1 semaine à Bali où aller ??

Forum Bali

Bonjour à tous !

Voilà après un premier voyage en Asie qui s’est fait en Thaïlande, nous avons réservé nos billets d’avion pour partir en Indonésie du 2 au 16 septembre 2016 (on s’y prend à l’avance oui…)

Nous aurions besoin de vos conseils… Il est difficile de savoir quoi faire, où aller etc. En realité, nous souhaitons aller sur l’île de gili trawangan 1 semaine pour faire du snorkelling. Mais avant ça nous aimerions passer 1 semaine à Bali. Etant donné que la deuxième semaine ça sera repos, snorkelling… on aimerait faire des visites à Bali, découvrir la cuisine… Alors où nous conseillez vous d’aller??? On aimerait perdre le moins de temps possible au niveau transfert alors nous avons éliminé Ubud et Amed malheureusement.

On aurait aimé faire l’île de Java mais j’ai bien peur que niveau budget cela soit compliqué…

Kuta est-il à éviter ??
Nous aimerions être dans un coin tranquille mais tout de même vivant le soir pour pouvoir sortir acheter quelques souvenirs et gouter la cuisine local (le mieux serait les marchés nocturnes… mais où ?? )

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Bonjour,

L’idéal pour vous en fonction de vos souhaits, c’est incontestablement UBUD,alors pourquoi l’avoir éliminé ?

Kuta reste un lieu de fête, mais tellement impersonnel , rien de spécifique à Bali et à l’indonésie.
Après Ubud, pour notre part, le meilleur souvenir reste Amed !!
Comme quoi il est toujours difficile de donner des conseils.

Amicalement, bon voyage…

JCD

Eliminer Amed, Ubud et éviter Kuta, il ne vous reste plus grand chose…
Au fait, vous allez a Bali pourquoi ?

Je pense que pour vous, le mieux c´est de retourner en Thailande

Si vous prévilégiez le snorkeling allez à Amed du côté de Bunutan c’est le meilleur dans les environs et c’est gratuit.
Pour aller aux Gili le plus court et le moins cher c’est la traversée Amed Gili.
Gili Trawangan est la pire des trois à moins que vous souhaitiez faire la fête, allez plutot à Gili Meno.

moi je tracerais sur Ubud 2-3 jours, pour des rendos, visites, cours de cuisine, je sais que ca se fait beaucoup sur Ubud mais pas d adresse en tete, puis je monteraisdu côté de Pemuteran, par la, de quoi faire du superbe snorkeling, repos, sur l’île de Menjangan, puis je partirais de la 1 ou ev 2 jours sur Java y faire le volcan Kawa-ijen, puis je reviendrais par la côte Est.

Sujets suggérés

Services voyage