Nous partons pour 1 semaine en corse avec notre véhicule et nous serons hébergés à solenzara nous souhaitions savoir quelles activités ou villes proches sont à voir et à faire. A savoir que nous arriverons à ajaccio vers 15h peut être voir ajaccio à l’arrivée si il ne faut pas trop de temps de route pour aller en suite à solenzara. Y a t il en chemin pour notre hébergement des choses à ne pas louper??? beaucoup de questions qui attendent volontiers vos idées et conseils.
Anonyme2
Bonjour,
A quel période allez vous en Corse ?
De Ajaccio à Solenzara, il y a un bout ! Michelin nous dit qu’il faut environ 3h en passant par Corte et un peu plus de 2h30 en passant par Zonza.
Bon ben je vais parler de ce que je connais et du coup la route passant par Zonza est très dépaysante. C’est de la montagne, attention en hiver. La tentation de s’arrêter, pour les paysages et les fameux vaches, cochons, chèvres qui peuplent la route, est grande. En arrivant à 15h ( faut compter 30min pour sortir du bateau ), je pense que vous arriverez pour l’apéro… Bien calculé !
Ce qu’il ne faut pas louper une fois sur place : Les Lavezzi, les plages, les aiguilles de bavella, Bonifacio, le marché de Porto vecchio. Pour les plus sportifs : Canyonig dans les vasques du Purcarracia ou de la Vaca, du canoé dans le golf de Spérone ou sur la plage que vous aurez préféré, une rando d’une journée…
En une semaine, y a de quoi faire là bas.
Bon séjour.
canouil3
nous partons du 18/6 au 25/6 donc beau temps au rendez-vous j’espère
Anonyme4
Bonjour, je pense également prendre mes billets au dép de Marseille pr partir en corse pour l’été 2011. Du coup je me renseigne sur les visites, lieux et conseils pour optimiser mes 10 jours de vacances. Voici un site qui va certainement vous aider : http://www.guide-corse.net/
Bon courage à vous
Anonyme5
bjr
le post date de quelques années, je pars le 15 aôut à solenzara pour 15 jours pouvez vous me donner des idées d’endroit avoir absolument, bonne adresse de resto
je vous remercie de vos infos