Nous nous sommes décidé, cet été nous partons en Italie… Direction Milan et ses alentours !
Nous sommes un couple avec deux enfants : 2 et 3 ans. Nous arrivons via l’aéroport Malpensa un Jeudi matin pour 7 jours !
Nous logerons dans un petit appartement situé à 30 mins à pied du centre de Milan et bien desservi par le métro. Nous n’aurons pas de véhicules, uniquement des poussettes et nos pieds !
Nous pensons visiter Milan en 2-3 jours, et profitez des jours restant pour visiter les alentours. Nous avons déjà envisagé de faire une journée autour du lac de Côme en arrivant par le train.
Pour la suite, nous sommes preneurs de bons plans et d’idée de ballade … Quels sont les villages à visiter autour de Milan, que faire avec des jeunes enfants, quels sont les indispensables ? En sachant que notre budget vacances est assez limité.
Merci d’avance pour vos réponses !
anon685562392
Il y a déjà des conseils sur Milan et ses environs proches et lointains sur le présent forum, à compléter par l’achat du GDR “Lacs italiens”.
anon685562393
Avez-vous conçu vos itinéraires ou vous faut-il encore de l’aide?
Anonyme4
Bonjour,
Je pense du coup partir de Milan à Come en train pour y passer une journée.
Une journée également à Berghame.
Une journée aussi à parme. Les deux avec accès en train.
Une journée au parc de leonialand Park pour les enfants.
Et le reste du temps à flâner dans Milan.
Qu’en pensez vous ?
Bonne journée
palmisana5
Milan Bergame : à peine une heure en train . Un train toutes les heures au départ de la gare centrale.
La ville haute est un lieu historique à visiter tot le matin, car trés touristique.
On peut y acéder à pieds , de jolis palais sur le trajet ( par la Via Pignolo et entrée par la Porta Agostino ) et une magnifique église ( Santo Alexandro Della Croce ) par le funiculaire ou en bus
Pas facile avec des poussettes ( ça monte ) mais faisable.
De Bergame vous pouvez en bus aller au Lac d’Iseo. Des bateaux vous permettent de faire le tour du Lac , OT sur place pour les infos au départ de la jolie ville de Lovere .
Un must mais sans enfant : quelques heures aux termes de San Pellegrino en bus au départ de Bergame.
J’en reviens et j’ai vraiment adoré.
Un restaurant typique et fréquenté que par des italiens dans la ville basse moderne : Genarro et Pia Piazza Santa Anna
anon685562396
Où se garer à Bergame pour visiter la ville haute?
palmisana7
Je dirai dans la ville basse car d’aprés ce que j’ai entendu le stationnement est difficile dans la ville haute, seulement possible autour de la ville, car beaucoup de petites rues étroites . Désolée , je n’y étais pas en voiture.
anon685562398
Où dans la ville basse? Près de la gare ferroviaire?
palmisana9
Comme je faisais mes déplacement à pieds je n’ai pas fait attention . Il me semble que des places de stationnement existent autour de la Gare ( Via Bono ? ) mais assez loin car en face de la gare il y a la gare routiére assez imposante .Je suis allée à la ville haute en prenant la via Pignolo et j’ai remarqué aux alentours des places de stationnement gratuites ou non , je n’en sais rien.
anon6855623910
Donc déconseillé de se garer en ville haute, aussi à cause de la ZTL.
Anonyme11
Bonjour,
Je voudrai savoir si le settimanale 2×6 est valable pour un aller retour dans la journée de Milan à Vicenza. Merci