était peut-être pas si stressée risque de l’être pour de bon, hélas !
… grâce au cierge!
…1h PEUT…
Ou 60 minutes peuvent :-)))
…bonne pioche! : D
desole
mais vous avez tous faux
billet lyon Phuket ou pas, a partir du moment ou l’on doit changer d’avion a Bangkok, on doit passer l’immigration a Bangkok, recuperer ses bagages et se reenregistre pour le vol sur Phuket qui est un vol domestic
En Thailande, c’est comme cela
Cette personne doit bien se renseigner car 1h , c’est trop court
Sans doute sera t’elle dirige pour un vol plus tard
Mais non, toi aussi tu te trompes - Je suis désolé - Ca peut arriver, mais alors ne persiste pas svp - Le vécu il n’ y a que ça de vrai - Nous avions 2 vols suivis Paris-Bangkok-Koh Samui avec Etihad d’abord puis avec Bangkok Air qui attendait notre arrivée à Suvarnaphoum - Les compagnies ont des accords entre elles ! - Retard d’1/2 heure 3/4 d’heure au moins - Une hôtesse avec une banderole attendait les passagers en transit qui devaient continuer sur Samui - Elle nous a fait un peu dépêcher, c’est vrai - Car le terminal domestique n’est pas tout proche de l’arrivée internationale - Mais ni immigration ni surtout récup des bagages ! - Même pas en rêve ! - On est montés dans notre avion et on a récupéré les bagages à Koh Samui et passé l’immigration là bas - Je n’invente rien ! - Alors prière de revoir tes classiques et ne pas faire flipper les gens pour rien - Bye
bonjour ,
merci à tous pour vos réponses !
ce sera donc la surprise dans 15 jours !! ( logiquement les bagages suivent , donc si il n’y a pas de retard sur le vol précedant ca devrait bien se passer!)
je vous informerais au retour si tout c’est bien déroulé !
rebonjour
pour répondre a tout ceux qui attendent des explications, j’ai bien dit que je n’avais pas de bagages a récupérer, car ils étaient enregistrés jusqu’a koh samui, et je n’avais qu’une heure d’escale . ce n’était pas 2 vols différents. la compagnie c’était lastminute, et je suis désolée mais cette compagnie aurait du prévoir qu’une heure ce serait trop juste. a bien sur que je n’ai pas repayé un billet pour koh samui, mais étant donné que j’étais sur le dernier vol, et que je l’ai raté, j’ai du passer la nuit a l’aéroport, car figurez vous , que lorsqu’on a vu qu’on avait raté notre vol , j’ai immédiatement appelé lastminute, et croyez moi que la discussion n’a pas été douce, et malheureusement, on me disait qu’on allait me rappeler pour me trouver une solution, mais cette histoire a durer près de 3heures, ce n’est que vers minuit qu’une personne thailandaise est venue a l’aéroport pour nous dire qu’elle nous emmenait dans un hotel pour passer la nuit, mais qu’il y avait 2heures de route a faire, alors pour arriver a l’hotel a 2h du matin, alors qu’a 6heures on décollait pour koh samui, on a préféré resté a l’aéroport. mais je peut vous assurer qu’en rentrant en france je n’ai pas laissé tomber et j’ai obtenue un dédomagement de lastiminute.bon maintenant, nous sommes habitués donc a chaques fois on chosit nos vols avec 2 ou 3 h d’escales, au moins on prend notre temps, après tout quand on arrive on est en vancances alors pas la peine de se presser ou de stresser . voilà c’est pour ca que j’ai dit a ce voyageur que c’est un peu inquietant d’avoir juste 1 heure d’escale, en sachant qu’a l’immigration ca passe ou ca casse. donc je vous souhaite bonne chance en espérant que vous y arriverez.
cldt
nougatine
Bonjour - Merci de ton intention de nous tenir au courant ! - Oui, pour les bagages, bien préciser au moment de l’enregistrement, au départ, qu’ils soient enregistrés jusqu’à la destination finale - Et regarde bien sur les tickets doubles que tu auras, que ce sera bien marqué Phuket (code HKT) et pas Bangkok - Bon voyage !
Bonjour - Et merci Nougatine pour ce complément d’infos - Tu as bien fait de ne pas baisser les bras, même une fois rentrée chez toi ! - Il est clair que Last Minute était en faute
re
oui je leurs avait bien dit au téléphonne qu’une fois rentrés en france je reviendrais sur cet incident, car cela nous a fortement dérangés de passer la nuit sur un banc a l’aéroport, et en plus envoyé quelqu’un a minuit pour nous dire il y 2h de route a faire ! heu franchement j’ai halluciné, si encore il y avait eut un autre vol pour samui, et que nous aurions patienter 2 ou 3 h encore ca aurait été, mais en sachant qu’ils nous ont mis sur le dernier vol, c’est exagérer quand même , je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais là ca j’avoue que, ce n’était pas logique. enfin une mésaventure qui ma ouvert les yeux,sur le temps des escales . (loll) enfin souhaitons quand même bon voyage a cette personne et bonne chance
nougatine
lastminute ou pas
la plateau affaire de fram a bien fourni à mon mari pour un vol pro
1h00 pour transiter à londres avec un changement d’aeroport en gatwick et heatrhrow !! (le trajet en bus est deja au moins de 75 min)
bien sur que les compagnies n’aiment pas avoir à gerer des clients en rade mais le souci c’est que ce n’est pas la personne qui a vendu le billet qui gere le reroutage apres mais le personnel sur l’aeroport
[quote]
fram a bien fourni à mon mari pour un vol pro 1h00 pour transiter à londres avec un changement d’aeroport en gatwick et heatrhrow !! (le trajet en bus est deja au moins de 75 min] (/citation]Ca c’est difficile à comprendre, et surtout à admettre, à l’heure de l’informatique à outrance ! - Que leurs logiciels ne gèrent pas ce genre d’info, c’est un peu gros - Pas de chance - Quand on sait, on se méfie, mais en principe on n’est pas là pour savoir et on fait confiance aux pros
Bonsoir,
Nougatine, merci pour les infos.
Naivement, je pensais que la compagnie du vol international ou celle du vol intérieure vous faciliterait la tâche, afin que vous puissiez arriver à la porte d’embarquement à l’heure.
Dernier vol, pas d’hôtel. Sacrée organisation.
Domm, merci d’avance pour le retour.i
bonjour , je viens de rentrer de phuket et je tenais à vous informer du bon déroulement de mon voyage ! les valises ont bien suivi sur les 3 vols ,de lyon jusqu’à phuket . nous sommes partis avec emirat ,puis avons changé de compagnie à Bangkok, où nous avions qu’une heure d’escale, donc aucun soucis , nous n’avons pas eu à récupérer les valises , elles ont bien suivi jusqu’à phuket !!!je tiens à préciser que j’avais acheté un vol “lyon phuket” .j espère que ce témoignage pourra vous être utile !cordialement
Bonsoir Domm,
Tout s’est bien déroulé pour vous, tant mieux : )
Merci pour le retour.