1 semaine à Copenhague

Forum Copenhague

Bonjour bonjour !
J’aimerai partir à Copenhague fin août, soit avec mon copain, soit toute seule (ça serait mon premier voyage alone !) bref, je regardais un peu les discussions mais elles sont toutes vieilles… Du coup, les offres d’hôtel sont un peu cher je trouve donc je voulais savoir si vous connaissiez des endroits sympa & facile à trouver (mon sens de l’orientation n’est pas développé !) pour dormir & pas à 100€ la nuit si possible…
Et si en plus vous avez des idées de visites, je suis preneuse. Je ne connais pas du tout, j’ai juste trouvé un bon plan pas cher & j’aimerai bien en profiter !
Merci pour vos futurs réponses :slight_smile:
Thiffany

Bonjour Thiffanyy,

bon choix de destination :slight_smile:
Niveau hebergement, pour un budget plus raisonnable vous pouvez regarder du cote des auberges de jeunesse ou sur airbnb par ex. Niveau quartier, cela depend de ce qui vous interesse de voir.

Concernant les visites, vous pouvez commencer par lire le guide sur Copenhague :
https://www.routard.com/fr/guide/europe/danemark/copenhague

Bonne preparation!!

Bonjour,

Je reviens de mon voyage de noces: 1 semaine à Copenhague.
C’était vraiment top et il a fait un super temps.
Concernant l’hôtel, nous en avions choisi un spécialement pour notre voyage de noces, donc il dépassait le budget. Mais il est vrai que les hébergements sont très chers là-bas.

POur ce qui est des visites, il y a des tas de choses à voir, une semaine ne sera pas de trop :

Pour commencer, un petit coup d’oeil à la carte postale de Copenhague : Nyhavn, le petit port typique.

Les Quartiers Norrebro, Vesterbro et Frederickbreg sont très sympas pour des petites balades au grès des rues, et des parcs.

Il y a l’excellent parc d’attraction vintage Tivoli à côté de la gare.

Le centre ville regorge de petits restaurants et boutiques.

Il y a ensuite la ville de Christiana qui nous entraîne dans un univers totalement différent et marginal. ça vaut vraiment le coup mais attention les photos sont interdites.

Je conseille également vivement d’aller faire un tour du côté d’Amager Plage, à quelques stations de métro du centre ville, idéal pour un bain dans la Baltique avec vue sur la Suède.

Biensûr la petite Sirène, même si ce n’est pas le plus sympa à voir.

Il y a également le chateau Rosenborg Slot, le jardin botanique, les canaux de Christianshawn (ne pas hésiter à faire un tour de bateau, les départs se font devant Christianborg slot), aller manger un morceau ou boire un verre sur l’île de Papiroen (entrepôt rempli de food trucks), le quartier d’Amalienbord avec sa relève de la garde…

Petit bémol : nous avons voulu aller voir le musées des bateaux vikings à Roskilde (15 minutes de Copenhague) car le Routard le conseillait vivement, et nous avons été extrêmement déçues.

Sinon, je te conseille de prendre la Copenhague Card qui te permettra d’avoir accès à plusieurs musées, parcs et tous les transports en commun. Elle est un peu chère mais vite rentabilisée.

Si tu as besoin de précisions ou autre n’hésite pas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage