J’appelle aujourd’hui à vos avis et à vos conseils.
Mon amie et moi comptons partir une semaine dans le sud-ouest (notre région préférée) durant la haute saison: la troisième semaine d’août.
Cette année, nous voulons vivre une expérience, et nous avons vu sur internet des locations de vans équipés (couchette, cuisine) pour pouvoir visiter le pays !
Je sais que le camping sauvage est très contrôlé en France, mais j’appelle à vos avis, pour savoir si ce sera risqué pour nous de trouver des coins tranquilles sans se faire réveiller en pleine nuit par des officiers de police.
J’attends vos conseils avec impatience, van ou pas van ?
J’ai trouvé une solution pour louer un Van pas trop cher, j’ai trouvé une annonce sur internet qui me paraît honnête.
Ma peur se tourne réellement pour le couchage. Bien entendu je rêverai de pouvoir dormir avec mon amie en bord de mer, comme les hippies, et faire toute la côte comme ça.
Mais malheureusement l’utopie n’existe pas, mais je cherche à recueillir des avis sur l’expérience Van, par exemple est-ce obligatoire de dormir dans des lieux prévus à cet effet ?
Ou je peux très bien trouver un bout de forêt et poser mon Van dedans…?
bernardo_eremita4
En une bonne cinquantaine de nuits passées dans mon véhicule, petit et discret, (Aquitaine - Poitou/Charentes - Pays de la Loire - Bretagne) je n’ai eu qu’une contravention de la municipale. Et je ne me gare pas à 4 km de la côte… mais certaines municipalités sont tendues à ce sujet. Il faut bien lire les panneaux et être un peu malin. Cf le lien vers le forum.
Je parle de la location car la plupart des loueurs pros louent des véhicules sans douche avec juste un bidon d’eau pour la toilette (!) au prix d’une nuit dans un hotel 3*.
Anonyme5
Merci pour ces infos, l’heure est encore à la réflexion et c’est vrai que le problème de douche va se poser forcément à un moment donné … !
Thanks l’ami
bernardo_eremita6
Pour la douche, plusieurs solutions : les douches de bord de plage, le bain dans un lac ou la mer, les douches portatives, alterner les nuits avec un hotel, un camping, aller dans une piscine municipale, une salle de sport, les douches pour les routiers sur autoroutes, etc.
Decathlon vend un savon spécifique pouvant être utilisé en extérieur.