1 semaine à Phuket

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Lecteur régulier des forums routard, que je trouve très intéressant, je me propose de vous faire un petit retour sur 1 semaine de vacances que je viens de terminer sur Phuket, histoire moi aussi de contribuer, et donner quelques tuyaux qui j’espère aideront de futurs voyageurs…

Nous sommes partis à 2 pour passer une petite dizaine de jours sur Phuket et environ.

1/ le voyage :
Nous avons voyagé sur Qatar Airways. J’ai l’habitude de voyager pour raison pro, surtout sur Airfrance, et c’etait pour moi ici une première fois avec une compagnie du Golf. Bilan très positif de mon coté, avec des avions très récents et plutot confortables, nourriture à bord très correcte, place plutot correcte pour de l’économique, et tarif très concurrentiel… bref, je recommande !

2/ l’itinéraire sur place
L’idée etait de découvrir les divers facettes de Phuket, mais en ayant quand même un peu de temps pour se poser.
Nous avons découpé le séjour en 3+3+2
Arrivès à l’aéroport à 5H du matin, achat de 2 billets bateaux pour Ko PhiPhi, et taxi direction le port de Phuket Town, puis bateau pour Ko Phi Phi… Après 12 heures d’avion, le dépaysement est sympa.
A- 3 nuits à Ko Phi Phi, avec la découverte de l’ile, 1 ou 2 soirées sympas et festives dans les bars de la plage, et une balade de 13H à 19H en bateau pour quand même découvrir “La plage”…
(c’est probablement la partie la moins sympa, le tour n’était pas de grande qualité, mais en venant la, il faut quand même voir Maya Bay, le site est beau)
1 semaine à Phuket - Franck_v
B- départ en speed boat direct pour Ko Yao Noi (pas simple de prendre des liaisons normales, car cela nécessite de nombreuses correspondances).
Sur Ko Yao, changement d’ambiance : beaucoup plus calme, moins de touristes, toujours des paysages extraordinaires…
Au programme, une journée de location de scooter pour faire le tour de l’ile, puis le lendemain, location d’un long tail boat de 9H à 15H pour aller faire les iles. Superbes paysages, il serait vraiment dommage de passer à coté…
C- enfin, pour terminer, 2 nuits du coté de Patong, histoire de revenir plus pret de l’aéroport avec un départ à 7H du matin…
Patong est probablement la partie la plus touristique… mais il y a quand même des choses à faire, notamment en louant un scooter pour visiter une partie de l’ile, avec la encore des superbes sites. Coté ville et soirée, c’est un peu la folie. Pour nous, 1 soirée nous a suffit pour s’impregner de l’ambiance…
Voila pour un rapide résumé. Si vous avez des questions, des demandes d’infos, je peux bien sur répondre, et vous fournir le nom des hotels ou nous sommes descendus sachant que dans l’ensemble, nous avons été plutot satisfait des hébergements…

Le voyage s’est déroulé mi novembre, donc en début de la haute saison. La météo était plutot top, avec uniquement 1 ou 2 orages sur la semaine. Les tarifs étaient encore correctes, car les hotels n’étaient pas encore remplis à 100%

Bonjour j’aimerais avoir des infos je par la mm période que vous’ A Koh pi pi SVP Voici mon adresse e-mail.
Ouafae_844@live.fr :pray::pray::pray:

Bonjour je ne savais pas qu’il y avait des liaison Koh phiphi > Koh Yao Noi, pouvez vous me dire le prix ? J’y vais en novembre je veux faire le meme trip que vous merci

Avec trois nuit à Phi Phi il aurait été plus judicieux de privatiser un long tail boat et de partir découvrir Maya Bay très tôt un matin, plutôt que ces excursions de masse.

Je n’ai pas compris, mais apparemment vous avez fait Koh Phi Phi-Koh Yao Noi en speedboat. Si oui, drôle de choix, au lieu de partir de Bang Rong Pier sur Phuket, en ferry ou en speedboat. Dans les deux cas le trajet est direct avec juste une escale à Koh Yao Yai.

Sujets suggérés

Services voyage