Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’inaugure mon compte avec ce topic :^)
Je me présente en vitesse : je m’appelle Gauthier, je suis étudiant à Lyon et vient tout juste d’avoir 20 ans.
J’ai prévu de partir seul en Inde du 20 aout au 20 septembre. Je ne connais pas ce pays, il s’agira de ma première excursion en terre indienne. J’ai décidé de concentrer ce mois sur le nord-ouest du pays et j’aimerai savoir si l’itinéraire prévu est réaliste et cohérent, alors que mes seuls moyens de transport seront le train et le bus (de nuit, à chaque fois que cela sera possible)
Voilà en quoi il consisterait :
Jour 1 = Amritsar
Jour 2 = Amritsar
Jour 3 = Dharamsala
Jour 4 = McLeod Ganj
Jour 5 = Mussoorie
Jour 6 = Mussoorie
Jour 7 = Rishikesh
Jour 8 = Rishikesh
Jour 9 = Haridwar
Jour 10 = Delhi
Jour 11 = Agra
Jour 12 = Fatehpur Sikri
Jour 13 = Gwalior
Jour 14 = Khajuraho
Jour 15 = Delhi
Jour 16 = Bikaner
Jour 17 = Jaisalmer
Jour 18 = Jaisalmer
Jour 19 = Jodhpur
Jour 20 = Jodhpur
Jour 21 = Mont Abu
Jour 22 = Mont Abu
Jour 23 = Udaipur
Jour 24 = Udaipur
Jour 25 = Ranakpur/Chittorgarh
Jour 26 = Bundi
Jour 27 = Pushkar
Jour 28 = Jaipur
Jour 29 = Jaipur
Jour 30 = Alwar
Jour 31 = Delhi/départ pour la France
Ce n’est qu’une tentative de prévision mais j’aimerai déjà récolter quelques conseils/remarques là-dessus
Y-a-il ici des lieux que j’aurai oublié/écarté au profit d’autres qui ne vous semblent pas indispensables ?
Par ailleurs, étant donné que je voyagerai durant la saison plate, est-il selon-vous nécessaire que je réserve les billets de train à l’avance ? Je préfererai laisser une part à la spontanéité, à l’imprévu (il y en aura, quoi qu’il arrive, c’est certain), mais je ne veux pas gacher le voyage à cause d’un manque d’organisation …
Enfin, avez-vous connaissance de parcs naturels ouverts à cette saison, dans les régions que je compte traverser (Punjab, Himachal Pradesh, Uttarakhand, Rajasthan) ?
Merci par avance de partager tout ce qui peut vous sembler utile, la moindre indication sera précieuse
grandcaribou2
Theoriquement possible mais de fait pas réaliste sauf si vous êtes un tres tres tres grand nerveux qui ne supporte pas un seul instant de répit.
les trajets sont longs et fatigants en Inde et sur un mois vous serez content de vous poser de temps à autre pour 3 ou 4 jours en un lieu et prendre le temps de vous imprégner, de rencontrer des gens, de créer de liens avec d’autres routards. ex: Dharamsala ( ou plutot mc load car il n’y a rien à voir à Dharamsala )
Vu que vous prenez les transports locaux, vous pourrez donc modifier à volonté. Donc pas de problème.
J e vous suggère néanmoins de dès maintenant prévoir un plan B avec la moitié moins d’étapes. Que devez-vous éliminer? Çela vous aidera à faire des choix une fois sur place
A priori je dirais que Gwalior et Khajurao sont de trop par rapport au reste, Restez à l’ouest.
M’envisager aussi après mc leod un retour à Delhi et enchaîner de là, la boucle dans l’autre sens. Agra, Jaipur, Pushkar, Bundi, Chittogarh , Udaipur, mont abbu, Jodhpur, Jaisalmer (retour Delhi par train de nuit). Éliminez Bikaner.
voila un peu de toilettage et je ne suis pas sûr que ce soit terminé. Vous serez peut-être heureux de vous poser 4 jours à Pushkar ou à Udaipur ou à Jaisalmer.
Anonyme3
Initiellement je pensais vraiment me fixer davantage sur quelques villes, mais au fur et à mesure des recherches, les lieux que je voulais visiter se sont démultiplier … Il faut que je me montre moins gourmand, merci d’avoir opéré un petit tri pour moi, j’ai pris note
Concernant les billets de train, je pourrai sans problème les prendre le jour-même ou pensez-vous qu’il faille s’y prendre un peu à l’avance ?
isabelle_rosset4
namaste
je rejoins le post precedent, ton itineraire est trop trop charge
evidement que l on a envie de voir plus de choses mais en inde on prend son temps, le temps est différant en inde, la facon de vivre aussi,
dans ton itineraire tu ne prends pas en compte les temps de déplacements
en inde on roule a 50 k/h maxi que ce soit voiture, bus ou train
pour faire 200 k tu peux facielement mettre 5h, faires des 7a 15h de transport fait parti du voyage et dans ton cas tu en a un sacre paquet de deplament
résumons
amristar deja tu atteris a delhi, donc comment vas tu la haut ? il y a des trains ou des bus. jolie ville skih son temple d or , va au refecctoire manger avec les indiens, pense a prendre a boire, et a aller au poste frontiere attari wagah voir la ceremonie de la fermeture de la frontiere indo paskistanaise tous les jours a 16h toutes les guest house te proposeront le tour
pour aller en himachal tu dois prendre 2 bus ca doit prendre 10 h je pense
dharamsala: rien a faire il faut aller a mac leod qui est le village au dessus a 15 m de bus, ambiance bouddhiste, residence du dalai lama tres sympa
mussorie connaît pas mais il faut 16h de bus pour faire dharamsala rishikesh pas de train puisque tu es dans les montagnes
rishikesh, ville bobo du yoga, cool reposante
hardiwar a 1 h de bus superbe ville sainte indienne, puja, ceremonie de l aarti, beaucoup de pèlerins viennent se purifier dans le gange
pour rejoindre delhi 7 a 10h de bus
agra pas le vendredi le taj est ferme il y a des trains ou bus environ 3 a 5 h suivant la circulation
Fatehpur, Gwalior , delhi
et la hop tu remontes a bikaner hop re 15 h de bus environ bon bikaner c est pas joli joli a part le temple d es rats bof
jailsamler a l ouest de l inde a 5 h de train de bikaner connaît pas mais ca doit etre tres sympa
apres rajasthan jaisalmer, Udaipur, mont abu, bundi ( train Udaipur, bundi)
puskar, Jaipur
perso jodpur bof pas grand chose a voir a mon gout
bon tu vois c est trop trop charge tu veux faire 4 états en 1 mois
au pire delhi agra rajasthan amristar, un saut a mac leod retour delhi ( bus de nuit) ce sera deja pas mal pour une premiere en inde
reserve rien, les bus y en a tout le temps tu book la veille poiur le lendemain aupres de ta guest house ou autre
pour les trains, si t es pas a un jour pres des que tu arrives dans une ville tu book pour la ville suivante il y a des quota pour les touristes et des billet taktal vendu légèrement plus cher la veille pour le lendemain car pour le rajasthan il y a toujours de la plae a 1 jours pres
si tu book tes trains maintenant tu seras lier a ton itineraire
achete le lonely planete inde du nord tu auras toutes les distances et les temps de parcours entre chaque ville
l inde c est fatiguant faut savoir savourer et prendre son temps
excellant trip
isa
Anonyme5
C’est beaucoup trop !
Je suis d’accord avec les autres personnes qui t’ont répondu…
Il faut que tu prennes en compte les heures de voyage qui ne sont pas du tout comme ici. En plus c’est vrai l’Inde est assez fatigante (physiquement et mentalement) même quand on a 20 ans ;-). Il faut prévoir des plages de repos.
Moi j’ai fait (tout en train) : Delhi / Agra / Fathepur Sikri (1 demi-journée suffit) / Jaïpur / Pushkar / Bundi / Udaïpur / Ranakpur (1 heure de visite suffit mais ça n’ouvre qu’à midi) / Jodhpur et Jaisalme puis retour à Delhi en 1 mois et sans vraiment trainer ! C’était ni trop long ni trop court.
Il n’y a pas de gare à Pushkar donc tu dois descendre à Ajmer + 1 heure de bus local et Bundi est assez “enclavé” en train. J’ai été obligée de descendre à Kota et revenir en bus à Bundi (1heure de route)… Voilà pour bien te faire comprendre, que qq fois tout ne s’enchaîne pas comme on le voudrait.
Allez, repense ton trip et puis autre idée : tu n’es pas obligé de tout faire en une fois… tu peux y retourner !
Marina
Anonyme6
Isa, Marina,
merci à vous deux pour avoir pris le temps d’écrire, vos conseils sont très importants et guident le novice que je suis
J’ai rayé une partie des villes par lesquelles je voulais passer, c’est plus raisonnable et il serait dommage de s’égarer dans des détours et de passer à côté de Jaisalmer et Udaipur (par exemple), deux étapes semble-t-il importantes qui se trouvent vers la fin du périple.
Ce n’est qu’une tentative de programmation (c’est quelque part rassurant), il est certain que le déroulement du voyage diffèrera de l’itinéraire que j’ai, à cette heure-ci, en tête
J’arrive en Inde à Delhi, mais ce n’est qu’une escale car quelques heures après avoir foulé la terre indienne je prendrai un autre avion direction Amritsar, où commencera véritablement la balade.
J’irai ensuite vers McLeod Ganj puis vers Rishikesh. Ensuite, je descendrai à Delhi avant de faire la boucle suivante : Agra/Jaipur/Pushkar/Bundi/Udaipur/Mont Abu/Jodhpur/Jaisalmer/Delhi -> rentrage en France.
Ca reste peut-être encore ambitieux mais je verrai de toute façon sur place comment se déroulent les choses, je ne serai en aucun prisionnier de cette “planification”, je me laisserai porter par les éventuelles rencontres, opportunités avec grand plaisir.
J’ai le Lonely Planet -Inde du Nord- depuis quelques semaines mais je commence tout juste à le feuilleter, c’est en effet un puits d’info, j’adore !