Je part avec ma copine fin janvier pour 1 semaine a majorque, histoire de descendre un peut dans le sud et espérer du soleil et qu’il ne fasse pas trop froid.
Vu que c’est une période assez vide concernant le touriste je me demande si a part la capitale qui restera active le reste de l’ile sera t-il a “l’abandon” ?
Nous avons tous les deux 21 ans, j’adore la nature, le vélo, les rando, le canyoning etc… Mais on aime aussi les bar, la diversitée des resto, l’animation le soir…
J’avais repéré un logement super au sud est (vers portocolom), ainsi que quelques uns a palma. Je ne sais que choisir ne connaissant pas l’ile…
Je précise que je louerais une voiture pour faire le tour de l’ile.
Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide
miriamknapp2
Je doute que Portocolom soit vivant meme en été - encore moins en hiver.
A Palma meme pas de parkings au centre - donc ou vous avez un hotel qui en propose un ou vous vous éloignez du centre.
La plupart des touristes d’hiver vient d’Allemagne - donc l’animation et les horaires des repas respectent souvent leurs habitudes.
Anonyme3
Vu le budjet ça sera par air bnb…
Mieux vaut donc louer sur palma alors ?
Un appart sur la cote sud, sud/est, centre est, meme nord, sera trop isolé ?
miriamknapp4
Platja de Palma offre une bonne infrastructure meme en hiver, mais beaucoup n’aiment pas car assez bétonné (je suis moins éxigeante à ce point). Bus très fréquents pour aller en ville, mais le trajet prend son temps, aux heures de pointe ca peut faire une heure. Certains hotels ont des parkings, sinon ca peut rester difficile MAIS absolument inutile de prendre une voiture pour tout le séjour, combiner 3 jours de voiture et le reste en bus (et train touristique de Palma à Soller) s’est montré pratique aussi bien avec ma mère qu’avec mes amies.
Je voyage moi-meme en hiver pour profiter du soleil - et j’ai pratiquement toujours logé à Platja de Palma respectivement s’Arenal. Le reste de l’ile m’a fait un peu l’impression d’etre un peu endormi, à part des villages très touristiques comme Soller ou Valldemossa mais qui sont fréquentés surtout en journée. Mais je ne connais pas trop le coin de Cala Millor/Cala Ratjada qui semble aussi assez fréquenté par les touristes allemands.