1 semaine en Cappadoce : mon itinéraire, mes conseils

Forum Turquie

Bonjour à tous

J’ai effectué au mois de mai un séjour d’une semaine en Cappadoce. Cette magnifique région de Turquie m’a fasciné. Mon séjour s’est articulé ainsi :

Visite du caravansérail Sultanahani, des monastères de Yuksek church et Keslik Monasteri, les villes et villages de Goreme (et son musée de plein air), d’Urgup, de Sélime, de Guzelyurt, de Mustafapasa, d’Uçhisar, les vallées de Guzelyurt, d’Ihlara, de Gülludere, de Kizilçukur, Kiliçlar, de Soganli, de Pasabag et de Devrent.

J’ai fait un carnet de voyage détaillé avec mes conseils sur mon blog. Il peut aider à planifier votre séjour dans cette belle région : http://www.regardsurlaplanete.com/carnet-voyages/cappadoce.html

Ce n’est pas nécessairement les lieux les plus touristiques que j’ai le plus apprécié. Par exemple vous pouvez vous arrêter au Monastère yuksek church situé sur un éperon rocheux près de Guzelyurt où vous aurez une vue splendide et à quelques km de là en traversant le village vous trouverez la vallée de Guzelyurt qui offre une synthèse de ce que vous pourrez trouver en Cappadoce. Lors de cette balade à pied il n’y avait aucun touriste à l’horizon, on peut alors visiter tranquillement les églises troglodytiques, la belle église transformée en mosquée ou encore la cité souterraine assez impressionnante. Ne ratez pas la vallée d’Ihlara avec ses nombreuses église byzantines. Sur une distance de 14km environ au pied des falaises vous découvrirez dans un cadre idyllique les merveilles de Cappadoce.
Si vous essayez de planifier votre séjour en Cappadoce et que vous avez des questions sur les lieux que j’ai visité n’hésitez pas à me contacter :slight_smile:

Petit problème sur le lien précédent, voici le lien correct :

Carnet de voyage en Cappadoce

Sujets suggérés

Services voyage