Bonjour, nous comptons passé une semaine à SF pour notre premier voyage aux USA. Je souhaiterais savoir ce qu’il y a à ne pas manquer à SF et aux alentours proches… merci d’avance pour vos témoignages
Un conseil, frappe dans recherche : jours à San Francisco
Tu tombera sur plusieurs conversations qui répondent à ta question.
Ensuite,si tu n’as pas assez d’éléments, il faudrait que tu précises ce que tu appelles les alentours proches, avec ou Sans Voiture? Accèssible en transports en commun? à combien d’heures du centre de SF?
Je pense que nous allons louer une voiture, mais on va se limiter à 100/200kms max autour de SF je pense…
Bonjour,
voila déjà pour une première idée ici. Si vous avez besoin par la suite d’infos supplémentaire, n’hésiter pas nous y avons passé 4 jours en juin 2010…
Pharma 1981 !!
c’est vrai que SF vaut largement le détour, surtout pour nous européens…grande ville à taille humaine. Suivant vos attraits il y a pas mal de choses à faire.
Alors pour répondre à ta question, voici mes orientations:- ballade sur le Fisherman Wharf (fréquenté), prendre le cable car, tour de la baie en bateau + visite Alcatraz (réserver bien à l’avance le billet), un petit tour sur le pont du Golden Gate, Chinatown, les collines de SF avec ses routes en pente (raide) + Lombard Street + maisons victoriennes, belle vue des collines de Twin Peaks, passer à Castro et Mission…et un peu en dehors (au nord): belle vue sur le Golden Gate Bridge sur colline au nord ouest du pont, flânerie à Sausalito avec ses houseboats, ballades au milieu des séquoias au Muir Woods State Park, (au sud) jusqu’à Monterey + Carmel… J’en oublie! Bon tri !! Bronu
Merci pour tous ces conseils…
Bonjour,
Je suis en train de préparer un planning détaillé pour 1 semaine en Californie du Nord. Avez-vous des opinions, objections? A préciser que nous comptons faire tout SF en transport en commun ou à pied…
jour 1 : arrivée en début d’après-midi à SF, installation et tour du Russian Hill et du Fisherman’s Wharf
jour 2 : Visite d’Alcatraz, repas au marché du Ferry Building, itinéraire à pied dans le Financial district pour finir la journée en haut de la Coit Tower.
jour 3 : tour du parc du Yosemite (location de voiture)
jour 4 : Monterey : visite de l’aquarium, croisière d’observation des baleines et tour à la mission de Carmel. (location de voiture)
jour 5 : vue depuis Twin Peaks, tour de Haight-Ashbury et d’Alamo Square
fin de journée dans Mission District (parc et misson Dolores)
jour 6 : parc du presidio, traversée du Golden Gate jusque l’autre rive et visite de Sausalito
jour 7 : visite de campus de la Berkeley, repas au Civic center (farmers’ market) et l’après-midi à Golden Gate Park
Bonjour,
Vous devriez créer un nouveau sujet …
vous êtes sur une discussion qui date de 2010 !
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.