je pars avec mon mari pour 8 jours en mars 2018. Notre vol arrive à Heslinki, pour une semaine nous n’irons donc pas jusqu’au nord mais aimerions savoir où il serait interressant de se poser quelques jours en pleine nature?
Notre but étant de visiter pendant un ou 2 jours heslinki puis rester quelques jours dans un endroit vraiment calme pour y faire “raquettes”, “motoneige”, “sauna” et balades en pleine nature…
Auriez vous des recommandations ? une ville en particulier? la région des lacs au sud-est?
Nous louerons une voiture mais ne souhaitons pas nous éloigner de plus de 5h d’heslinki pour ne pas perdre trop de temps dans les transport. 8 jours ca passe déjà très vite donc autant en profiter un maximum…
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils
musilii2
Bonjour Aivax,
Pourquoi pas l’Estonie ?
C’est juste à coté et c’est moins cher .
Anonyme3
Bonjour,
pourquoi pas, je vais faire des petites recherches. Merci
Par contre, je souhaite quand même avoir les infos pour la finlande…
quelqu’un pour me conseiller un coin tranquille?
Merci d’avance
natha19704
Bonjour,
Nous avons les mêmes questions que dans le message ci-dessus car nous partons 1 semaine en Finlande du 23 au 30 décembre et atterrissons à Helsinki. Nous voudrions faire 1 à 2 jours à Helsinki, visiter Tallinn 1 jour et ensuite trouver un endroit plus nature avec des parcs, villages typiques, peut-être des aurores boréales (peut-on en voir dans le centre de la Finlande ou faut-il aller en Laponie?).
Mais nous voudrions ne pas devoir monter en Laponie car cela ferait trop d’heures en voiture A/R pour une semaine de vacances.
Quelqu’un aurait-il des conseils à ce sujet ?
Merci d’avance