1 mois en Thailande : itinéraire et conseil

Forum Thaïlande

Bien le bonjour a tous les routards et routardes,

Nous nous adressons à vous car nous avons besoin de conseils avisés.
Nous sommes un couple d’étudiants en quête de découvertes.

Nous partons le 15 Mars et l’itinéraire n’est pas terminé. Nous souhaitons découvrir les temples, les traditions, profiter de la nature qu’offre la Thailande.
Après avoir parcouru dans tous les sens le Forum et en avons tiré un programme et nous aurions aimé avoir votre avis pour savoir si il était réalisable ou non… si nous oublions des coins importants et si vous avez des bons plans dans le coin :)?

Le programme:
J1 Arrivé à Bangkok le matin, début des visites/ nuit à Bangkok
J2 Bangkok: Visites des Klongs et des temples/ nuit à Bangkok
quels temples privilégiés?
J3 Bangkok marché flottant et ferme aux crocodiles / nuit à Bangkok
J4 Départ tôt le matin pour Ayutthaya, visite de la ville / nuit à Ayutthaya
J5 Visites Ayutthaya, départ en fin d’après midi pour Lopburi / nuit à Lopburi
J6 Visite de Lopburi (ma copine est fanatique des singes…) départ en début de soirée pour Sukhotai/ Nuit dans le Bus
J7 Visites de Sukhotai / nuit à Sukhotai
J8 Visites de Sukhotai / Nuit à Sukhotai
J9 départ pour Lampang, visites de Lampang / Nuit à Lampang
(est-ce utile et intéressant?)
J10 Départ pour Chiang Mai, Visites / Nuit à Chiang Mai
J11 Visites de Chiang Mai/ nuit à Chiang Mai
J12 Visites de Chiang Mai ( alentours?) / nuit à Chiang Mai
J13 Zoo de Chiang Mai
J14 Trek ( bonne agences? pour voir panoramas, nature…)
J15 Trek
J16 Trek, départ en fin de journée pour Thaton / Nuit à Thaton
J17 Bateau vers Chiang Rai, visite de Chiang Rai / nuit à Chiang Rai
J18 Visite alentours de Chiang Rai?/ nuit à Chiang Rai
J19 Visite Chaing Rai, fin de journée avion vers Bangkok / Nuit à Bangkok
J20 Départ vers Kanachaburi, visite de la ville / nuit à kanachaburi
J21 Journée avec Safarine pour voir les chutes d’Erawan jusqu’a l’arrivé à Ganesha Park / Nuit à Ganesha Park
J22 Journée avec les éléphants / Nuit à Ganesha park
J23 Direction Bangkok le matin, une fois à bangkok bus vers Chumphon / nuit dans le bus
J24 bateau vers Koh Tao avec Lompraya le matin, détente à Koh tao / nuit à Koh tao
J25 journée Snorkelling (bonne agence?) / nuit à koh tao
J26 Découverte de Koh tao, départ en fin d’après midi pour Koh Pha Ngang/ nuit à Koh Pha Ngang
J27 journée dans le parc Ang Thong (bonne agence?) / nuit à Koh Pha Ngang
J28 départ vers Koh Samui pour prendre l’avion vers Bangkok, puis retour

Voila l’itinéraire que l’on souhaiterai faire, et-ce possible ou faut il zapper certains endroits?
De plus quels budget prévoir? 1500-1800€ par personne est-suffisant? Nous sommes du style hotels et GH de routards par trop Chic :)!

Merci d’éclaircir des petits jeunots par vos remarques :slight_smile: Merci!

salut le skiwwy des îles ,il est bien ton programme , et ce que Tu souhaites voir vaut le coup ;
cela dit , réfléchit , en cumulant approximativement le le nombres d’heures , ce que Tu vas passer comme temps dans les transports , quels qu’ils soient ;
Aloirs Tu choises : où Tu veux tout faire et Tu survoles , ce qui est malheureusment de plus en plus un choix qui se respecte , ou alors Tu fais des choix et Tu fais moins de destinations mais mieux ;
Si Tu as déjà réservé Ganesha et Safarine , et ben je resterai dans la region , elle est superbe et il y a vraiment de quoi faire ; et remonter sur Chiang Mai te fera faire un paquet de bornes ;
Si tu vas quand même sur Chiang mai , ce qui n’est pas un reproche loin de là , , Tu auras l’embarras du choix ai niveau treks etc …
bon Voyage Vieux

Merci pour ta réponse! Et bien c’est vrai que l’on est partage entre le fait de vouloir voir beaucoup de choses et lieux différents, et de prendre son temps. Je n’ai pas encore réservé safarine et ganesha park mais je veux absolument les faire.

Dois je retirer lampang lors de notre monte vers le nord pour avoir plus de jours? Ou vais je rater qlq chose en y allant pas?

Pour chiang Mai, j’ai regarde déjà les différents treks mais justement il y en a de trop! J’aurai aimé avoir vos ressentis la dessus… Pour avoir une bonne agence proposant un trek beau et divertissant tout ça en petit groupe! Car j’ai peur de me retrouver à 10-15 par groupe et adieu la magie de la nature…

re ,
ben oui,il vaudrait mieux alléger … mais par quoi,cela depend aussi de ce que toi nTu as envie de faire et voir…Lamphang ,oui,je virerai . Pose Toi la question de Chiang rai aussi,que recherches Tu las bas ??ptete qu’il vaudrait mieux se concentrer sur Chiang Mai et environs,il y a de quoi faire …
en trek, il y en une qui est decriée ,c’est labungalow guest house et son agence "AG Voyage " .
Pooh eco trekking fait toujours du bob boulot ,meme si il devient pro du pooh …
il y a ausis des foromeurs qui proposent leur services ,lis voir les derniers posts ,je pense que cela peut valoir le coup.
ce que je connais de mieux ds la region :gowithmetour ,dde a notre ami google .
a+

Sujets suggérés

Services voyage