1 semaine en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je pars 8 jours en Croatie fin août, nous avons fait un itinéraire qui me semble ambitieux! Je me permet de le poster ici pour avoir votre avis et quelques conseils sur les choses à voir absolument où à éliminer éventuellement
Pour le logement nous alterneront entre auberge de jeunesse et chambre chez l’habitant, on hésite encore entre le bus ou la voiture pour le transport.

J1 : arrivée à Zagreb + visite
J2 : départ vers Plitvice nuit sur place
J3 : parc national de Plitvice départ pour Split dans la soirée
J4 : visite de Split
J5 : Parc de Krka
J6 : départ pour l’ile de Korkula; nuit sur l’ile
J7v et 8 : Dubrovnik (départ de Dubrovnik)

Merci pour votre aide!

Pour mieux vous rendre compte des distances, vous avez prévu de visiter toute la côte de Rouen à Bayonne en une semaine et de passer une nuit sur l’île de ré en fin de semaine.
Supprimez au moins de le parc de la Krka car vous allez à Plitvice qui est rès similaire et plus joli.
Pour le reste, vos vacances, ça risque d’être du bus, des ferrys…
Lisez les conseils de cet article et refaites si possible votre planing si les billets d’avion ne sont pas pris.

Bonjour,
votre itineraire me semble interessant et est faisable (nous avions fait sur une semaine Zagreb - Plitvice - Zadar - Sibenik - Krka - Split - Dubrovnik et retour a Zagreb) Nous avions prefere faire cela en bus pour eviter le stress de la conduite automobile et nous n’avons pas regrette. Nous avions loge chez l’habitant.
La cote entre Split et Dubrovnik est magnifique. Si nous le refaisions nous nous consacrerions a cette partie la et a ce moment la nous louerions une voiture pour pouvoir s’arreter la ou nous le souhaitons. Mais pour une premiere visite vos choix me semblent tout a fait adaptes pour avoir un bon apercu de la Croatie.

La seule chose qui ne me parait pas logique c’est le retour dans l’autre sens pour faire Krka. Plitvice est l’incontournable, Krka est plus petit, moins impressionnant mais tout de meme sympathique, vous pouvez y consacrer une demi-journee par ex. si vous le souhaitez.

Tres bon voyage a vous :slight_smile:

Merci pour vos conseils.

J’ai un peu modifié le trajet pour mettre le parc de Krka entre celui de Plitvice et l’arrivée à Split.

Les parcs se ressemblent effectivement un peu, mais c’est ce que je préfère dans ce voyage et j’ai vraiment envie de faire les deux.

On m’a également conseiller de ne pas passer trop de temps à Split et d’aller plutôt voir Sibernik ou Trogir.

Je pense que nous allons louer une voiture entre Zagreb et Split pour être plus libre de nos déplacements.

Vous aviez réserviez à l’avance pour les logements ? Je pense que nous allons alterner entre chambre chez l’habitant, auberge de jeunesse et couchsurfing. Mais je suis preuneuse de toute bonne adresse =)

Merci beaucoup pour le lien vers le site qui regorge de bons conseils!

Bonjour,
je le répète parce que ça se retrouve souvent chez ceux qui ne sont pas encore allés en Croatie mais les parcs de Plitvice et de Krka ne se ressemblent pas!! Ils sont souvent associés car il y a des cascades, mais ça s’arrête là. Plitvice c’est la montagne, des forêts de montagnes, un relief karstiques, des lacs et des chutes partout… Krka c’est une rivière et à un moment elle forme des chutes. On ne peut pas comparer la nature à Plitvice et celle de Krka. Krka est vraiment intéressant quand on fait le tour complet avec bateau, visites des monastères, des moulins, du musée ethno etc…

Cha88 je vous ai envoyé des adresses chez l’habitant … Je ne sais pas si vous les avez lues? Visiblement pas.
En août la perte de temps dans la recherche d’hébergements peut être longue. Dans des lieux très touristiques mieux vaut réserver. Aux environs de parcs comme Krka, c’est difficile de trouver…

Oui nous avions aussi eu la meme hesitation, et nous n’avons pas regrette pas d’avoir fait les deux, car le mode de visite est un peu different. Plitvice nous a vraiment impressionne et nous y avons passe toute la journee sans nous y ennuyer une seule seconde, l’entree est moins chere, c’est un incontournable si l’on devait choisir entre les deux. Mais Krka est aussi sympathique a sa facon.
Personnellement nous avons vraiment bien aime Split, plus que Sibenik, mais ca c’est une question de gout :wink:
Nous avions reserve tous les hebergements en octobre sur airbnb. Si vous voulez je peux vous envoyer des liens bien sur :slight_smile:

Effectivement Aleksandrina , je n’avais pas vu votre message, merci pour ces adresses, l’agrotourisme a l’air vraiment chouette =)

JE veux bien également les liens airbnb si vous en avez été contente c’est toujours bon à prendre! =)

Je pense que vous allons effectivement réserver avant, sf peut-etre pour Korkula où on verra sur place.

Bonjour,

Pourrais je avoir la liste des bonnes adresses chez l’habitant stp ?
Je trouve cet itinéraire tres interessant et pense le suivre …

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage