1 semaine ou 15 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour,
Nous hésitons à partir 8 jours ou 15 jours en Corse en Octobre prochain. 8 jours en Corse du Sud près de Bonifacio ou 8 jours en Corse du Sud et 8 jours dans un autre coin de Corse mais lequel.
Je tiens à préciser que nous serions 5 personnes 2 adultes et 3 enfants (4-7-10 ans). Nous aimons bien randonner mais nous sommes encore un peu limités car notre dernière n’a que 4 ans mais elle crapahute bien.
Pensez vous qu’une semaine dans le Sud soit suffisant pour bien profiter?
Si nous partons 15 jours, quel pourrait être l’autre point de chute?
Quelle est la température de l’eau à cette époque?
Notre première location trouvée serait à Pertamina (intersection D60 N 198) à 4km de Bonifacio.
Je tiens à préciser que nous sommes déjà,1 fosi en Corse à la même époque, que nous avions beaucoup aimé. Nous avions fait 2 nuits à Bonifacio, 1 nuit à Sartène, 2 nuits à Porto et 5 nuits à Calvi ce qui nous a donné un bon aperçu et nous a donné envie d’y revenir.
Merci d’avance pour vos réponses
juliabro

Bonjour Julia,

A cette période, vous aurez la tranquilité et la mer encore chaude pour la baignade et des températures agréables pour marcher.

Pour ce qui est du lieu de votre 1er hébergement : plein de possibilités de visites à partir de là, de Rocapina, d’un côté à P-Vecchio de l’autre, sans trop faire de route.

Il y a plein de sentiers faciles à faire en bord de mer, plus ou moins longs selon les possibilités de votre petite dernière : baie de Rondinara, sentiers des plages de Bonifacio, sentier des Bruzzi, Ermitage de la Trinité, sentier du Capo Pertusato, Tour d’Olmeto etc…La visite de la maison “de nain” près du village de Chéra (voir photo ci-dessous)

Pour la 2ème semaine, vous pouvez choisir un hébergement vers Propriano-Olmeto pour visiter plus à fond : Campomoro, Porto Pollo, le Capu di Muro, Filitosa et les différents caps Sette Nave et Castagna et leurs tours génoises et plus vers l’intérieur St Lucie de Tallano, Ste Marie de Sicche et son circuit des maisons fortes…

Pour les hébergements à cette saison, il vaut mieux être pas trop loin de la mer car en montagne les nuits seront plus fraîches…

Bonnes recherches

Michèle.

Séjour en Corse en octobre - michele87

Merci beaucoup de votre réponse si rapide.
Avec mon mari, nous hésitions entre 1 semaine et 15 jours car de nouveaux vols partent enfin de notre ville mais que le we donc finalement il y a apparement de quoi faire dans le Sud donc je vais peut être pouvoir le convaincre pour 15 jours…
Il va falloir donc que je me penche un peu plus sur les hébergements.
Encore merci
juliabro

Sujets suggérés

Services voyage