Mon ami et moi organisons un voyage d’une durée de 3 mois aux USA, je vous soumet donc notre mois en Californie (nous viendrions de quitter la 66, arrivions à Las Vegas) : Las Vegas => Barstow
Barstow =>Fresno
Fresno =>Sacramento
Sacramento =>San Francisco San francisco => Sonoma
Sonoma =>Bodega Bay
Bodega Bay => Sillicon Valley
Sillicon Valley => Monterey
Monterey => Carmel
Carmel => San luis Obispo
San luis Obispo => Santa Barbara
Santa Barbara => Los Angeles
Los angeles => San diego
Sachant que je vous montre les grandes lignes du trajet et que nous comptons traverser Yosemite.
Détails important ça serait sur tout le mois de mai
J’attend vos conseils, vos ajouts et tout et tout
pour info nous partirons ensuite sur 15 jours en floride (Orlando/ miami) et cloturerons le tout par 8 jours à N-Y
hiacinthe2
Bonjour,
Je vois qu’après San Francisco, vous allez au nord (Sonoma, Bodega Bay) et ensuite vous vous dirigez vers le sud en direction de San Diego.
A votre place, je n’aurais pas fait un crochet vers le nord, cela m’aurait permis de rester plus de temps à San Francisco. C’est une ville qui mérite d’y consacrer 3 jours.
A quel moment de votre itinéraire souhaitez-vous “traverser le Yosemite NP” ? En Mai, vous pouvez visiter la vallée du Yosemite mais vous ne pourrez pas entrer dans le Yosemite NP par l’ouest et en sortir par l’Est (le col, le Tioga Pass) sera fermé pour cause d’enneigement.
Hiacinthe
Anonyme3
en effet j’ai oublié de dire que nous resterons 8 jours à san francisco.
nous comptons séjourné une ou deux nuits aux alentours des autres lieux
. Nous souhaitions voir Yosemite vers le milieu du mois de Mai . il faudra donc que l’on rentre et que l’on ressorte par l’ouest ? à la place nous visiterons peut être la vallée de Yosemite, cela vaut il le coup ?
Merci pour vos conseils !
hiacinthe4
De l’autre côté de la baie de San Francisco, vous pouvez aller à Sausalito qui est une jolie petite ville avec ses maisons multicolores sur l’eau.
Je vous conseille aussi de vous promener à Muïr Woods National Monument qui est un très beau petit parc où vous pourrez vous promener au milieu des séquoïas géants.
Effectivement, en Mai, il faudra entrer et sortir par l’entrée ouest de Yosemite NP. La Vallée de Yosemite est située à l’intérieur de Yosemite National Park. C’est très beau.