Voilà, je vais me rendre en bus pour une journée à Londres avec mon fils de 12 ans.
C’est la première fois et je ne sais pas trop comment m’y prendre. Le bus s’arrête à 10h30 à la gare de Waterloo et repars à 19h30. Pensez vous que je puisse visiter plusieurs endroits et lesquels ? Pouvez vous m’indiquer quels transports je dois prendre depuis Waterloo pour y arriver. Je suis preneuse de tous vos conseils pour éviter de perdre mon temps une fois là bas et permettre à mon fils de voir le plus de choses.
Je vous remercie.
ropieur2
Bonjour Kari1980,
lors votre arrivée à Waterloo contournez la gare pour rejoindre le Westminter Bridge que vous traversez et vous serez au pied de Big Ben.
Prenez sur la droite sur White Hall et remontez vers Trafalgar Square en passant devant Downing Street et les Horse Guards.
Remontez sur Piccadilly Circus puis prenez en direction de Leicester Square et passage devant les magasins M&M’s et Nickelodeon.
Revenez sur le Waterloo Bridge (via “The Strand”) pour rejoindre l’autre côté de la Tamise, longez celle-ci jusqu’au Tower Bridge, rejoignez la Tower of London de l’autre côté.
Cette balade de +/- 8Km devrait vous prendre +/- 02h30 donc faisable tranquillement le matin en ménagent quelques poses.
De là, beaucoup de possibilités s’offrent à vous comme rejoindre le sky Garden pour une vue (depuis le 35ème étage) sur Londres, c’est gratuit mais réservation indispensable (via leur site internet) pour avoir un créneau horaire d’accès (comptez entre 01H00 et 01H30, avec le temps d’attente).
En étant dans cette zone, ne ratez pas de visiter le Leadenhall Market situé sur Cornhill.
Puis éventuellement rejoindre le British Museum via le métro, de la station Bank jusqu’à Holborn (ligne Central) via un ticket single par personne achetable aux guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro.
Ou rejoindre le musée d’histoire naturel et/ou le musée des sciences (situé côte à côte) via le métro, de la station Bank (Monument Station, les stations sont liées) jusqu’ à la station South Kensington (ligne District ou Circle).
De là rejoindre la gare de Waterloo via le métro en faisant South Kensington vers Westminster station (ligne District), changer à Westminster pour prendre la ligne Jubilee jusqu’à Waterloo.
Je pense qu’un tel programme, vous occupera toute la journée !
Bien à vous, Ropieur
joh_et_max3
Bonjour,
Je suis restée 3 jours à Londres en janvier dernier, je vous invite à lire l’article sur mon blog. A vous de sélectionner par la suite ce qui vous intéresse le plus