Nous partons aux phlippines en fevrier 2023. Nous sommes deux couples de retraités d’une soixantaine d’années.
j aimerais avoir vos conseils sur le meilleur itinéraire. Nous aimons les plages, les ports de peches, les marches, la nature et le contact avec les locaux.
j aurai besoin egalement de savoir si les transferts entre les differentes villes sont faciles et quel est le meilleur moyen de transport.
J’hesite entre l’ avion et le bateau pour aller d ile en ile .
j attend vos réponses et je vous remercie par avance
catherine
zeb752
Bonjour, faites vous de la plongée ou du snorkeling ? Quel est votre budget ?
Si oui, je vous conseille :
Arrivée a Manille : prendre un vol pour Panglao et visiter Bohol
Panglao : faire l’ile de Balicasag en snorkelling / plongé. Très touristique malgré tout
Visiter l’interieur de bohol : eviter les tours clés en main, avec le musée des papillons, les zoos au animaux faméliques, ca n’a aucun intéret
Vous pouvez eventuellement sejourner au Loboc River Resort (buffles; singes, et iguanes qui squattent la piscine) et rayonner autour
Anda : Je vous conseille le resort casah amihan qui a le seul bon restaurant des philippines
Revenir a Panglao et prendre un vol direct vers El nido avec airswift.
Je vous conseille el nido overlooking, prendre la villa avec deux chambre et piscine privative (par contre il faut etre un peu sportif, c’est haut).
A El nido, faire le circuit des iles de la baie de bacuit, si possible dans le sens contraire pour eviter les foules. En bas de l’hotel, vous pouvez également louer des kayaks et aller sur lapus lapus beach / 7 commandos beach
Merimegmeg beach etait selon moi le joyau de el nido, superbe plage avec vue sur la baie de bacuit, partagée entre les touristes et les locaux le week end, mais ils ont construit un enorme centre commerciale a la place du petit chemin buccolique qui permettait d’y accéder. (le progrès selon les philippins)
Après el nido vous pouvez prendre un bateau pour busuanga, et visiter les iles alentours (Coron, etc).
Autre possibilté :
Après Bohol, tracer vers Negros, avec une eventuelle pause a Moalboal, village de pecheur au celebre gigantesque banc de sardines au pied des restaurants sur pilotis. Bateau du sud de Cebu vers Negros et s’arreter dans un resort de Dauin.
Ensuite prendre un taxi vers Sipalay et sejourner a Sugar beach (je vous conseille Takatuka Beach Resort), superbe plage accessible uniquement par bateau a travers la mangrove.
zeb753
Les transports sont faciles, Sauf pour el nido, qui n’est desservi en avion que par une petite compagnie (airswift). L’alternative est d’atterir a puerto princessa et de prendre un van (trajet long).
privilégiez l’avion pour les grandes distances.
zeb754
Et ne restez surtout pas a Manille, ville ultra polluée sans interet.
L’autre aéroport international pour arriver aux philippines depuis la France est Cebu, d’ou vous pourrez assez facilement rejoindre Bohol / Panglao. (1 heure de transfert + deux heures de bateau + 40 minutes de taxis).
gekgo5
Bonjour
Personnellement je vous conseil 2-3 jours a Manille si vous etes interesses par l’histoire (intramuros, Fort Bonifacio etc) et de beaux musees ainsi qu’Ocean Park.
zeb756
Bonsoir, je laisse cgermain se positionner, mais concernant Ocean Park, pourquoi aller dans un aquarium a Manille sachant que le reste des philippines permet (encore) de voir toutes les espèces in situ ?
1 « J'aime »
gekgo7
Je ne sais pas si Cgermain fait de la plongee, ca n’est pas indique …
cgermain8
bonjour
nous avons juste fait un bapteme de plongee mais par contre nous faisons un peu de snorkelling
merci
cgermain9
merci pour la réponse. nous avons deja achete les billets d avion AR de manille
cgermain10
merci je suis accord d’accord avec vous
cgermain11
bonjour et merci pour ces precieux renseignements. par contre vous ne me conseillez pas de visiter luçon ? J avais pensé commencer par cette ile. a votre avis c est une erreur ? MERCI
gekgo12
Bonjour
Si vous allez a Moalboal (Cebu), vous pouvez pousser un peu plus vers le sud de l’ile et aller a Oslob. A Oslob vous pouvez nager avec les requins baleines. Il faut y aller tres tot car il y a beaucoup de touristes (avant pandemie).
zeb7513
Non pas du tout, mais je connais mal Lucon. (je n’ai été qu’à Tagaytay, qui ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable). Les rizieres de Banaue valent le coup visiblement.
gekgo14
Pour Luzon, les terrasses de Banaue sont incontournables, ainsi que Baguio et Mountain Province
zeb7515
Bonsoir Gekgo, vous allez croire que je m’acharne sur vous et j’en suis désolé, mais je ne recommenderais pas Oslob a notre ami. Ces animaux sont apprivoisés (appatés par les pécheurs), et comme vous le dite il y a des centaines de personnes autour de quelques mammifères marins, encerclés par des filets de pécheurs pendant la “visite”.
zeb7516
Les philippines sont vastes, et meme si j’y ai été près d’une vingtaine de fois, j’ai orienté mes trajets en fonction de mes gouts et parfois de ceux imposés par ma chérie qui habite Bohol avec sa fille :-). N’hésitez pas a solliciter d’autres routards. Si vous voulez plus de précisions sur les destinations que je connais, n’hesitez pas y compris en message privé. (Mais n’oubliez pas non plus que les philippines changent vite : affluence touristique en hausse a El nido, Corn, typhoon Odette dans les visayas).
gekgo17
Oui vous avez raison mais c’est le seul lieu ou vous etes surs de pouvoir en voir. Sinon j’en avais vu a Donsol (Sorsogon, Luzon) mais c’est tres aleatoire car ils sont totalement sauvages (pas nourris par les pecheurs comme a Oslob). A voir …
fealdean18
Luzon est un incontournable sur 1 mois. Voir même Vigan. Regardez bien al saison aussi. Les visayas en été sont plus épargnées que le nord.
Outre les classiques suggérés, Siquijor et camiguon sont des petits bijoux.
Manille est intéressante mais assez ‘’ chaude’’… Le brunch du sofitel est un must.
Pays incroyable…
cgermain19
merci pour tous ces precieux renseignements
phil-vero20
Bonsoir, nous sommes 1couple de Perpignan, accompagné d’une amie, nous envisageons du 25 avril 2023 jusqu’au 8 avril environ.
Nous sommes plongeurs bouteille, randonneurs, routards.
Si le partage vous dit, avec plaisir de se contacter.
Amicalement,
Philippe, Véronique, Marie.