Je vais partir pour un semestre d’étude à Shanghai, et je vais avoir un mois de libre, où je planifie notamment de partir en sac à dos pour visiter quelques pays d’Asie, avec mon ami.
Seulement un mois c’est cours! Et il y a tellement à faire…
Avez vous des propositions d’itinéraires?, sachant que ce sera mi Juilllet / Aout.
J’ai déjà pensé à visiter le Cambodge, la Malaisie, la Thailande, ou encore le Laos…
Nous sommes plutôt aventureux et adorons la rando, le dépaysement et préfèrons être proche des locaux.
Si vous connaissez bien l’Asie, ce serait un plaisir d’avoir vos avis !
Merci beaucoup d’avance
Anonyme2
Vous rendez vous compte que pour vous répondre , il faudrait des dizaines de pages ? ACHETEZ un guide sur l’Asie du Sud-est , potassez le , affinez votre choix et alors les gens pourront vous répondre . Ici , c’est un forum , pas une agence de voyages aux renseignements gratuits .
hoselottel3
Bonsoir,
Tous pays cités sont touchés par la mousson en juillet août.
Tenter le laddak en Inde est peut-être uns solution mais en altitude
Anonyme4
Bonjour, Shanghai est une ville facsinante et ce ne sont pas les occasions de visites qui manquent.
Les grattes-ciel : le décor est vertigineux dans le quartier de Pudong, qui borde le front de mer. La Perle d’Orient ou la tour Jin Mao sont les symboles de Shanghai : magnifique panorama depuis le sommet sur cette ville géante.
La vieille ville chinoise : changement d’ambiance assez radical dans ce qui subsiste du vieux Shanghai.
La rue de Nankin : grande artère commerçante, très animée évidemment ; au passage, entre deux magasins, l’Opéra de Shanghai et le musée de la ville.
Le Bund : belle balade, quelques remarquables édifices des années 30 et la vue sur Pudong.
La vie nocturne, dans les clubs endiablés de Shanghai.
Pour se déplacer dans Shanghai, on privilégie le métro, simple et pratique, ou les taxis. Prendre le bus peut s’avérer hasardeux si l’on ne connaît pas la ville : tout est en chinois…