J’espère que vous pourriez m’aider et me conseiller.
Mon compagnon et moi même avons décidé de partir 1 mois en Corée du Sud l’année prochaine en septembre 2017. Nous avons commencé à regarder quel genre de voyage nous voudrions et après quelques recherches bien acharnées, nous avons décidé de faire un “tour” de la Corée. Voici le parours que nous voudrions effectuer: Séoul (3 nuits), Jeonju (1 nuit), Suncheon (2 nuits), Busan (2 nuits), Gyeongju (2 nuits), Andong (1 nuit), Sokcho (2 nuits) puis de retour à Séoul.
Voici mes questions :
J’aimerai savoir si selon vous un voyage de ce genre nous reviendrait moins cher si nous l’organisions nous même ou si les prix seraient plus compétitifs en passant par des agences de voyages ?
Quel budget devons nous avoir pour un voyage de 1 mois pour vivre en Corée (hors hébergements) ?
Quels sont les bons plans que vous pouvez me conseiller pour dépenser le moins possible ?
On fait parti de ces voyageurs qui aiment surtout se faire plaisir en achetant des souvenirs et tout (c’est notre seul petit plaisir ^^). Nous ne sommes absolument pas fêtard et ne buvons pas donc on économise déjà sur cela. Cependant nous voulons en voir un maximum, donc je pense que nous ferons beaucoup de visites de palais, villages hanok, parc d’attraction, DMZ, N Tower, Trick eyes museum etc.
Si vous avez déjà organisé vos road trip je suis preneuse de toutes vos astuces pour créer vos propres longs voyages.
Merci d’avance pour vos réponses et profiter bien de vos derniers jours de vacances (si vous avez encore ^^)
shabine2
Bonjour,
Merci infiniement pour cette réponse et tes indications. Il est vrai que partir en voyage organisé risque d’être contraignant, mais si nous passons par un TO pour faire notre voyage sur mesure penses tu également que nous nous en sortirons pour beaucoup plus cher que si nous organisions tout nous même ?
Nous voulons un voyage assez authentique donc non nous ne comptons pas dormir dans des 5 étoiles ^^. On veut privilégier les gesthouses etc. J’ai même pensé à voir pour faire une nuit en hanok et deux jours (donc 1 nuit) en “Temple stay”.
Je suis déjà partie en Corée une dizaine de jours mais n’avais fait que Seoul. Maintenant que j’y retroune mais cette fois accompagnée de mon compagnon, nous voulons vraiment en voir un maximum et essayer d’être au plus proche de cette culture que j’affectionne particulièrement.
Je prends note de tes conseils sur Jeonju et vais regarder ça de plus près alors. Concernant Jeju, nous avons longuement hésité mais mon compagnon avais peur qu’il n’y ait rie a voir là bas. Peux-tu m’en dire un peu plus sur ce que l’on peut voir à Jeju ?
Pourquoi nous conseilles tu d’éviter la première quinzaine de septembre ? trop de touristes ou à cause de la chaleur ?
Merci infiniement pour tous ces conseils. ^^ J’en profite pour te demander si tu avais toi aussi résidé en guesthouse et si par hasard tu pourrais m’en indiquer quelques unes, ou me dire comment je peux en trouver ?
Bonne journée à toi.
Emelyne
shabine3
Je te remercie Jean-michel pour cette mine d’informations et de conseils que tu me donnes. Je penses que effectivement je vais me lancer dans la création de mon voyage maison ^^. Je n’ai plus qu’à mis mettre sérieusement maintenant si je veux avoir une chance de trouver des places de libres en GH pour l’année prochaine
Je suis preneuse des adresses des GH si possible ^^.
Je ne connais absolument pas ce blog je vais donc y faire un tour de ce pas ! J’espère que cela pourra faire changer d’avis monsieur sur l’île de Jeju.
Je souhaite qu’avec les villes que l’on a choisit, que l’on arrive à un voyage assez “authentique”. Car il est vrai qu’il est difficile d’allier pour moi une découverte en profondeur de la Corée (puisque j’y ai déjà été) pour y découvrir encore plus la culture, les personnes, les paysages…etc et pour monsieur la Corée un peu “touristique” avec les incontournables vu que c’est son premier voyage là bas
Concernant la période du voyage merci de ce petit conseil car on m’avait dit que en septembre la mousson était déjà finit.