Nous sommes 2 et souhaiterions partir au Maroc au mois d’août, pendant 1 semaine ou 10 jours (selon notre budget, si on doit louer une voiture etc). Seulement nous ne sommes pas sûres de quel itiniraire choisir, étant donné la chaleur. J’ai lu que Marrakech n’était pas supportable plus d’1 ou 2 jours, qu’il valait mieux éviter l’intérieur des terres (et donc éviter Fès et alentours).
Que conseillez-vous donc ? J’ai toujours rêvé d’aller au Maroc, je veux donc bien choisir. Voilà ce que je pensais, si vous pouviez corriger le programme ou même en conseiller un complètement différent ; ainsi que me dire s’il vaut mieux louer une voiture ou prendre le bus ou le train :
2/08 : arrivée vers 10h à Marrakech. Visite ville, dormir sur place.
3/08 : Essaouira, dormir sur place.
4 - 7/08 : Agadir et environs (qu’est-ce qui vaut le plus le coup ?)
Et là je ne sais pas trop : faire le trajet Agadir - Marrakech d’un coup le 8/08 ? S’arrêter en chemin, voire dormir quelque part ?
9/08 : départ de Marrakech
Merci beaucoup pour vos suggestions eventuelles !
Anonyme2
J’ai oublié de demander ce qu’on pourrait ajouter si on pousse le voyage à 10 jours !
Anonyme3
Ah, désolée du triple message. Je me rends compte qu’Agadir est surtout une ville balnéaire, or nous n’aimons pas vraiment la plage. Du coup, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine d’y rester si longtemps…
anon813174224
Bonjour,
Il n’est pas évident que le bord de mer soit plus supportable , peut etre pas à cause de la chaleur , mais de la foule , du bruit , des incivilités, les marocains , eux aussi, sont en vacances , et les jeunes MRE, qui se prennent pour les dieux de l’Olympe, ont vite fait pourrir les soirées
Mais la canicule , à l’intérieur n’est pas obligatoire, malgré vos lectures. et on peut en plus se réfugier facilement en altitude.
Il est évident que la voiture de loc, est la meilleure facon de visiter .
Utiliser le train est facile, mais limité, voir www.oncf.ma
Les bus locaux et les taxis collectifs nécéssitent d’en connaitre les “codes” si on veut avancer.
camb715
Agadir, rien ne vous oblige à y rester en effet :
dans l’intérieur il y a des coins très beaux à découvrir : je suis allée récemment à Tafraout, au milieu de l’anti atlas, (160 km d’Agadir)une auberge sympa ou la piscine peut rafraichir le soir en rentrant des balades.
la region est magnifique : il y a de quoi y rester quelques jours.
comme deja dit, la location de voiture est préférable pour plus d’autonomie
pour remonter à Marrakech, vous passez par Taroudant et la route du Tizi N’Test : une spendeur
Anonyme6
Merci pour ces conseils ! Je pense qu’on va louer une voiture quelques jours en effet.
Et pour ce qui serait d’une boucle Marrakech - Ouarzazate, avec vallée du Drâa ou du Dadès - Taliouine - Tizi-n-Test - Marrakech, pensez-vous que ça se fait en 1 semaine ou est-ce trop ambitieux ? Je ne me rends pas trop compte du temps à consacrer pour les environs de Ouarzazate d’une part, pour le circuit restant d’autre part.
glen-coe7
Salut
En août le gros pbm c’est quand même la chaleur surtout si tu n’es pas familier de cela. Je te conseille plutôt les montagnes , Mzemrir par ex en haut du Dades, , et les bords de l’océan Atlantique où c’est supportable.Sur la côte méditerranéenne c’est l’invasion touristique…
Dans les plaines, Ouerzazate/ Marrakech par ex … c’est chaud devant, mais alors chaud chaud devant… jamais je n’ai autant apprécié la clim d’une voiture … et une bière…
Tu peux aussi tomber sur 3/4 jours de vent venant du Sahara algérien et soufflant sur le Maroc (j’ai oublié le nom) … et là, c’est l’apothéose… les œufs cuisent au plat sur le capot de l’auto …
Bonne route quand même… avantage, tu n’aura pas besoin des services d’un sauna … et ça, c’est bon pour la santé.
Gilles
camb718
je pense qu’ une semaine ça va faire short.mais vous n’avez pas besoin de reserver vos hébergements, et vous pouvez ajuster votre circuit en fonction du réel …
Anonyme9
Gilles : c’est vrai que je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de climats. La chaleur en vacances je connais, mais plutôt chaud et lourd genre 35+°C avec plus de 80% d’humidité. Du coup je me dis que le climat sec est plus simple à supporter dans l’absolu, mais j’imagine que la température peut vraiment beaucoup monter.
danilo : Merci pour l’itinéraire, je vais m’en inspirer
beatrice : je pensais réserver seulement pour Marrakech et effectivement faire le reste un peu à l’arrache histoire de pouvoir adapter le roadtrip à nos envies et à la chaleur, mais j’ai peur que ça nous revienne cher. On peut s’en sortir avec une vingtaine d’euros par nuit par personne même si on ne réserve pas sur booking ?
camb7110
non…même ça c’est cher
on trouve des auberges-petits hotels très bien pour 20 euros pour deux, pour 7 à 12-15 euros maxi en solo.
les 1/2 pensions sont en général à 18 euros (17-20) euros /personne (diner-nuit-petit dej)
moi je téléphone la veille pour le ledemain ou même le matin pour le soir. (parfois même pas du tot)
j’utilise booking rarement sur le Maroc, mes adresses sont celles, en général, du guide du routard
mes hébergements :
il y en a dans les coins où vous allez
(ce n’est pas pour diffuser ma daube en vue d’un prix nobel, mais c’est plus simple, et un blog, ça sert à partager)
glen-coe11
Salut
Je suis assez familier de l’Asie du sud est (Laos Vietna), et … je crois que je supporte mieux cette chaleur humide de l’Asie, que le cagnard dingue qu’on a dû supporter parfois en Aout au Maroc. Néanmoins, les montagnes en aout sont calmes et sympas, … et il n’y a pas de tourisme. Mais en été on ne met jamais les pieds à Ouerzazate ou Mkech…
Bon voyage
Gilles.
anon8131742212
Si vous voulez etre bien recu , évitez d’utiliser booking qui bouffe toute la marge des hoteliers.
surtout qu’il y existe des adresses “arnaque” qui malgré les signalements (sans réponse !!) sont toujours présentes.
Je confirme les tarifs donnés ci dessus, et sur cet itinéraire , totalement inutile de réserver , le Maroc est vide en été.
camb7113
Booking … Oui en fait, jamais au maroc.
Au senegal en fevrier je l ai utilise pour trouver des adresses car sur les guides y a des grosses carences on va dire.
On a fair une resa sur une petite ville … On a eu bon chercher, se faire aider… Inconnu au bataillon. Heureusement c etait une resa sans versement. J ai signale… Aucune reponse