Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’inaugure mon compte avec ce topic :^)
Je me présente en vitesse : je m’appelle Gauthier, je suis étudiant à Lyon et vient tout juste d’avoir 20 ans.
J’ai prévu de partir seul en Inde du 20 aout au 20 septembre. Je ne connais pas ce pays, il s’agira de ma première excursion en terre indienne. J’ai décidé de concentrer ce mois sur le nord-ouest du pays et j’aimerai savoir si l’itinéraire prévu est réaliste et cohérent, alors que mes seuls moyens de transport seront le train et le bus (de nuit, à chaque fois que cela sera possible)
Voilà en quoi il consisterait :
Jour 1 = Amritsar
Jour 2 = Amritsar
Jour 3 = Dharamsala
Jour 4 = McLeod Ganj
Jour 5 = Mussoorie
Jour 6 = Mussoorie
Jour 7 = Rishikesh
Jour 8 = Rishikesh
Jour 9 = Haridwar
Jour 10 = Delhi
Jour 11 = Agra
Jour 12 = Fatehpur Sikri
Jour 13 = Gwalior
Jour 14 = Khajuraho
Jour 15 = Delhi
Jour 16 = Bikaner
Jour 17 = Jaisalmer
Jour 18 = Jaisalmer
Jour 19 = Jodhpur
Jour 20 = Jodhpur
Jour 21 = Mont Abu
Jour 22 = Mont Abu
Jour 23 = Udaipur
Jour 24 = Udaipur
Jour 25 = Ranakpur/Chittorgarh
Jour 26 = Bundi
Jour 27 = Pushkar
Jour 28 = Jaipur
Jour 29 = Jaipur
Jour 30 = Alwar
Jour 31 = Delhi/départ pour la France
Ce n’est qu’une tentative de prévision mais j’aimerai déjà récolter quelques conseils/remarques là-dessus
Y-a-il ici des lieux que j’aurai oublié/écarté au profit d’autres qui ne vous semblent pas indispensables ?
Par ailleurs, étant donné que je voyagerai durant la saison plate, est-il selon-vous nécessaire que je réserve les billets de train à l’avance ? Je préfererai laisser une part à la spontanéité, à l’imprévu (il y en aura, quoi qu’il arrive, c’est certain), mais je ne veux pas gacher le voyage à cause d’un manque d’organisation …
Enfin, avez-vous connaissance de parcs naturels ouverts à cette saison, dans les régions que je compte traverser (Punjab, Himachal Pradesh, Uttarakhand, Rajasthan) ?