1 semaine Naples et côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour,
Nous avons réservé pour les vacances de la Toussaint des vols Nice Naples pour 1 semaine.
J’ai prévu cet itinéraire pour visiter Naples et la région de la côte amalfitaine :

Jour 1. Arrivée à Naples le matin tôt. Visite de Naples. Nuit à naples
Jour 2. Visite de naples ou visite de l’ile de Procida. Utile à cette époque de l’année ? Nuit à naples
Jour 3. Route vers Sorrente en visitant au passage le vesuve puis pompei l’après-midi. Nuit à sorrente
Jour 4. Capri. Nuit à Sorrente.
Jour 5. Route vers Praiano avec Visite de Positano. Nuit à praiano
Jour 6. Randonnée sentier des dieux. Nuit à Praiano.
Jour 7. Route vers Ravello, avec Visite Amalfi, Atrani et Ravello. Nuit à ravello ou environs.
Jour 8. Route vers Naples en passant par Cetara. Vol du retour prévu en milieu d’après-midi

Qu’en pensez-vous ? Des conseils pour améliorer ce trajet ou des idées pour compléter les visites?
Des conseils de logement sur Naples sachant qu’on aura une voiture de location !
Merci d’avance
Marie

Salut, si tu veux tu as mon carnet où j’ai passé 15 jours en Campanie.

Je dirai pas besoin de louer une voiture selon moi, tout peut se faire en transport en commun :wink:
Procida se visite bien sur une demi journée oui !

Si vous voulez faire vésuve + site archéologique, peut-être mieux de faire herculanum à la place de pompéi

Attention Capri est grand et magnifique, j’y passerais au moins 2 jours mais bon c’est mon avis …

Bon choix pour Praiano, c’est là où nous logions !! Vous pouvez mixer sentier des dieux et visite de positano le même jour, ça se fait bien.
Ravello pas bcp d’hôtels, ça risque de vous coûter bonbon mais si vous trouvez un pas trop cher ça vaut le coup, la ville est magnifique !

Jour 8 sera un peu perdu à mon avis avec le vol en milieu d’aprem, pas vraiment le temps de visiter bcp de trucs.

Au risque de radoter je vous conseille de supprimer le Vésuve surtout si vous voulez vraiment vous faire une idée de Pompéi, ou alors suivez les conseils de Rastafrange éliminez Pompéi au profit d’Herculanum qui est remarquable aussi . En fait le mieux serait de visiter Herculanum et Pompéi qui sont très différents.
Tout a fait d’accord aussi avec Rastafrange pour Praiano et Positano et en ce qui concerne Capri je dirais même trois jours pour vraiment en profiter. Quitte à zapper Procida pour un premier voyage. Puisque de toutes façons vous allez omettre aussi Ischia et le nord de Naples, et il vous restera énormément de lieux à voir à Naples.

Sujets suggérés

Services voyage