1 semaine au Ladakh fin octobre

Forum Ladakh

Bonjour à tous,

nous envisageons de partir 3 semaines en Inde de fin octobre à mi novembre. Nous pensions passer la 1ere semaine au Ladakh en arrivant à Leh par avion. Quel est la meteo à cette période ? Est-ce envisageable de prévoir 2 jours d’acclimatation et ensuite de partir 3 jours en trek ? Ensuite, nous prenons un vol sur Delhi pour visiter une partie du Rajastan pendant 2 semaines…

Vos avis et conseils sont les bien venus.

Merci à tous

Patdou

Les possibilites de trek sont limitees si tard dans la saison, le Sham trek peut-etre. Probabilite de beau temps.

Bonjour Willemspie,

merci pour ta réaction.
Peux-tu m’expliquer ce qu’est le Sham trek. Agence à conseiller ? Prix ?

Merci

Patdou

C’est un trek facile entre les villages dan la vallee de l’Indus en aval de Leh. Fais une recherche en Google. En ete, on trouve des hebergements facilement dans des maisons, mais hors saison je ne sais pas.

bonjour,
Partir au Ladakh fin octobre en trek après 2 jours d’acclimatation ? oui c’est possible et c’est extra d’aller au Ladakh en dehors de la période touristique. Pour cela, je te recommande l’agence LANDSCAPE EXPLORER de Sonam Jigmath à LEH.

Il vous organisera ça “aux petits oignons”. Vous allez vous régaler ! et revenir avec des souvenirs plein la tête.
landscapexplorer@yahoo.com tél +91-99.06.99.66.22.
www.landscapeladakh.com

Bon voyage et bon trek

Meunlam

Bonjour,

Je trouve ça dommage de faire tout le chemin jusqu’au Ladakh pour finalement n’y rester qu’une petite semaine…
Le voyage, la fatigue et l’acclimatation, et la découverte de Leh occuperons déjà tes 2-3 premières journées.
Ensuite tu peux prendre 1 à 2 jours pour visiter les alentours de Leh (monastères).
Un truk qu s’éloigne un minumum de Leh et te faire découvrir les paysages du Ladakh se fait en minimum 3 ou 4 jours suivant le parcours choisi (après a voir si ils sont encore ouverts en Octobre).
A la fin du séjour il vaut mieux garder 1 journée de battement au minimum en cas d’annulation des vols, ce qui n’est peut être pas rare en Octobre…

Tout ça pour dire que, c’est mon point de vue, 1 semaine est vraiment très court!
Après je dis pas que c’est impossible… mais est-ce vraiment raisonnable?

A+,
hel

Sujets suggérés

Services voyage