1 semaine sur la côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Je prévois une semaine de vacances sur la côte d’Azur pendant les vacances de la Toussaint début Novembre.

Nous sommes logés dans une petite commune : Le Val et je cherche des idées d’activités, de visites, de marchés, en famille, avec une ado, des bons restos aussi.

Nous sommes véhiculés donc prêts à faire de la route.

Merci pour vos bons plans.

Véronique

Bonjour.

Il faut avoir vu les gorges du Verdon ! Un jour de beau temps, allez jusqu’au lac de Sainte-Croix ou celui de Quinson et louez une embarcation, une barque électrique par exemple, pour plonger au coeur des gorges.

Si vous choisissez le lac de Sainte-Croix, empruntez en voiture la Corniche Sublime qui longe le Grand Canyon du Verdon et ses points de vue spectaculaires.

Tellement de choses à voir dans le secteur : la magnifique basilique de Saint-Maximimin-la-Sainte-Baume, troisième tombeau de la chrétienté, les abbayes de La Celle et du Thoronet, le Vallon Sourn entre Châteauvert et Correns, le village de Cotignac, la cascade de Sillans-la-Cascade, Aix-en-Provence…

Au bord de mer ou près des côtes, Le Castellet, Sanary-sur-Mer, l’île de Porquerolles, Bormes-les-Mimosas…

Je laisse le soin à d’autres de vous conseiller de bons restos et vous souhaite un excellent séjour dans notre région.

En rapport avec la Basilique de St Maximim et le tombeau de Marie-Madeleine, vous pouvez aussi suivre le “chemin des Roys” depuis Nans les Pins jusqu’à la grotte de Mari- Madeleine (dans le massif de la Sainte Baume justement)… C’est magnifique mais assez physique quand même … (vous me direz je l’ai fait en plein été un aprés-midi vers 15H…)

Bonjour,

Aux très bons conseils de Toulonnais ,je rajouterais le sentier du littoral le long de la côte varoise avec les criques magnifiques en contre bas du massif de l’Estérel. Vous pouvez également faire des balades très sympas dans ce massif ou dans celui des Maures (deux massifs siliceux ), ne ratez pas la châtaigne des Maures à Collobrières et le vin rosé de Pierrefeu (c’est trop tard je pense pour les figues fraiches à Solliès).
C’est vrai que le Verdon est un site magnifique, à longer en voiture pour aller jusqu’à Moustiers (petit village touristique mais sympa). En vous arrêtant au lac de Sainte croix, vous pourrez peut etre louer un pedalo (je n’ai jamais essayé à cette période) ou remonter les gorges du verdon, faire du rafting, du canyoning, du saut à l’élastique …
La Saint baume aussi est à voir car elle constitue une forêt très spéciale en Provence. Vous pouvez aller à l’écomusée puis faire la balade suggéré par Corbat: de l’écomusée aller par un sentier large et bien balisé jusqu’à la grotte (lieu religieux). Par contre, Corbat, il devait faire très chaud car ce n’est pas difficile, j’y suis allée il y a une 15 de jours avec mes enfants et ma dernière qui a 2 ans et demi a fait une bonne partie du trajet en marchant seule, les autres (4, 6, et 7 ) l’ont fait tout seuls même si je reconnais qu’à la fin ils étaient fatigués. Par contre, ça grimpe vraiment (d’où la difficulté l’été) et du coup en novembre attention au sol gelé et aux glissades …
Sinon, la Sainte Victoire (encore différente de tout ce que j’ai cité précédemment) avec Aix et Marseille. Les calanques de Marseille à Cassis (bon ce n’est pas la côte d’azur, je sais)
Et de l’autre côté, Marineland (parc marin avec dauphins, otaries , des spectacles avec les animaux …)
Bon séjour dans notre région

Sujets suggérés

Services voyage