J’ai prévu de partir 1 mois toute seule (j’ai 23 ans) cet été, de mi juin à mi juillet. Jusqu’à maintenant, j’étais pleine d’enthousiasme: voyager seule a toujours été un défi pour moi. Je l’ai déjà fait à plusieurs reprises en Europe sur des courtes durées (pas plus d’une semaine) et j’ai envisagé l’Argentine pour mon premier “long” voyage.
J’ai comme objectif de faire le Nord Ouest, de Buenos Aires à Iguazu, Salta et Jujuy.
J’avais dans l’idée de loger dans des auberges de jeunesses ou des petits hotels, et de me déplacer en bus ou alors de louer une voiture.
Cependant, à la lecture de certains post sur différentes discussion, j’ai un petit coup d’angoisse: je sais que je dois prêter garde et ne pas attirer l’attention, mais si à peine sortir l’appareil photo implique un risque de se faire tirer dessus, c’est plutôt effrayant!
Avez-vous des conseils à me procurer, des lieux à absolument éviter, des compagnies de bus sures? Y a-t-il une façon de se vétir pour ne pas passer pour la touriste parfaite? (j’imaginais le sac au dos, la gore tex et les bonnes baskets…) Si j’ai besoin d’utiliser internet puis-je emporter mon smart phone avec moi ou plutot viser les cybercafés?
Merci de vos réponses, conseils ou expériences!
nadineh2
je n’ai pas l’expérience de voyager seule en Argentine, nous y sommes allés il y a un an,(couple ) le même voyage que celui que vous envisagez, hôtels/ location de voiture. On a vu un peu partout beaucoup de jeunes (de nombreux bus), et on n’a jamais eu le moindre sentiment d’insécurité, au contraire, population sympa. On a juste évité certains quartiers de nuit à Buenos Aeres), mais Salta, Jujuy, Cachi etc. on s’est baladés de nuit à pied sans problème. c’est un super voyage.On y retournera!
Anonyme3
bonjour quand je lis ton message je me dit que nous ne sommes pas dans les villas(fabelas) ici a Buenos aires… je suis français vis ici depuis 2 ans je me promène tranquille il faut faire attention comme a Paris. Londres. Madrid Barcelone etc … après oui certain lieux comme en France ne se font pas la nuit seule …sinon ici la vie est belle …si tu as besoins de vrai infos n’hésite pas a m’écrire …prépare ton voyage tranquille l’Argentine est un beau pays…
a bientôt
nadineh4
et je tiens à rassurer Toutache!je précise : le seul quartier qu on a évité de nuit c’est La Boca (sur les conseils du Petit Futé !) comme je l’ai mentionné on s’est toujours sentis en sécurité en Argentine; premier voyage il y a un an : BA, Iguazu et le NOA…
Anonyme5
Oui quand je dis tranquille Nadine c’est que votre voyage c’est bien passé loin de la description faite de l’argentine …oui la Boca est un quartier populaire Italien des premiers émigrants, il est vrai que l’on peu s’attendre a une grande visite qui est finalement qu’une seule rue …moi je voyais plus comme le marais ou St jean a LYON …Rire …mais a voir aussi de jour …comme dit Nadine .pour plus de sécurité … j’espère que nous t’avons convaincu de voir l’Argentine …je reste ouvert a toutes questions avant ton départ …est Nadine peut être a bientôt pour un nouveau voyage en Argentine…
Anonyme6
De téléphoner dans la rue avec le dernier iPhone, se mettre avec son ordinateur portable dans un cafe wifi au vu de toute la rue, se servir de son iPad comme un appareil photo…
Ce n’est qu’une question de temps… Mais ce type d’objet finira inévitablement dans la poche d’un voleur.
Sinon attention aux sorties le soir, les ballades seules, privilégier toujours les groupes…
Toute idée de stop ou de camping est forcément mauvaise !
Anonyme7
HOUUAA!! pays hyper dangereux cela fait peur !!! tu habite ou?? je pense en tout cas que tu ne travail pas pour l’office du tourisme Argentin si tout est si négatif pourquoi pas choisir un autre forum d’un pays merveilleux comme Disney Land ? …donc ne pas sortir de chez soi est votre recommandation ?? donc entre oui faire attention comme de partout est faire un tableau noir de l’argentine il y a une différence… car ici je vois pleins de jeunes avec leur ordi a MCDO …café …etc …
nadineh8
on s’est régulièrement assis à des terrasses de cafés/ restaus avec notre tablette sans aucun problème que ce soit à BA, dans le NOA … comme il y a la wi fi presque partout c’est super…
perso je trouve que ça craint plus à Barcelone qu’en Argentine !
Anonyme9
Dans le tourisme ! C’est pour cela que je n’ai pas besoin d’enjoliver la situation !
D’ailleurs au vu de l’insécurité… Il n’y a même plus de statistique de publiées.
Comparer l’insécurité en Europe, quelque soit le lieu à l’'insecurité en Argentine n’a aucun sens !
Effectivement, j’ai beaucoup vu de jeunes insouciants utiliser leur appareils électroniques en terrasse et à l’intérieur des cafés wifi et je les ai aussi beaucoup vu pleurer lorsqu’ils se sont fait délester de leur biens.
Sur ce sujet, même les cafetiers de Buenos-Aires ont mis des affiches déconseillant l’utilisation des appareils électroniques au vu du fléau !
Et cela va très vite !
Ne jamais résister surtout ! Même si je pense que dans le cadre d’un vol a l’arrachée vous n’en aurez de toutes les façons même pas le temps.
Donc utilise de préférence ton smart phone dans ton hotel.
Je concluerais en rappelant que l’on peut visiter l’Argentine sans problème mais ne perdez pas de vue que vous êtes en Amérique du Sud et que toute comparaison avec une quelconque ville d’Europe n’a pas de sens !
nadineh10
pour compléter. (préciser) … nous ne faisons pas partie des “jeunes insouciants” (130 Ans à 2!), habitués à voyager… donc bien sur avec" prudence" … les seuls endroits ou j’ai senti une certaine insécurité : Banlieue de Philadelphie, Managua… Le seul où on a eu un problème : Barcelone…maintenant c’est vrai que ça peut aussi nous arriver… mais je ne voudrais pas dissuader une jeune femme de réaliser ce qui est sans doute un rêve…
Anonyme11
vous vivez en Argentine?? Moi je suis tout les jours a la Capitale je ne vois pas d’affiche indiquant cela !! donc vous vivez ou dans quelle quartier?? a Palermo san Telmo etc… les gens sont cool avec leurs tel sans stress dans le centre oui il y a des pickpockets comme a Paris … etre prudent comme les gens qui vivent en Europe combien de cambriolage par minute en FRANCE ? combien d’agression a la personne?? Donc Buenos Aires n’est pas plus dangereux est comme dit Nadine il faut faire attention comme de partout …
Anonyme12
Tu ne dois pas vivre en Argentine depuis très longtemps ou je ne comprend pas ton but de minimiser la situation sécuritaire.
Tout le monde te parle de l’insécurité et au quotidien elle est bien réelle.
Je prend des précautions, qui sont devenus des réflexes, que je n’ai pas à Paris ou ailleurs.
Je te laisse à votre vision angélique de l’Argentine, pays du tango et de la parilla, mais ce n’est pas parce que (heureusement) il ne vous est rein arrivé pendant les trois semaines (surement 2/3 jours â BsAs avec Iguazu et soit le NOA ou la Patagonie) de votre visite en Argentine que l’on a captê quelle est la situation réelle de l’insécurité.
Je persiste et signe en conseillant de faire attention avec votre dernière joujou technologique qui coûtent plusieurs mois de salaires ici. Évitez les bijoux, pas d’appareil photo autour du coup…etc.
Après les conseils, vous les prenez ou les laissez… Mais il ne faut pas se voiler la face.
reygrip13
Je suis assez d’accord avec Olivier.Argentine… il ne faut pas venir en Argentine avec l’idée que c’est comme en Europe. En 3 semaines à Buenos Aires j’ai vu 3 vols de mes propres yeux (2 à l’arraché, 1 plus violent sur Callao y Corrientes) et je me suis moi-même fait volé mon portefeuille (qui était dans ma poche) dans un bus (sans m’en être rendu compte). Il faut juste faire le “moins touriste” possible et le moins de signes ostentatoires de richesse, et là tu minimises vraiment tes chances d’avoir une mésaventure.
Quant à ceux qui disent que l’Argentine = l’Europe par simple fait qu’il ne leur soit rien passé, c’est complètement farfelu. En moyenne la plupart des touristes rentrent sans encombre mais le taux n’est certainement pas le même en Argentine qu’en Europe.
Anonyme14
J’adore vos commentaires OUI !!! vous avez raison je suis dans le monde du tango y parilla je vis ici depuis 2 ans des vols j’en ai vue aussi comme a Paris a LYON …vous vivez dans un petit village en France tranquille .il vous manque le vol du pain au chocolat…vous croyez que PARIS est super sécurisé … …donc pour information a tous en ARGENTINE :ne surtout pas venir avec vos vêtements européen …a l’aéroport il y a un stand qui vend des vêtements locaux ne pas sortir après 20 h il y a un meurtre toute les 10 mm pour la visite de la capitale prendre le bus blindé,… faire la demande au guide du routard de mettre cette destination dans la plus dangereuse … destination plus tranquille ??? … car dire être prudent est peindre un pays en noir autant bien le faire…
Anonyme15
Dis moi simplement dans quel pays d’Europe tu as :
une attaque chaque semaine de bus ?
plus d’un meurtre par jour lors d’agression pour la seule agglomération urbaine de la capitale ?
plus de 50 policier tues en 2013 ?
un programme de collecte d’armes contre de l’argent ?
un taux d’homicide supérieur a 6 pour 1000 habitants
… etc on pourrait en écrire des pages… et aucune statistique ne seraient en faveur de l’Argentine sur ce sujet !
Après si tu peux me démontrer le contraire, au lieu de me demander ou j’habite ou me dire que tu as un sentiment différent… mais faire croire que l’Argentine c’est la Suisse, c’est faire de la désinformation et faire courir des risques aux voyageurs qui viennent visiter ce (très beau) pays !
Ce sont des faits et cela n’a rien a voir ton éventuel sentiment personnel sur le niveau d’insécurité.
Donc oui on peut venir en Argentine, y faire un superbe voyage, mais toutes comparaison entre la situation en France, ou au autre pays en Europe, est insensée…
Maintenant, peu importe le quartier ou j’habite ou habitais… mais si j’ai quitte l’Argentine il y a de cela très peu de temps c’est en (grande partie) a cause des problèmes de sécurité croissants et vivre dans un pays ou je suis sur que ma femme et mes enfants rentreront sains et sauf le soir !
He dicho…
Anonyme16
Ne connaissant pas l’Amérique du Sud, mon post a plutôt pour but de savoir si cela se fait de voyager seule en tant que fille sac au dos ou pas! Je ne compte pas sortir mon smartphone toutes les deux minutes, ni me promener avec des signes de richesses, seulement me vêtir de façon sport avec mon sac à dos.
Je reste tout de même perplexe face à vos débats, entre ceux qui disent qu’apparemment le moindre appareil photo sorti est un risque de pris et les autres qui pensent plutôt le contraire. Dans tous les cas je pense que je resterai très prudente!
Si quelqu’un a déjà voyagé comme je l’envisage, son expérience m’intéresse vraiment!
Anonyme17
ok vous avez raison je vous laisse répondre a toutache20 pour le choix de son sacs a dos …vous avez une meilleur vision de l’argentine puisque vous dite qu’il n’y a pas de statistique depuis y vous en donné par la suite donc vous avez raison …
bon voyage a toi toutache conseil a l’aéroport prendre un Remis moins chers que le Taxi si besoins d’une adresse pas de problème…
Anonyme18
Ou à conseiller sauf celui de prendre un remis… Sûrement toi en l’occurrence !
Mais je confirme que la meilleure solution pour quitter l’aéroport et rejoindre la ville reste le remis… Tout dépend du prix demandé bien entendu !
Anonyme19
Non!! Perdu … je ne fait pas remis sinon jamais ils iront a destination je suis trop mauvais en orientation…plus j’ai pas de permis .valide ici… vous voyez le mal de partout si je lui conseil un resto là oui car je suis cuisinier … ma famille prends la même agence de remis depuis 2 ans pour venir tout simplement est ils sont pas chers …après vous allez surement dire du mal a cela … un conseil n’est pas toujours source de profit …
reygrip20
toutache20 je pense que tu ne peux rien attendre de plus de ce sujet.
ce qu’il faut savoir c’est que l’Argentine est moins sûr que n’importe quel pays d’Europe, ceci dit cela ne doit empêcher personne d’y aller.
Pour réduire les risques au minimum juste éviter de sortir l’iphone en rue ou de porter une chaîne en or…
Anonyme21
Rire…fini plus d’autre pour ternir le tableau ?? HAA!! prendre un gilet par balles… au cas ou !!! . vous avez oublier de lui dire …
reygrip22
Je vais te faire un dessin remis puisque je vois que tu ne comprends toujours pas. Pour un touriste prudent : risques de vol sont faibles (en Europe=très faible) et risques d’agression violente très faibles (Europe=extrêmement faible).
Ce que tu fais là remis s’appelle de la désinformation. Quand j’ai dit que j’avais vu 3 vols dont 1 violent en 3 semaines et la seule fois de ma vie où je me suis fait volé c’était après 4 jours en Argentine (touriste imprudent)… ça veut quand même dire quelque chose (en l’occurrence que ce n’est pas aussi safe qu’en Europe).
nadineh23
je ne nie pas que l’Amérique latine est moins sure que l’Europe… cependant la seule fois où on a eu un problème assez sérieux c’était à Barcelone, (et là on a assisté souvent à des vols!)et la seule agression très sérieuse d’un membre de notre famille très proche (le mec a pris 4 ans dont 3 incompressibles) c’était à Montpellier…(.après avoir vécu un an à Brooklin) !donc chacun va avoir ses histoires à raconter , mais je ne veux pas décourager cette jeune femme! sinon autant passer sa vie cloitrée…
Anonyme24
oui pas de chance pour vous .mauvaise expérience ici …tous les jours je vois les gens vivent ici avec téléphone… bijoux … ordi … dans le bus ou dans la rue …moi même je vais au parc ou ils ont tous des produits High-tech je ne dis pas qu’il ne faut pas être prudent je dis il faut pas transformer toute l’argentine en zone hostile …mais je ne dois pas vivre a BUENOS AIRES des vols oui il y en a comme ailleurs plus ou moins vous vivez pas ici donc oui vous avez raison l’Europe est mieux pour un voyage tranquille je rajoute plus rien …car la vie aujourd’hui est différente vous pouvez mourir en sortant de chez vous …ou en prenant l’avion pour la première fois vous faire agresser dans le métro … etc …en vacances sur la cote combien de viol et d’agression … je rigole car j’ai une amie en France qui travaille dans la police …est comme elle dit nous parlons pas de tout sinon les gens prendrons peur …voila bon voyage en Europe a vous …
Anonyme25
Qu’il, ne fallait pas venir en Argentine.
Dans la très grande majorité des cas il n’y aura aucun souci mais le but de ce forum est d’informer et non pas de désinformer ou de faire de l’angélisme.
Dire que voyager en Argentine est aussi safe qu’en Europe, c’est mentir et reflète d’une méconnaissance totale du pays.
L’insécurité est la première préoccupation des Argentins.
La grande différence est qu’ici en Argentine une agression se fera d’emblée de manière beaucoup plus violente et pourra rapidement tournée au drame en cas de résistance !
Le touriste ne sera pas, et c’est tant mieux, confronté aux enlèvements contre remise de rançon, ou un cajero tour mais ceci est fréquent en Argentine !
Pour ne pas rentrer dans une polémique stérile et a toutes fins utiles pour les futurs voyageurs ouverts aux conseils, je me permet de rappeler ces simples conseils pour faire de votre séjour une pleine réussite !
Anonyme26
nous rions beaucoup ici je suis avec des Argentins nous avons fait la traduction des messages le coup des kidnapping les a fait mourir de rire …nous espérons voir votre spectacle … (c’est leurs demandent) si votre forum sécurité en argentine est aussi rassurant autant dire aux gens de ne pas venir plus simple …merci a vous tous pour un moment drôle a bientôt
Anonyme27
Tu es arrivé en août 2013 en Argentine, moins d’un an et tu crois déjà tout connaître et tout savoir !
Tu as raison, cela en est comique !
Sois plus modeste car l’Argentine est un pays compliqué et ce n’est sûrement pas en 4/5 mois que tu maîtrises le pays.
Bon courage pour tes futures désillusions !
jeansfizz28
J’ai vécu 15 ans dans un quartier, en France, où 2 jeunes sont morts “pour un regard de travers”, roués de coups puis tués par une bande de barbares. Pour autant est-ce que ça me permet de dire que la France est un pays dangereux ? Non, c’est un pays où, dans certaines circonstances, il faut faire attention.
J’ai voyagé en Argentine, je n’ai pas “ressenti” d’insécurité particulière. Pour autant, est-ce un pays où on voyage sans risque ? Non, il faut faire attention.
Je connais assez bien le Brésil aussi, j’y vais souvent. A force je “m’habitue” mais je peux dire qu’au début, le sentiment d’insécurité est beaucoup, beaucoup plus présent quand on se promène au Brésil que quand on se promène en Argentine. Une jeune fille seule au Brésil, là je dirais non.
L’Argentine reste un pays d’Amérique du Sud, statistiquement plus dangereux que n’importe où en Europe, pour autant, ce n’est pas le plus dangereux, loin s’en faut. Ce n’est pas un pays où on flippe tout le temps quand on est en vacances.
Il faut faire attention, pour une fille seule, suivre quelques recommandations de bon sens, ne pas faire du stop, etc. A part ça, un beau voyage en perspective.
Jean
Anonyme29
Nient la réalité, ou vivent dans leur monde des bisounours…
Je vous invite a lire un peu la presse Argentine en ce moment et vous vous rendrez compte que l’insécurité en Argentine est bien réelle et que peu nombreux sont les argentins qui sont morts de rire sur ce sujet !
Les grands journaux sont principalement La Nacion, Clarin ou encore Pagina 12 qui est plus orienté…
Bonne lecture !
princess30
je voyage beaucoup et j’ai également visité l’argentine … je suis restée 4 jours à buenos aires et franchement c’est une ville ou j’ai eu peur , bien que ça reste une jolie ville . je logeais dans un hotel à puerto madeiro et chaque fois que je prenais un taxi devant l’hotel , le portier relevait son n° au cas ou je serai attaquée . je prenais des photos et je filmai les rues dans la voiture et tout le temps , le chauffeur me faisait arréter de peur qu’on lui casse la vitre pour me prendre mes appareils .
dans le quartier de la bocca (tres coloré) je me méfiais et n’étais pas tres rassurée .
bon , il ne m’est rien arrivé mais buenos aires pour moi , c’est fini .
par contre j’ai adoré les chutes d iguazu et toute la cote jusqu’à ushuia …
donc je ne te conseille pas d’y aller seule .
Anonyme31
Suis a Buenos Aires depuis samedi et me suis fait agressée dans l avenida de Mayo. On a essaye de me voler ma montre sans succès mais j ai un bel hématome au bras et suis tombée. Nous étions pourtant 4 personnes.
Anonyme32
Mais commes les gens en ont marre et se mettent a l’autodéfense…
domdom133
Bonjour
Je ne sais pas qui est ce Remi… mais il raconte n’importe quoi… Je suis ravie que “ses amis argentins” se tordent de rire quand on parle des nombreuses agressions. Ca doit faire plaisir à toutes les familles de victimes…
Nous on vit ici depuis 2008 et je peux vous dire que la situation s’est ENORMEMENT aggravée… et pourtant on ne vit pas à B Aires ni une grande ville mais dans la province de Cordoba et même dans les petites villes la délinquande augmente beaucoup
2012 : homicides en France pour 65 millions d’habitants 675
Argentine : 5000 pour 40 millions d’habitants… 10 fois plus, alors ne parlez pas de comparaison possible…
Ces deux dernières semaines une quinzaine de voleurs se font fait attraper par des voisins ou passants furieux de l’insécurité, l’un est mort de ses blessures à l’hosto, les autres ont été sauvés par la police de la foule qui voulait continuer à les lyncher… Les gens en ont marre… Il y a eu sur Buenos Aires depuis le 1er Janvier plus de 50 personnes tuées par arme à feu à bout portant en rentrant chez elle ou au cours du cambriolage de leur domicile…
Le gouverneur de la province a déclaré samedi dernier l’état d’urgence en matière de sécurité, a rappelé 5000 policiers retraités pour renforcer les effectifs…
Alors est ce que ça veut dire ne pas venir en vacances, non… Est ce que c’est un pays où tu ne cours pas de risques ?? non…
Eviter tous les signes extérieurs de richesse, avoir peu d’argent sur soi, les appareils photos et les portables onéreux… Je parle surtout de B Aires mais Rosario est aussi extremement dangereux et Mendoza pas mal également… Pour le reste, Salta qui parait si calme, éviter absolument les endroits isolés et promenades seule dans les grands parcs pour une femme seule… se joindre à des groupes… N’oubliez pas les 2 françaises violées et tuées il y a 2 ans environ (procès en cours en ce moment)
N’oubliez pas non plus que ce pays bat les records de violence conjugale… et en général de violence contre les femmes, se méfier des rencontres, ne pas suivre des gens inconnus ni se laisser raccompagner etc…
Bon week end
domdom134
Bonjour
Juste un chiffre précis publié par El Economista… Du 1er au 23 avril 2014 inclus 21 homicides dûs à l’insécurité (personnes tuées lors d’une tentative de vol dans la rue ou chez eux), dont 16 rien que dans le conurbano de Buenos Aires… C’est 4 fois plus que l’an dernier même époque.
Bon dimanche
Anonyme35
Salut toutache20 ,Je pars également seule de début juin à mi juillet en argentine ( j’ai 27 ans ), alors si tu veux qu’on en discute de tout ça il n’y a pas de soucis.
Les échos que j’en ai eu c’est d’être prudente, comme un peu partout il me semble, et de me pas trop s’éloigner des sentiers battus ( ce que je ne compte pas spécialement faire) Je compte rester deux semaines à Buenos aires puis partir pour salta et iguazu ( mon voyage n’est pas fixée ( seule = libre ! )
Au plaisir de ce croiser sur la route avant ( je suis lyonnaise ) et pendant ?
Juliette
Anonyme36
Salut!
ba voilà je suis en Argentine depuis un mois et je voyage seule… il ne m’est jamais rien arrivé de mauvais… j evite de faire la touriste avec mon iphone dans les coins où y a peu de touristes mais et encore… apres c est peut etre une question de chance aussi. je sais pas trop… mais je n’ai ressenti aucune insécurité et même à la Boca, j 'y suis allée à pied et j’ai un peu tourné pour trouver LES rues à touristes et je n’ai pas trouvé que ça craignait. Je n’irai pas la nuit ok mais c’est vrai qu’on fait tout un patacaisse au sujet de l’insécurité et en fait pas du tout… les bus c’est pareil…ca craint pas du tout. pour ce qui est des taxis je sais pas j’en ai pris qu’une fois donc suis pas experte. prévois un budget quand meme pour la location de voiture car c’est pas donné…(entre 500 et 700 pesos la journée en km illimité) et apres le mieux c’est de trouver du monde pour compléter et c’est pas hyper évident.
Iguazu est juste magnifique! et Salta j’ai adoré aussi l’ambiance… mais effectivement c’est soit tu fais les excursions organisées (mais souvent tu fais 8h de bus dans la journée pour rester une heure sur place) soit tu loues une voiture soit tu vas dans chaque petit bled et te debrouilles sur place pour aller voir les trucs sympas mais ça demande un peu plus de temps. Mais franchement rassure toi car tu ne risques rien du tout!!! et encore moins de te faire tirer dessus! ou alors c’est que t as vraiment pas de chance mais bon là je peux pas t’aider… lol. j ai mon iphone et un ordi (dont je me sers uniquement pour mettre mes photos et mater des séries les soirs où j ai envie d etre tranquille)si tu as besoin de renseignements, je suis dispo… bon futur voyage en tout cas!!!
Anonyme37
bon séjour en ARGENTINE
Anonyme38
…mais Régis ! En tout cas si tu t’appelles pas ju2pom également ce qui est fort probable vu le style et les erreurs vous avez sûrement été a l’école ensemble et pas bien loin ! On apprend en CP à accorder les féminins !
Ce que tu fais est dégueulasse ! C’est fait courir des risques a des voyageurs !
Donc NON on ne marche pas a pied autour de la Boca, NON on ne s’éloigne pas des 3 rues balisées de la BOCA et on n’essaye pas d’y rejoindre San Telmo, la Bombonera ou Puerto Madero a pied malgré la proximité.
Anonyme39
merci pour les insultes gratuite …Non je suis pas l’auteur du message désolé le policier du guide heureusement que nous sommes plus sous l’occupation sinon… ici tout est suspect …dés que nous avons des avis différents …désolé pour mes erreurs de français je suis juste un cuisinier qui oui n’est pas beaucoup aller a l’école …dire qu’il faut être prudent & dire que des touristes sont pris en otages…il y a une différence de taille …autant interdire l’Argentine …vous allez comme toujours sortir vos grandes phrases pour montré votre culture …moi ici je vois tous les jours des touristes repartant super contents de leurs séjours …bon heureusement il y a d’autres forums ou l’échange est beaucoup plus riche donc bon courage a vous …est continué a descendre l’argentine vous êtes sur le bon forum …moi non BYE
Anonyme40
Comme d’hab, il y a toujours certaines personnes pour minimiser le niveau d’insécurité en Argentine… Je suis d’accord avec olivier, que conseiller au touristes d’aller à la Boca à pied, c’est assez irresponsable ! Mais bon, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut, il faut pas venir chialer après !