1 seule semaine en Guadeloupe, idée d'itinéraire

Forum Guadeloupe

Bonjour, nous partons la premiere semaine d’avril mais 1 semaine seulement (snif) !
Nous allons arrivé le dimanche aprés midi, je pense que se sera plage à gosier ou piscine, avec le voyage ds les pattes, et idem pour le dimanche car on part le soir !
ensuite, dur dur de savoir si on peut tout faire, et on veut aussi ne pas “courir” tout le temps !
voilà quelques idées :
1 journée du coté st anne, st françois, pointe du chateau, jusqu’au moule (avec arrét coté plage, kayak des mers ou promenade cheval peut etre)
1 journée Marie galante (promenade quad, plage, promenade) ou 1 journée aux saintes (location scooler, plage, promenade), à choisir malheureusement !
1 journée au nord de grde terre (port louis, la mangrove, cul de sac marin, …)
1 journée à deshaies (jardin botanique), bouillante, pointe noire et malendure (demi-journée en bateau à malendure de 13h a 17h pour voir les cétacés !), est-ce faisable en 1 journée, sachant que le matin ça sera dehaies, bouillante et ceux qu’il y a à voir, puis malendure pour le bateau !?
1 basse terre du coté de vieux habitant, vieux fort, 3 rivières, capesterre belle-eau, petit bourg et retour gosier !
j’aimerai aussi faire une ballade ds les airs !
je sais que ça fait beaucoup, et je sais aussi d’après les forrums que le temps sur la route est long ! du coup je vous remercie de bien vouloir me dire si c’est faisable ce que j’ai prévu en 1 journée ?
merci beaucoup, c’est notre voyage de noce je veux faire le maximum mais sans “courir” non plus

personne pour m’aider :frowning: !!! ?

sinon avez vous une idée des “distances” entre dehaies et gosier par exemple, en temps ? gosier /point à pitre ?, … des routes à éviter pour cause de bouchons ?

nous avons réservé une voiture chez rev-car 140€ pour la semaine

Une semaine c’est déjà pas mal mais faudra bien sélectionner ce que vous souhaitez voir.

A choisir entre Marie Galante et les Saintes je choisirais Marie Galante.

Votre journée dans le nord de grande Terre est tranquille vous pouvez prévoir d’autre chose.

Si vous partez tôt le matin vous pouvez éviter les bouchons de Pointe à Pitre mais ça va dépendre de l’endroit où vous logez.

Vous pouvez vous faire une idée de ce que l’on peut faire en Guadeloupe en consultant mon blog voyage, j’ai détaillé tout mon planning jour par jour.

CV

entre deshaies et gosier en passant par sainte rose je dirais dans les 60 kms surtout pour éviter les bouchons à pointe à pitre circuler avant 5 h 30 après çà devient critique donc bouchons de toute manière vous serez réveillés par le chant des coqs et ce avant 5 h 00 ce sera un bon réveil et vous aurez toute la possibilité de partir de bonne heure vous souhaite un bon séjour josh 49 qui y revient 3 semaines en mars 2012

merci de votre réponse !

je suis déja de retour :frowning: ! une semaine ça passe trop vite, mais on a bien profité meme si j’ai pas fait les “iles” autours de la guadeloupe, petit regrés mais vu beaucoup de beaux endroits !

on a fait basse terre en 1 journée, avec arrét aux cascades de cabrets, super beau et pas trop de monde ! vu un colibri en traversant les passerelles ombragées (ça fait du bien de l’ombre !), on a vu le volcan de loin mais dégagé donc super photo ! on est passé par capesterre, petit bourg, bouillante, deshaies (plage de sable rose superbe ! donc baignade), … bref toute la route le long de l’océan ! superbe, beaucoup d’arret photos, vu des villages “typiques”, des iguanes (2 verts et 1 gris !), …

on a fait 1 journée en passant par la route de la traversée (à faire !), arret cascade des écrevisses, on est arrivé juste avant 2 cars, ouf !!!, puis malendure où on a fait la demi journée “découverte des cétacés” avec Heures saines, ils sont super simpa, on a vu des baleines (de loin malheureusement) mais aussi 2 sortes de dauphin qui nous accompagnées, super journéon afait 1 jounée coté st anne, pointe du chateaux (magnifique), le moule, 1 jounée coté nord de grd terre, super aussi, pointe de la vigie à faire, on y a vu des baleine et bu le fameux sorbet coco, trop bon ! on a fait le fort de gosier, l’aquarium (cher pour une demi heure mais au moins vu des requins et des tortues ! lol, puis les plages (raisins sec, bois jolan, les marché à st anne ! un ancien “métro” fait des bijou en coco super joli et pas cher !, on a vu aussi la misère coté maison, eu droit a des odeurs le long de certaines routes, on sait fait “eu” par un marchant de sandxich qui ns a fait payé 5 euros en + pour rien, on n’a pas compris !!! attendu 2h ds un resto à port st louis, et 1h ds deux autres car on ns a “oublié” mais tout ça fait des souvenirs et des anecdotes ! on a rencontrés des personnes supers simpas aussi, bref comme on dit il faut de tout pour faire un monde ! super séjoure

vu votre résumé sur votre retour je vois que votre semaine a été bien chargée en visite pour nous çà fait 3 fois qu’on retourne en guadeloupe et ce qu’on apprécie l c’est la gentillesse des guadeloupéens et tout ce qu’on a à découvrir on adore aller sur les marchés sentir et apprécier la cuisine antillaise notre prochaine visite sera de découvrir la petite terre du coté de saint françois pour ceux qui l’ont visitée c’est un endroit splendide josh 49

bonjour,
revenons de guadeloupe avec 2 ados
et je vais essayer de vous aiguiller!!!

• du coté de ste anne leur plage est superbe; il faut voir la pointe du château qui est pas mal aussi par contre scooter des mers ou cheval ça va être juste à mon avis de faire tout ça en une journée…
  • marie galante pas eu le temps de la visiter
    -pour deshaies nous avons visiter le jardin botanique: c’est sympa si vous aimez les fleurs ils disent 1h30 de visite… nous, nous l’avons faites en une demi heure… pour la balade en mer pour les cétacés plus de place alors réserver assez rapidement…sinon il y’a sur la plage de malendure la balade avec le bateau à fond de verre ou alors comme nous la plongée c’était génial …
  • la journée à grande terre allez à ANSE BERTRAND il y’a 2 magnifiques plages
    " la plage de la chapelle “et la " plage de l’anse laborde” MAGNIFIQUES
  • nous sommes partis une journée entière visiter la mangrove avec REGY BALADE arrêt à l’île de carpet avec barbecue sur la plage et baignade masque et tuba sur la barrière de corail!!! splendide-
    si il vous reste du temps essayer d’aller visiter "petite terre " l’île des iguanes il parait que c’est magnifique ( n’avons pas pu le faire car complet tout le temps)
    bon voyage
    patricia

Sujets suggérés

Services voyage