1 semaine aux Maldives depuis Colombo

Forum Sri Lanka

Bonsoir,

Est-il moins onéreux d’acheter son séjour aux maldives au départ de colombo avec le vol o de paser par une agence à colombo. Je dois me rendre à colombo puis j’aimerais faire un saut 1 semaine aux maldives. Combien dois-je compter pour le vol colombo/male ? car mon vol retour est déjà finaliser au départ des maldives pour mon retour.

merci à ceux qui ont déjà fait le sri lanka puis un arrêt aux maldives.

bonsoir Boun,
une autre adresse: hawktravels.com
En general je ne fais pas de pub (c’est mon ami Rohan le boss) mais vous pouvez egalement taper “sri lanka travel agency” sur le net
Comme je passe pas mal de temps a Colombo, il m’arrive de partir un week-end aux maldives (1h de vol +transfert suivant l’hotel) toujours avec cette agence sans aucun probleme et a un tarif tres interessant surtout comparer a ceux que l’on peut nous proposer de France.
Pour passer une semaine aux Maldives, il faut soit etre un lezard ou passionne de plongee … quelques jours me suffise emplement
Attention: pas d’alcool dans les bagages a l’arrivee, pays musulman oblige? par contre dans tous les hotels on peut boire ce que l’on veut si l’on paye (cher!)
Bon voyage au Sri lanka et au Maldives (sans beaucoup de Maldiviens)

Bonsoir Phil

Merci bcp pour les infos. Je connais les Maldives, j’y étais 2 fois déjà.
Ce qui m’interesse justement c’est d’acheter au sri lanka un séjour pour les maldives. Merci je vais me renseigner.
@+

parle t-il français ?

Bonjour,

Uniquement anglais

bon voyage

vol aller simple pour les Maldives sur Sri Lankan Airlines, voir avec les agences egalement.
Miary

si vous voulez acheter un vol et un séjour de qq jours aux Maldives j’ai une bonne adresse et très sérieuse mais surtout efficace. Aprés vérification je vous assure que le vol est moins cher si acheté à Colombo qu’en Europe. Si besoin mon adresse : cdctrv@connaissance.lk attention de Nilmini.( de la part dr jacquelin )
Avotre service

Je souhaiterais faire une extension Maldives après mon séjour au Sri Lanka prévu en juillet 2010, pourriez vous me donner l’adresse de l’agence à Colombo dont vous parlez sur le forum.
Merci
Lola

A l’attention de Nilmini de la par du dr jacquelin
Pouvez vous me donner votre bonne adresse pour aller aux maldives depuis colombo ?
Merci d’avance

je lis votre mail mais l’avez vous aussi adresser au srilanka

Bonjour,

Pour moi aussi votre bonne adresse m’intéresse.

Pourriez-vous m’en faire part?

Cordialement

Bonjour

cela ne vous coute rien de demander un prix à l’agence de colombo dont il y a les coordonnées : cdctrv@connaissance.lk pour Nilmini

Cordialement

Bjr Phil,

Merci pour votre réponse, mais nous avions étudié ce trajet pour 2009. Nous connaissons bien les Maldives pour y être déjà allés.

J’avais déjà fait en 2009 un mail à cette agence, et nous n’avinos jamais reçu de réponse, dommage.

Du coup ce sera uniquement le sri lanka en janvier prochain, un pays que je connais bien.

Merci encore.

Bonjour,

Je reviens à l’instant ( il y a moins d’une heure) d’un circuit au Sri Lanka et j’ai fait une extension de 7 jours aux Maldives au Filitheyo.
J’ai demandé un devis pour le séjour en All Inclusive, transfert en hydravion à une agence au Sri Lanka , à une agence aux Maldives et à une agence allemande mais qui a une succursale en France, et j’ai payé 30 % moins cher en passant par le TO allemand basé en France.
Si vous voulez je peux vous donner les coordonnées.
Si vous avez besoin d’un guide au Sri Lanka pour ceux qui veulent faire un circuit avant les Maldives, je peux vous conseiller celui qui nous a accompagné.
Vraiment un super voyage.
Lola

bonjour,

je suis interessee par vos deux noms et adresses

merci

Bonjour,

Moi aussi je serai intéressée par ces 2 renseignements.

Merci par avance

Bonjour,

Pour le circuit au Sri Lanka nous avons fait appel à Asoka de Silva :
asokadesilva06@yahoo.com, nous avons eu un guide francophone Mohamet et un chauffeur Amita, grâce a leur conscience professionnelle nous avons passé un très bon séjour . Nous vous les recommandons vivement.

Pour les Maldives : franzen.voyages@wanadoo.fr , nous avons acheté le séjour aux Maldives et les billets d’avion (Colombo -Male et Male-Colombo), mais vous pouvez réserver directement les billets d’avion par Srilankan airlines sur le net.
Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas
Lola

Bonjour à tous,

Je me suis renseignée sur internet pour une extension de 3 nuits/4 jours pour les Maldives, les tarifs : 193 euros aller/retour Colombo/Malé, + un package (trouvé sur internet) all inclusives avec transfert pour Embudu village tout compris 295 euros…
Pensez-vous que je puisse trouver mieux à Colombo ou 400 euros est-il le budget normal… !!!
Je rêve des Maldives depuis longtemps mais ce rêve à un prix on dirait !
Je vous remercie,
A bientôt

Bonjour,
je pars le mois prochain au sRI Lanka et je fais aussi une extension aux Maldives ; j’ai payé un aller/retour Colombo, Malé 368 € pour deux personnes et un hotel en petit déj 340 € pour 3 nuits pour deux personnes aussi.
Pouvez vous me dire sur quel site votre package.
Merci encore et bonnes vacances

Bonjour,

nous avons un projet de circuit au Sri Lanka et sommes intéressés par une extension aux Maldives. Pouvez-vous nous donner les coordonnées de l’offre internet?

Cdt

Bonjour,
Nous allons partir au SL durant 3 semaines à compter du 20 août et envisageons quelques jours aux Maldives. Nous avons en effet un peu peur de ne pas pouvoir étancher notre soif de snorkeling au SL.
Quelqu’un peut-il me confirmer que ces journées sont “nécessaires” ? J’ai peur que ça grève beaucoup notre modeste budget. Pigeon Island pourrait-elle répondre à nos attentes ?
Sinon, avez-vous des bons plans pour séjourner aux Maldives ? Les tarifs évoqués me semblent particulièrement intéressants, mais je ne trouve rien de tel sur le net.
Merci beaucoup pour vos avis =)

Bonjour à tous,J’avais trouvé ces infos sur http://www.exotictoursrilanka.com/.
J’ai décidé de prendre une autre solution, prendre un vol sec Malé-Colombo AR et réserver un séjour d’une semaine via impex holidays, une plate-forme de réservation maldivienne. Une semaine en pension complète coûte 500 euros/personne avec transfert de l’aéroport auxquels s’ajoute 180 d’aller/retour… Cette solution étant d’autant avantageuse que le billet international Paris-Malé était moins cher que le Paris-Colombo.
Pour ma part je serai au Sri Lanka du 6 août au 28 août puis une semaine aux Maldives :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon voyage à tous

Bonjour,

Je suis en train d’organiser mon voyage combiné sl / maldives pour fevrier/mars 2012 et je souhaitais passer par evaneos mais il m’apparait complique de réserver vol/colombo , colombo/malé et malé/colombo. Pourriez vous me renseigner et savoir si votre voyage s’est bien passé et pourquoi pas faire de la même façon que vous. Pourriez vous m’indiquer si possible combien vous a couté votre séjour.

Cordialement

bonjourj’ai donc effectué le vol Colombo/Malé A/R et j’avais réservé depuis la France sur le site de srilanka airlines et cela m’a couté 370 € pour deux personnes.
J’avais vu d’autres sites plus chers et srilanka airlines ont été une bonne compagnie pour ce vol; aucun souci à avoir.
J’avais effectué Paris/Comombo
A/R
Puis Colombo/Malé A/R a vec un séjour de 4 j aux Maldives.
En espérant avoir répondu à votre question
christine

Bonjour , nous avons 65 et 68 ans nous aimerions faire un tour au sri lanka et fin de séjour allez nous reposer aux Maldives merci de nous renseigner pour guide chauffeur (sérieux) et possibilités AR maldivesMerci je prends tous les renseignements
Joëlletjean

Bonjour,
De retour de 3 semaines fantastiques au Sri Lanka, je tiens à préciser aux personnes qui s’interrogent, que le guide/chauffeur n’est absolument pas de rigueur dans ce pays où il est si facile (convivial et économique) de se déplacer en bus, en three wheeler ou en train…
Je serai ravie de partager davantage sur ce beau pays.
Beau voyage à tous !
Sophie

bonjour Sophie,
peux tu me dire ce que tu as fait et vu au SL; je suis en train de choisir mes prochaines vacances en fev 2012 et j’hesite entre la birmanie et le Sl entre les 2
mon coeur balance! peux tu me donner des tuyaux sur le logement et le cout de tes vacances sachant que nous aimons voyager pour decouvrir les gens , nous ne sommes pas fan d’hotels de luxe et nous évitons le plus possible les pièges a touristes; je suis preneuse d’infos utiles pour la preparation de ce voyage,
merci d’avance

Bonjour,

Nous avons passé, l’année dernière, 3 semaines en Birmanie et partons cette année au Sri Lanka (après avoir hésité à retourner en Birmanie, tellement ce pays nous a plu).
J’avais organisé notre voyage avec l’agence "Ananda travel’ à Rangoon. Une agence vraiment au top qui nous a permis de passer des vacances extraordinaires. Tout était parfait : des hôtels de rêve, des guides adorables et compétents pour un prix tout à fait abordable (1200 € pour le séjour comprenant entre autres 3 vols intérieurs (les routes sont très mauvaises et je conseille de se déplacer en avion pour les grandes distances), un trajet en train (qu’il vaut mieux éviter, car très lent et de plus 7 heures de retard au départ), une croisière(privée) sur l’Irrawady à la rencontre des dauphins d’eau douce, un véhicule flambant neuf…) des petits cadeaux et un accueil extraordinaire !
Notre circuit : 2 jours à Rangoon - 3 jours à Bagan (site magique) - 3 jours à Mandalay (avec croisière sur l’Irrawady) - 3 jours au lac Inlé dans un hôtel somptueux (Inlé resort) - 5 jours à Ngapali au bord de l’Océan - 1 jour à Rangoon.
Nous avons déjà visité quelques pays d’Asie du Sud Est où les gens sont toujours souriants, mais les birmans sont les plus adorables et la Birmanie est devenue notre pays préféré… nous y retournerons.

Nous n’avons rien à dire sur ce message nous aurions dit exactement la même chose …allez en Birmanie!!Joelletjean

merci Criss 84 pour ces precisions ,
merci d’avoir répondu , je contacterais peut etre aussi votre agence qui a l’air tres serieuse
merci pour votre gentillesse

a priori vous aussi Joelletjean vous etes d’accord sur le choix!
estce parce que la birmanie est plus belle geographiquement ou plus culturelle
ou bien est ce que les gens sont plus sympas???
merci d avance pour vos precisions

Nous n’avons pas encore visité le Sri Lanka (c’est pour cet hiver) mais nous avons été enchanté par la Birmanie , , les gens , les paysages (surtout Bagan et le lac Inlé complètement magique )Cordialement
Joelletjean

dac avec les autres post birmanie fantastique en routard…le temps c est arreter voila 75 ans !!! lac inlé et bagan wow,mandalay et un detour a la plage ngapali (pas sur de l ortho) tres biens ,bon voyage.

merci Joelletjean, merci chevre,
je pense qu’il n’y a plus a hesiter sur la destination!!
joelleetjean on attend deja vos avis sur le sri lanka des que vous serez de retour,
moi en fait j’avais prevu bali et java en tout premier choix mais les avis des routards etaient si negatifs que j’ai prefere changer de destination et maintenant
vs m’avez vraiment mis l’eau a la bouche; merci encore je vs raconterai…

Bonjou ,rpour notre part nous avons été enchanté de Bali ,Lombock et les iles “gili” bien sur tous les avis négatifs que nous connaissons ce sont des gens qui ont été au nord de l’ile ( ou règnent les surfeurs Australliens) mais si vous partez au centre "Ubud " et rayonnez c’est formidable et pas très cher , vous pouvez visitez LOmbock ou les gens sont moins accueillants mais c’est trés joli et surtout passer une semaine à Gilli Trawangan (havre de paix et fonds marins extraordinairse avec 1m d’eau ,donc accessible à tous) de plus pas de visa nécessaire

Mon délai de réponse semble avoir fait pencher la balance en faveur de la Birmanie… (que nous allons d’ailleurs étudier pour une prochaine destination !). Je réponds néanmoins afin de tenter de vous redonner l’eau à la bouche sur le Sri Lanka :wink:

Nous avons donc passé 23 jours dans ce pays extraordinaire et tellement accueillant. Nous sommes partis en mode routard avec simplement un point de chute à Negombo le jour de notre arrivée et ensuite, l’aventure nous a successivement menée à :

• Anuradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya, Dambula (visite des différents temples qui composent notamment le Triangle Culturel. Il y est souvent très facile d’y louer des vélos à la journée pour pouvoir se balader sur les sites)
  • Parc national de Mineriya (nous avons eu la chance d’être les premiers à pénétrer dans le parc et n’avons pas croisé une seule autre jeep durant la matinée. Au programme : éléphants sauvages (à 5 mètres de la jeep !), singes, oiseaux de toutes sortes, chacals, paysage de safaris africains…)
  • La région montagneuse : Kandy (son fameux Temple de la Dent et l’agitation de cette ville très animée…), Haputale (Lipton’s Seat, visite d’une fabrique de thé, balade inoubliables dans des plantations de thé aux allures d’eden, rencontre avec des cueilleuses tamouls…), Ella (“ascension” de Little Adam’s Peak et de Ella’s Rock, massage et sauna aux épices…)
  • La côté ouest de Matara à Galle (excursions à la journée en restant basés à Mirissa) avec ses paysages de rêve…
    La population srilankaise est d’une incroyable gentillesse. La faune et la flore sont absolument démentes… L’envol des roussettes au crépuscule reste un spectacle tout à fait mémorable… Les déplacements sont d’une facilité déconcertante (sans parler du prix). Chaque voyage en bus ou en train est l’occasion d’échanges (de sourires, de conversation, de nourriture…). Les palais trop délicats auront du mal à se faire aux épices, mais la nourriture est excellente (souvenirs souvenirs du kotthu…).
    Quant au budget, nous privilégions les petites guesthouse familiales, les voyages en transports en commun, mais sans aucunement se serrer la ceinture, notre voyage nous a coûté moins de 2 000 euros à 2 (sachant que le budget train représentait déjà 1 300 €).
    Nous avons eu la chance d’aller à Bali et Gili l’année dernière et, bien que nous ne pensions pas cela possible, ce voyage s’est avéré tout aussi exceptionnel :slight_smile:

Au plaisir de partager davantage…

merci Sophie

en effet la description de votre voyage donne envie de partir au plus vite…
la gentillesse des sri lankais ressort vraiment dans tous les forums et les prix
ont l’air aussi tres bas, a quelle epoque de l’annee avez vous voyagé??
je suis étonnée par le prix du train par rapport au reste!
en fonction de ma décision j aurai peut etre besoin de vos lumieres
merci pour ts ces petits moments de reves, çà nous permet de tenir jusqu’aux
prochaines vacances

Chère Niouki,

Nous sommes partis du 19 août au 11 septembre. La “mauvaise” saison paraît-il… Nous n’avons eu qu’une seule averse ! La baignade sur la côte sud-ouest était certes sportive, nous n’avons pas pu faire de PMT, mais la plage était à nous :slight_smile:

Je serais ravie de vous en dire davantage si toutefois vous optez pour le Sri Lanka !
Au plaisir !

Bonjour,

Nous hésitons nous aussi pour l’été prochain (nous préparons maintenant car après nous n’avons plus de temps) entre la Birmanie et le Sri Lanka. Nous disposons de 4 semaines mais nous souhaitons une semaine de plage / repos avec du soleil si possible. Nous avons fait en août 2010, le vietnam et nous avons pu effectuer un tel combiné, idem pour la thailande cette année, est ce possible d’effectuer un tel voyage en Birmanie ou au sri lanka, cela fait 2 ans que nous partons en août et aucun problème de météo, alors quelle destination privilégier pour ne pas être privé de plage ? Merci par avance

bonjour,vous trouverez une belle plage a ngapali (pas sur de l ortho),j y suis rester 1 semaine tres bien et depaysant au max et les transferts de ville en ville par avion px onéreux et pllus rapide que de vieilles route difficilles,nous avions un petit bung avec climat au bord de la mer petit dej inc pour 40 eu en janvier 2009.

Sujets suggérés

Services voyage