1 semaine Bretagne en juin

Forum Bretagne

Bonjour à tous,
Nous comptons partir en couple 1 semaine vers la presqu’ile de Crozon mais comme on a un peu la bougeotte nous aurions besoin de vos avis. Nous avions repéré la presqu’ile de Crozon mais cela parait un peu éloigné de pas mal de lieu cité sur différents forums comme “à faire” alors que conseillez vous? Loger sur la presqu’ile quitte à faire pas mal de route pour changer un peu de lieu ou loger dans une autre ville et passer une journée sur la presqu’ile par exemple?

Y a t il beaucoup d’activité à faire dans ce coin la?

Nous connaissons pas mal le reste de la Bretagne mais ne nous sommes jamais aventuré aussi “loin” dans le finistère.

Merci de vos réponses,
Margot

Bonjour,

La presqu’île de Crozon est un très bel endroit, il est très adapté pour faire de la randonnée (tout autour) et des activités nautiques (notamment à Crozon-Morgat). Si vous êtes amateur d’escalade, il y a également de superbes spots. À Camaret se trouve le seul site UNESCO de Bretagne : la Tour Vauban. Un centre d’interprétation devrait ouvrir en juin justement (plutôt deuxième quinzaine).
Si vous séjournez sur la presqu’île, sachez qu’il existe une navette en bateau en saison pour relier le Fret à Brest. Cela vous permettra de passer la journée dans la ville ou de visiter Océanopolis par exemple.
Si vous êtes à l’entrée de la presqu’île, Argol ou Landévennec par exemple, vous serez proche de la 2x2 voies qui relie Quimper et Brest. Elle vous permettra de vous déplacer facilement en voiture si vous le souhaitez. À l’entrée de la presqu’île, vous avez également plusieurs sites de visite comme l’abbaye de Landévennec, le musée de l’école rurale, la brasserie du bout du monde dans un ancien souterrain militaire…
Depuis l’entrée de la presqu’île, il vous faudra environ 30 minutes pour rejoindre les différentes pointes de la presqu’île de Crozon.

Bref, peu importe votre choix, il y aura de quoi faire. J’espère avoir pu vous éclairer un peu.

Bons préparatifs !

Je confirme pour Landévennec où il y a un jardin moyennageux à l’ancienne abbaye. Vous pouvez aussi aller vers le centre Finistère au moins une journée: Braspart et son mont St Michel, manger breton au Yaudic de Brennillis, descendez aussi une journée entière à Douarnenez, un autre jour allez vers Pont Croix, un autre jour embarquez à Audierne pour l’ile de Sein, l’embarcadère est à 3 km du centre bourg qui, selon moi, ne vaut pas la visite, un autre jour Quimper. un autre le château de Trévarez à St Goazec plus son jardin. Moi je m’installerais sur Douarnenez ce qui vous permettrait d’avoir des soirées en plus des journées. Mais je ne suis pas “vous”.

Sujets suggérés

Services voyage