Le malaise du visiteur en Inde

Forum Inde

D’après des mauvaises langues , une fois que tu quittes l’inde tu deviens fou.
Entre le monde , les trains bondé , l’odeur , le harcèlement etc.
Qu’en es il vraiment ?
Pourtant de nombreuses personne saines d’esprit y retourne chaque année.
J’aimerais avoir des témoignages, pour ne pas être déçu

Disons que l’Inde est un pays à part et psychologiquement très dépaysant. Si c’est votre première fois, je vous conseille 2-3 jours d’acclimatation sur place avant de commencer le voyage pour de bon.

Et pour communiquer il faut utiliser l’anglais ou l’hindi?

Il faut utiliser l’anglais.

Namaste,
l’Inde est un pays hors du temps, soit on aime, soit on déteste, c’est un pays fait de contraste, avec les habits colorés, les marchés, la saleté, les sadus, les enfants qui demandent de l’argent mais aussi il ya de la richesse
prenez le temps de respirez l’INDE, de vous laissez transportez, par la spiritualité qui règne
prenez du temps pour préparer le voyage, faite du yoga, chanter des mantras et une fois sur place, admirez et ressentez
bonne route

1 « J'aime »

Je touche du bois, mais je suis arrivé mardi et il s’agit de mon premier voyage en Inde. J’ai choisi le Nord (Rajasthan) pour commencer et le pays est loin d’être aussi effrayant que je ne le croyais.
J’ai une toute petite expérience des voyages (mais dans des coins variés tout de même) et l’Inde n’est pas pire qu’ailleurs. Les deux conseils que je pourrais donner : Bien se renseigner avant, et prendre son temps en se reposant quand il faut ! :slight_smile:

Vous avez dû obtenir une autorisation pour visiter le nord?
Je crois que c’est interdit aux visiteur?
Ils étaient pour la plupart claire de peau?

Je ne comprends pas les questions ?
Non, pas besoin d’autorisation pour aller en « Inde du Nord » au sens large. Cela concerne certains états le Sikkim, mais pas le Rajasthan.

Sujets suggérés

Services voyage