1 semaine à Cefalu

Forum Sicile

Bonjour, nous partons début juin en Sicile pour une semaine. Nous louerons une voiture et nous logerons sur Cefalu .Que pouvons nous nous permettre de visiter sachant qu’il faut rentrer tous les soirs sur Cefalu!? J’aurai bien envie de quadriller l’ile mais j’imagine que je ne pourrais pas satisfaire completement ma curiosité. Par exemple ,combien de temps faut-il pour aller jusque l’etna? pouvoir y grimper ? et ensuite revenir sur cefalu? peut on faire les iles eoliennes et rentrer le soir?Merci à qui pourra répondre à mes interrogations .

bjquadriller l ile avec comme base cefalu ,vs creera qques prblemes dans la gestion du temps ,et cela ss compter la fatigue
pourquoi ne pas choisir qques villes pour y passer la nuit ,durant votre periple ? cela me semble plus judicieu et nettement moins fatiguant
un exemple ? si vs voulez visiter l etna pourquoi ne pas dormir à catania ?
CRDLT

effectivement , mieux vaut avoir un deuxième point de chute , vers Catania par ex. pour faire la côte est et l’etna .
Cela dit , si vous avez déjà reservé à Cefalu , vous pouvez sans problème passer une excellente semaine et circuler : Palerme est à 1 heure de route par ex , et puis les îles éoliennes sont tout à fait accessibles depuis Cefalu .
L’an passé nous y avons séjourné et nous sommes partis en excursion à l’île de Panarea et Stromboli , on se baigne sur l’ile puis on voit les éruptions du volcan la nuit et on revient tard (vers 23 h ) à Cefalu . C’était splendide . On prend le bateau directement sur le port de Cefalu .
Sinon ne manquez pas Taormina , en 2 heures depuis Cefalu et visitez le théatre grec le matin , les photos seront plus belles .
bon sejour
christo 28

bonjour Pascalou

à ne pas manquer également

• monreale
  • piazza armerina-enna

pour un jour plus relax

• castelbuono le matin

pour l’Etna, même avis qu’Umberto

bonne semaine

bonjour umberto14, eh oui surement plus commode ! mais nous partons en voyage organisé avec lookea et cefalu est notre ville d’attache. Nous rayonnerons autour et essayons de savoir jusqu’ou nous pouvons graviter. J’ai regarder les km que cela nous ferait faire : Cefalu/Agrigente :150km, Enna 110, Messine 160km juste pour aller, cela fait beaucoup dans une journée.Autour de Cefalu, les Madonnie forment une boucle avec de beaux paysage de montagnes nous le ferons.La villa casale est peut etre a voir aussi? Jessaie d’etudier au mieux et regarde aussi sur le forum ce qui se dit .
merci pour vos conseils

bonjour christo28, je prend note pour l’ile de Panarea et Stromboli . Taormine et le theatre grec faisaient aussi parti de mes interrogations cela fait un peu loin mais c’est faisable . Les villes de Segeste , Erice m’intéressent aussi et sont surement possible à faire. Est ce que la reserve Zingarro vaut le détour? Cela parait dans les le perimètre abordable! Je voulais faire un peu l’interieur avec les Madonie pas trop loin de Cefalu. Je regarde les forums et prend tous ce qui est bon à prendre.Si vous avez d’autres petits coins petits villages sympatiques à proposer je retiens
Merci

bjour pascalououi ds un contexte different ( hors" voyage organisé") villa casale pourrait etre visitee ,mais vs avez de bien belles villes à visiter de cefalu
n oublier pas palermo si vs ne connaissez pas et en train de preference
crdlt

bonsoir celolu, je prend compte de vos info et nous nous arreterons à piazza armerina nous voulions faire la visite de la villa casale . Monreale ,proche de Palerme possede une belle eglise riche en mosaiques alors une fois sur Palerme Monreale n’est plus bien loin. Castellbuono pour le circuit que l’on veut faire sur une journée dans les Madonie. Pour l’Etna si nous ne le faisons pas ,du moins nous le verrons de loin !
merci encore

Promenez vous dans les Madonies et les Nebrodi.C’est magnifique et comme on roule à 30 à l’heure, vous n’aurez pas le temps de tout voir.

bonjour, j’ai vu que vous etiez à cefalu avec lookea , c’est ce que j’envisage en septembre , votre avis me serait precieux concernant cette structure ainsi que les possibilités d’excursions et leur facilité alentour , mon objectif principal est de me rendre sur les iles eoliennes en particulier stromboli
merci de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage