Bonjour à tous !
Je vous remercie de m’apporter un peu d’aide. Nous sommes un jeune couple ( 23 ans ) et nous avons décidé de partir en croatie cet été.
Nous partirons de Lyon, en voiture le 31 juillet et toute la première semaine d’aout.
Nous comptons faire une première halte à Brestova pour pouvoir prendre le ferry dès le lendemain pour L’Ile de Cres où nous comptons passer 2/3 jours en allant jusqu’à Mali Losinj.
Si nous prenons les premiers ferries aux aurores, la file d’attente sera t-elle aussi interminable comme il est dit sur les forums ? Et combien de temps avant le départ devons nous arriver, sachant que nous prenons notre voiture ?
Nous comptions ensuite faire une halte d’une journée et une nuit à Baska sur l’île de Krk avant de rejoindre le continent pour aller visiter les lacs de Plitivice ( nous dormirons la veille proche des lacs pour y être dès l’ouverture )
J’ai souvent lu sur les forums de ne pas privilégier trop d’îles, l’île de Rab vous semble t-elle incontournable, ou bien l’île de pag ? pour faire une halte après les Lacs de Plitvice.
Nous sommes encore à la recherche d’une autre destination avant de rejoindre Rovinj pour notre dernière journée en croatie ( Pula + Premantura ? ), je vous serai super reconnaissante de nous aider un peu et me dire si notre itinéraire vous semble possible et interessant, sachant que vous voulons pas trop visiter de grandes villes, mais plus des petites villes ou villages de pêcheurs avec du charme et des paysages “dépaysant”
Merci d’avance !!!
Bonne journée,
Cécile