1 semaine à Malte (et Gozo ?) fin avril, à pieds, en bus (et en vélo ?)

Forum Malte

Bonjour,

Nous nous préparons à passer une semaine à Malte fin avril/début Mai pour notre voyage de noces.
Nous aimons marcher (adeptes de rando itinérantes en montagne), flâner, observer l’architecture, découvrir de nouvelles saveurs et aussi un découvrir l’histoire d’un pays, à dose homéopathique.
Nous avons déjà réservé une auberge pour les 4 premières nuits, dans les murs de La Valette et nous avons quelques questions :

• Quels sont les incontournables de l’ile de Malte accessibles facilement en bus ? J’ai pensé à une journée à La valette, une autre vers Rabat et après… je ne sais trop que choisir (il reste tant !) si ce n’est une journée dans les environs de la Valette.

• Nous envisageons de terminer notre séjour par 2 nuits sur Gozo et avons repéré une auberge à Marsalforn. Est-ce judicieux pour se déplacer ensuite sur cette île ?

• Que nous conseillez vous, en priorité sur Gozo ?
    Est-ce que l’on peut s’y déplacer en vélo, vu les distances, pour être plus libres qu’en bus ?

Par ailleurs, côté météo, qu’en est-il à cette période ? Quoi mettre dans la valise ? Les moustiques sont ils gourmands ?

• Nous décollons, pour le retour, à 8h le dimanche matin. Où est-il préférable de dormir la veille pour être à l’aéroport dès 6 H ?
    De même nous arriverons à 23h le soir, y a-t-il encore des navettes ou faut-il réserver un taxi ?

Bref, tous les conseils sont les bienvenus pour que l’on se prépare au mieux à cette semaine !

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Nous sommes allés à Malte au mois de Février durant 4 jours.
L’île de Malte est riche au niveau architectural, notamment La Valette et les trois cités. C’est très agréable de flâner dans les ruelles et vous y trouverez nombre de musés…
Le petit port de pêche de Marsaxlokk est à faire, vous trouverez un bus au départ de La Valette, non loin de la Fontaine aux tritons. Pour ce qui est des saveurs, rien qui change de la cuisine méditerranéenne sur ce que l’on a pu voir, mais cela reste notre humble avis…

Mais je dois avouer que nous avons préférer l’île de Gozo, plus “verte” et plus authentique ! Nous avons aussi dormi à Marsalforn dans une chambre d’hôtes, très agréable…
Pour vous déplacez sur l’île, cela est presque la même chose que sur l’île de Malte (le réseau de Bus arriva s’en charge); pas trop de problèmes même si les routes sont “cabossés”. Rabat est une très belle ville, pour vous restaurer vous pouvez manger au “Ta’ Rikardu” nous avons pas été déçus ! Après nous sommes aller du côté de l’Azur Window, magnifique paysage et des rando sont possibles ! La ville cotière de Xlendi est agréable !!

Côté météo, je ne vous serez pas d’une grande aide, nous avons eu beaucoup de pluie et par la même occasion des inondations; mais c’était au mois de Février !

Bon séjour…

Merci pour votre réponse et toutes ces précisions !

Est-ce qu’il existe un topo de rando sur Malte et Gozo ?

Sujets suggérés

Services voyage