1 mois seule pour voyager en Mongolie

Forum Mongolie

Bonsoir à tous,

Je prévois de voyager en Mongolie du 26 juillet au 26 aout, seule. Je souhaiterais un peu d’aide pour décider d’un itinéraire qui me fasse profiter en priorité des gens et des paysages?

J’adore les transports locaux (l’otpion transibérien me plaît bien pour arriver à destination), mais je sais d’avance qu’il me faudra louer les services d’un chauffeur sur place pour me permettre d’aller plus loin, et dans des endroits plus reculés. Connaissez-vous le budget moyen pour 1 seule personne / jour?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils :slight_smile:

bonjour

seul c est plus cher surtout si vous louer que vous une jeep privee avec un chauffeur, certes c est la liberte en absolue
dans ce cas c est 100 euro jour pour la location jeep chauffeur essence km illiimites

vous pouvez trouver des compagnons de voyage avant votre deapert ou sur place pour partager les 100 euro jour car une jeep peut avoir 4 personnes + chauffeur

si choix de prendre un tour pre confectionne par guest house alors compter environ 40- 50 euro jour liberte en moins car c est logique on doit suivre ce qui est etabli.

mais il y a autres options sans devoir louer quoi que ce soit et pouvoir etre au plus pres de la nature er des nomades tout en allant de l avent

certes le bus… mais je pensais plutot a sejour nomades chez une famille de nomades chez qui tout partager et plus encore le nombre d e jours que vous voudrez a dedommager directement sans intermediaire
on peut aider au besoin pour la voir fait et on rentre de notre 6eme voyage la bas

mais aussi panacher en plus du sejour nomade une rando a cheval patr ex dans l arkhangai ou au bord du lac kosgol ou vers tseterleg, la aussi on peut eventuellement donner contact ou idees

et encore autre idee est de faire uen rando a chameau dans le gobi, avons un bon contact pour cela

cheval comme chameau peut se faire en liberte avec guide certes mais on choisi combien de jours et ou aller et juste vous et le guide. pas besoin de savoir monter a cheval car on peut aller au pas tranquille et bien profiter de tout

ceci ne sont que des suggestions certes…

plus me contacter et voir sous mon ^profil

bon voyage

PS on peut en outre donner bon contact sur UB guest house… en +de toutes les infos que vous allez recevoir et qui ne vont pas manquer

Merci pour vos précieux conseils. J’ai très peu de temps pour préparer mon séjour et mon départ approche à grands pas. Je voudrais vous faire part de mon idée d’itinéraire et avoir votre avis sur sa faisabilité :

J’arriverai à UB par le transmongolien, ensuite je voudrais me rendre dans le désert de Gobi(la question est par avion?), sillonner pendant 1 semaine la région (track, chameau, ect) puis trouver sur place un chauffeur pour aller jusqu’au lac Khovsgol et ensuite rester sur place une semaine aussi environ avec une rando à cheval… Mon souhait est de partager un maximum le quotidiens des populations.

Et ensuite un vol pour regagner UB du lac Khovsgol.

Qu’en dites vous? Je voudrais amoindrir les frais occasionnés par la loc de la voiture avec chauffeur.

Si vous avez des contacts sur place, ils me seraient très très utiles. Je vous remercie sincèrement.

Mélanie

il existe une ligne entre ces 2 villes mais je ne peux jurer si quantidiennem mieux voir sur place et reserver billets juste pour etre sur que tout ira pour le mieux !
il y a ligne de bus qui elle devrait etre tous les jours
mieux avoir pluisuers options…

pour allez a dalazagad il y a aussi avion (verifier si quotidien) et bus tous les jours il met enviorn 14h pour arriver de Ub dans cette capitale du gobi

de là trouver un chauffeur il faudra aller au marche marchander ou bien qui sait quelques guest houses de la ville ont des contacts? quand au pirx je ne sais pas ce qui se pratique… ni tout ce que les peu de guest houses du coin peuvent offrir (prix, qualité, posiiblité) mais il y a surement de bons moyens

le prix d’une location je pense que cela doit se baser comme a UB sur les 100 euro jour tout inclus (essence, chau^feur, km illimites) et attention si vous devez le laisser en un point car il faudra apyer son retour à vide!!! bien voir ce point pour ne aps avoir des surprises à la fin…
il est possible que le chauffeur trouve se fasse payer: un % pour lui disons 30 a 50 euro jour et vous payerez l essence a aprt, cela revient pareil que tout inclus sauf si tres peu de km a faire, essence coute 1 euro le litre et els jeeps boivent 20 litres au 100 km

bonjour je suis actuellement en mongolie (ulaanbator) pour le travail. Je reste 15 jours de plus et je souhaite faire le désert de gobi puis remonter dans le nord.

je suis en train de voir si je le fais toute seule (mais il y al le problème de la langue) et passer par un tour (je viens d’avoir deux retours un de 50 dollars par jours tout compris et l’autre a 75 euros)…cela explose mon budget.

Si vous avez d’autres pistes je suis preneuse

merci
en retour je peux trouver des informations sur place

pourquoi pas prends un bus sur dlazagad et visiter sur place les environs ou bien faire un trek à chameau. pour le trek ai de pistes…

on peut s’organiser aussi sur place dans le gobi pour trouver une jeep avec autres compagnons pour visiter yolyn ann par ex…

bonjour,Le désert de Gobi est immense et c’est justement cette immensité qui en fait le charme. Seulement si l’on ne dispose que de 15 jours il faut faire des choix.
Il existe de nombreux endroits remarquables…mais assez éloignés les uns des autres. Le mode de déplacement est évidemment, pour une question de rapidité, le 4x4. Donc assez cher…
Entre UB et dalandzadgad il y a deux sites à voir: baga Gadzrin chuluu et les falaises d’Ulaan Suvraga. Seulement si tu descends en bus, ils ne font pas le crochet vers ces lieux là. Dommage !
A partir de Dalandzadgad tu peux louer un 4x4 pour rejoindre les dunes de Hongorin Els, c’est certainement plus intéressant que les gorges de Yoli aan ( gorges étroites mais pas très spectaculaires). La région des dunes étant elle plus dépaysante. Ensuite tu peux te rendre dans la région de Bayandzag (falaises aux dinosaures ) et vers le lac d’Ulaan nuur.
Ce sont des choses relativement proches de Dalandzadgad et typique du Gobi.
Ceci demande bien entendu un 4x4 avec chauffeur.
Il faut compter deux jours pour descendre de UB à Daland… donc 4 aller retour en bus. Tu peux essayer de trouver des voyageurs pour partager un 4x4, mais pour profiter de la région sud il faut bien une semaine, sinon c’est la course… et une semaine de location c’est effectivement pas donné, d’ou l’intérêt de trouver de la compagnie.
Sinon , en temps que femme seule…fait tout de même attention…

Sujets suggérés

Services voyage