1 semaine sur la côte amalfitaine

Forum Italie

En septembre nous sommes partis à la découverte des villages de la côte amalfitaine aprés un long week-end à Naples. Une belle découverte entre pizzas, randonnées, visite de villages et dolce vita…Voici une petite présentation de nos différentes visites et randos.

Positano la bling bling
En préparant ce voyage, j’avais vu beaucoup d’images sur ce village. Et bien, pas de coup de coeur pour Positano. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de monde par rapport à d’autres villages, beaucoup de boutiques à touristes et surtout des boutiques de luxe. Bref, selon moi ça manque d’authenticité…

Praiano la discrete
Premier coup de coeur sur la côte. Nous avons logé dans ce village pour le début du séjour et pas de regrets! J’ai adoré ses petites rues recouvertes d’animaux en faience, sa tranquilité, ses petites plages, son église dont l’intérieur contient de trés belles mosaiques et surtout son authenticité! Une découverte pleine d echarme et surtout au calme!

Amalfi la célèbre
Encore une fois c’est un village ultra connue à l’image de Positano. Venez vers 9h pour voir la ville s’éveiller et profiter pleinement de ses petites rues. Moins de monde qu’à Positano car la foule se concentre essentiellement au pied de la cathédrale et dans l’artére principale. Pas de coup de coeur mais j’ai été subjuguée par la façade de sa cathédrale et par la vue sur le village depuis l’embarcadére.

Ravello la paisible
Un petit bijou sur les hauteurs de la côte amalfitaine. Nous n’avons pas visité les deux villas car, personnellement, je trouve les prix trop élevés (7 euros/pers et par villa). La cathédrale est superbe avec sa porte en bronze et ses mosaiques représentant des animaux fantastiques. On profite des petites rues, des belvédères et des jardins fleuris.

Atrani la balnéaire
Le village se trouve juste à côté d’Amalfi. Un village plutôt paisible avec des petites rues blanches et une grande place centrale. La plage est vite déserte à partir de 15h30 car rapidement à l’ombre. Je vous conseille de privilégier la longue plage à la sortie du village, complétement déserte…

Minori l’autenthique
Gros coup de coeur pour le village où nous avons logé pendant 3 jours. Un petit bijou d’autenthicité avec des magasins de bouche,une longue plage, des couleurs et un front de mer. On prend vite ses marques dans Minori et on a même l’impression d’y vivre! Une belle pépite souvent méconnue.

Cetara l’oubliée
Dernier village avant Salerne. Encore une fois, une belle surprise pour ce village complétement désert lors de notre passage. Bon depuis j’ai vu des photos en juillet/aout et c’était complétement bondée! La vue sur le golf de Salerne est splendide et on y déguste notre dernier panini!

Nos randos
Le sentier des dieux: un sentier mythique à flanc de falaise. Les vues sur la côte sont juste exceptionnelles. A faire tôt le matin ou en fin de journée afin d’éviter la chaleur. Nous l’avons fait dans le sens Bomerano - Nocelle - Positano afin de terminer par les 1750 marches…

Le sentiers des citrons: petit senteir reliant Minori à Maiori entre cultures de citrons, oliviers et vignes…On a même eu la chance d’assister à la récolte avec le passage des ânes!

Nous avons passé une belle semaine dans ce coin de Campanie. Je ne peux que vous conseiller d’y aller hors saison en avril/mai ou encore en septembre car la côte est ultra fréquentée durant la période estivale.

Si vous souhaitez davantage d’infos sur notre voyage, voici le lien vers notre récit cliquez ici!
Bon voyage

Magnigfique, merci beaucoup pour ce carnet de voyage.

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage