Bonjour à tous les habitués du forum Bénin que je découvre depuis peu. Un peu à la dernière minute on envisage une semaine du 15 au 22 mars au Bénin ( oui je sais c’est court mais pas encore retraités , on ne maitrise pas la durée de nos vacances …:(. ) notre projet est le parc de Penjari et les cascades …et d’autres lieux mais que peut on rajouter sans passer son temps sur la route? A propos de route est ce que louer un véhicule pour aller au Penjari en self drive est invraisemblable ? Sachant qu’on pourra toujours faire appel à l’organisation du parc pour des game drive à l’intérieur , vous le voyez j’ai besoin de vos conseils …D’une façon urgente ( visa oblige…) . Amitié voyageuse. Sylvie
Bonjour,
Mon ami Laurent, qui est guide touristique au Bénin, pourra peut-être vous aider pour ce voyage.
Vous pouvez le contacter par son site www.leguidedubenin.fr
une semaine c’est le temps qu’il faut piour monter en penjari et voire un peu l’atacora
on part de Cotonou le matin (bus ou loc) et on arrive à Natitingou ou Tanguieta dans l’après-midi.
on trouve sur place les guides + chauffeur + 4X4 pour aller dans le parc, le mieux est deux jours pour y dormir une nuit et voir des animaux tôt le matin car un seul jour : le temps d’arriver dans le parc il est 120 h du mat…
tu parles à l’hôtel de ton projet de penjari : les guides en général font la tounrée des popotes pour trouver des clients.
ça fait déjà 3 jours
ajoutes deux jours si ça te tente pour le pays somba (aller dormir dans un “tat” en pays somba est qq chose de génial"
ça fait 5
le 6° tu redescneds à Cotonou (bus ou loc comme tu le sens)
tu vois ça fileras vite.
payer un 4X4 avec chauffeur depuis Cotonou est faisable, mais un peu dommage de ne pas faire en bus : on voyage avec les béninois, ont vit un peu u rythme du pays ; enfin moi j’adore …
difficile de rajouter de choses sur la route.
remplacer les deux jours dans les tats pour s’arrêter une nuit à Dassa-Zoumé et ses curisues collines.
ou passer par Abomey et es palais royaux
ou rester sur Cotonou (les fameux deux jours)et aller passer deux jours sur Ouidah + routes de pêches
ou rester sur Cotonou et aller vers porto novo + Adjara ou l’Ouémé
mais c’est toujours penfjari + un lieu, en gros.
à Cotonou, ne ratez pas Dantokpa, le plus grand marché d’Afrique de l’ouest.
cordialement
désolée pour les fautes, j’ai écris trop vite.
les “tatas” somba, et non “tats”
béatrice
Bonjour ,Merci de votre réponse , j 'ai fait plusieurs demandes mais je n’ai pas encore de réponse claire …mais c’est peut être que je ne suis pas sure de mon itinéraire .L’idée de Beatrice me parait correspondre à ce que j’ai envie ;à savoir le Penjari ;le pays Somba et sur la route une visite mais pas beaucoup plus …sinon on passe son temps en voiture et on ne profite de rien .Si ce pays me plait j’y retournerai ,mais je n’ai pas envie de visiter" l’essentiel du Bénin" style touriste japonais .chacun son truc.l’impératif c’est de passer une nuit ou deux dans le parc.Quel itinéraire me proposeriez vous .cordialement .Sylvie
Si on va au Bénin sans aller au nord Bénin on n’a que 33% du plaisir, Je ne pense pas qu’il faille éviter Abomey/Bohicon à cause de son artisanat exceptionel donc sur le retour depuis le nord et on repart vers Cotonou le lendemain après midi. S’il reste u peu de temps j’irais personellement à Porto Novo!!!
Bonjour,
j’ai trouvé ce site qui a l’itinéraire très intéresant. Peut être vous allez aimer
pour ceux qui désirent visiter pendjari le parc national, je peux vous mettre en contact avec le directeur du parc
bon itinéraire
mais il faut arriver à Ouga, et je ne crois pas que notre voyageuse le veuille.
et elle a un timing assez serré.
je reprends les propositions faites en disant qu’après la Penjari et les sombas, deux sites, ça fera beaucoup.
entrer abomey , ou ouidah ou porto novo, je “voterais” pour ouidah
évidemment c’est personnel
Le plan de Béatrice n’est pas ma l pour une semaine et je pense qu’elle s’y connait bien avec ce qu’elle t’a proposé. Je t proposerais un ami qui a son propre véhicule chauffeur guide pour t’aider à faire ton séjour au Nord. Il est dans le domaine depuis bientôt une vingtaine d’années et comme on le dit en Forgeant on devient Forgeron!
Il a l’expérience de ces circuits rapides et surtout bien organisés à peu de frais! Il vit dans le nord! Je t’enverrais son contact en MP si tu en as besoin !!! Car trop d’adresses embrouillent et on ne sait quels choix faire !!!
Bon séjour dans ce merveilleux pays !!! Merci Bénin pour tout le plaisir !!!