Bonjour,
Mon mari et moi partons en Australie en septembre 2019.
Nous avons pris nos billets d’avion. Arrivée à Darwin le 1er sept retour de Perth le 30 sept.
Darwin
Kakadu National Park
Litchfield National Park
Katherine
Kununurra
Purnululu national park
Halls Creek
Fitzroy crossing
Broome
Eighty Mile Beach
Karijini
Millstream Chichester National Park
Ningaloo
Monkey Mia
Kalbarri
Parc national de Nambung
Perth
Nous sommes en train de nous occuper de trouver une location de camping-car. En lisant les restrictions des loueurs, nous voyons que nous ne pourrons rouler en camping-car que sur des routes goudronnées sauf 6 km max de pistes pour rejoindre un camp.
Du coup nous nous demandons si les routes des parcs sont goudronnées et si nous pourrons visiter ces parks correctement.
Nous avons prévu de marcher dans ces parcs et de faire des randonnées, mais est-ce possible à partir d’une route goudronnée ?
Pour ceux qui connaissent les parc de l’Ouest Américain est-ce que les parcs Australiens sont comparables, c’est-à-dire qu’il est très facile d’y accéder en camping-car puis de se garer et partir en rando.
Nous ne ferons pas le Kimberley pour lequel il faut un 4x4.
Nous hésitons donc entre un camping-car ou un Apollo 4WD Adventure Camper. S’il faut prendre un 4x4 nous le prendrons, mais est-ce vraiment indispensable pour voir l’essentiel ?
Merci par avance pour vos réponses et vos conseils, qui nous aideront à faire notre choix
boncampeur2
Bonjour,
Alors ça dépend des parcs. C’est en quelque sorte du cas par cas. Certains sont intégralement bitumés, d’autres partiellement et pour finir certains pas du tout.
3 exemples:
Intégralement bitumé: Litchfield (du moins pour les points de visite car certains campings ne sont accessibles qu’en 4x4).
Partiellement bitumé: Kakadu ou encore Karijini
Non bitumé: Purnululu (4x4 obligatoire)
Donc si vous louez un camping car, il faudra déjà supprimer Purnululu et une partie du Karijini.
Après, vous pouvez aussi trouver des tours organisés pour certains endroits (Purnululu par exemple).
Notre expérience sur votre itinéraire si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/
flo13833
Merci pour votre réponse et le lien de votre blog que j’avais déjà consulté et qui est plein d’infos.
Donc si nous louons un camping-car, nous pourrons quand même faire pas mal de parcs et de randos, même si nous devrons faire l’impasse sur certains lieux. Mais majoritairement, vous me confirmer que ce sera possible ?
alexandre062004
Bonjour à tous,
Nous partons quatre semaines et demi à partir de fin septembre pour un Road trip de Darwin à Perth.
Notre plus grande interrogation et celle de la location d’un 4*4.
Celui-ci est-il vraiment nécessaire ?
En effet, nous aimerions faire l’ensemble des parcs nationaux, et j’ai entendu dire que plusieurs d’entre eux rendez obligatoire l’accès avec un 4 × 4.
Par ailleurs que pouvez-vous nous dire du de la météo à cette période sur ce trajet ?
Est-il dangereux de camper avec une tente à même le sol sur ce trajet à cette période ?
En vous remerciant
Alexandre
djackx5
BonjourNiveau météo vous devriez avoir que du beau temps.
Bien sûr il est préférable de prendre un 4*4 très utile a Kakadu.
Pour la tente, évitez de la planter près des rivières ou des criques. Le désagrément que vous pourrez avoir c’est que des serpents passent dessous la nuit…
alexandre062006
Bonjour,Nous arrivons prochainement à Darwin pour un rold trip d’un mois jusqu’à perth.
J’avais une question concernant un itinéraire au niveau du top end : si l’on veut faire les trois parc (litchfield, kakadu,nitmiluk) cela fait faire un léger détour. En effet la plupart des roadtrippers font soit uniquement litchfield puis direction Broome soit le couplage kakadu puis nitmiluk direction Broome.
Avez vous un itinéraire a me conseiller ? Quel est le parc à priviligier si on veut faire un itinéraire sans détour ?
merci à vous !