Nous allons passer 1 semaine en Dordogne à Noël avec des amis. C’est la 1ère fois que nous nous rendons dans cette région, tout à l’air très beau avec un large choix d’activités.
Quel “coin” me conseillez-vous pour le logement permettant de sillonner facilement la région ?
En termes d’activités, nous aimons découvrir les produits du terroirs, visites producteurs, restaurants…, visiter des villages de caractères et faire des balades en nature.
Pour éviter de faire trop de route au quotidien (pas plus de 45min aller), vaut-il mieux loger autour de Sarlat ?
Le Périgord Blanc est-il intéressant à visiter ? Nous avions vu un logement à Saint-Georges de Montclard, mais j’ai peur que ça fasse loin des différents centres d’intérêts.
Merci pour votre aide
flo_592
Bonjour
il est évident qu’il est impossible en août de dire ce qui sera ouvert ou pas en décembre, et si les festivités habituelles auront lieu ou pas, la covid et le gouvernement décideront !
En général, la majorité des endroits très prisés en terme de tourisme se situent en Périgord Noir, dans un triangle Les Eyzies-Montignac-Sarlat plus la vallée de la rivière Dordogne, que les gens confondent souvent avec la totalité du département de la Dordogne, auquel elle donne son nom.
Donc, si ce sont les villages et lieux incontiurnables du Périgord Noir qui vous attirent, en effet, un hébegement sur Bergerac sera trop éloigné.
Pour le Périgord Blanc, il ne faut pas manquer de visiter Périgueux, et se promener à travers les ruelles et petites cours de son quartier ancien près de la très belle cathédrale st Front. L"office du tourisme vous donnera un plan de balade à faire, ainsi que des indications sur le Périgors Blanc.
Pour les fêtes de fin d’année, et si vous voulez profiter aussi des spécialités, il y a à Périgueux , toujours près de la cathédrale, un excellent chocolatier. Certains disent le meilleur de Dordogne: Joseph…
Sinon, en cette période, un peu partout, des marchés “au gras” à savoir foir gras, confits, etc. Et truffe.
Plus le marché de Noël, comme celui de Sarlat, celui de Périgueux, etc. pour trouver les spécialités locales, à condition ien sûr que les marchés de Noël aient lieu cette année.
Les villages se visitent sans problème à toutes les saisons, certains châteaux et jardins aussi, et, je le répète, cela dépendra du covid.
Pour être tenu au courant, je vous engage à consulter régulièrement les sites des offices du tourismes:
Pour la région de Sarlat et de la vallée de la Dordogne: https://www.sarlat-tourisme.com/
Pour le Périgord Noir: https://www.lascaux-dordogne.com/
Pour Périgueux: https://www.tourisme-grandperigueux.fr/
Vous pourrez ainsi avoir un aperçu détaillé, choisir où vous voulez aller, et vérifier en temps et en heure ce qui sera ouvert ou pas.
flo_593
Précision pour le logement afin d’être près des sites du Périgord Noir.
Outre le triangle les Eyzies-Montignac-Sarlat, et leurs environs immédiats, vous pouvez regarder pour la vallée de la Dordogne entre st Cyprien et Carlux, et de part et d’autre de cette ligne.