10 jours à Santorin, Milos et Amorgos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous envisageons de passer un petit sejour de 10 jours dans les cylcades depuis Santorin, en choissant Milos et Amorgos.
Arrivée Santorin
Combien de jours sur chaque ile ?
Faudrait il se limiter à 2 iles : Santorin / Milos ou Santori / Amorgos ?
Des difficultés sur les liaisons de ferry à cette époques ?
et bien entendu des suggestions d’hébergements …

Nous débutons notre réflexion. Je sius conscient que cela fait pas mal de questions et j’espere qu’il n’est trop tard pour réserver.
Merci à tous pour vos avis :wink:

Fabrice

Bonjour,

En septembre nous sommes partis 3 semaines dans les cyclades avec Santorin, Milos, Sifnos et Sérifos. Nous avons passé 5 jours par île. Pour Santorin 3 jours à l’arrivée et 2 jours au retour.
Si vous arrivez en avion à Santorin il faut prévoir de revenir au moins 1 jours avant le depart de l’avion, on se sait jamais…

Pour Milos, je pense au moins 4 jours pour bien profiter de l’île.

Si vous avez besoin, voici mes articles sur les cyclades ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bojour,

Pour savoir si les liaisons sont possibles entre Santorin/Milos/Amorgos à vos dates de voyage, consultez GTP;gr (Greek Travel Pages).

Perso, j’opterais pour l’une ou l’autre (en plus de Santorin) pour un séjour de 10 jours; mais j’aime prendre mon temps pour découvrir une île… m’imprégner de son ambiance… me détendre… me laisser surprendre par des découvertes qui ne seraient pas sur un guide; etc. et bien sûr tenir compte des dates/horaires en dehors de la haute saison touristique où les liaisons sont moins fréquentes.

J’ai passé une semaine sur Amorgos sans avoir le temps de m’ennuyer et je compte y retourner!

Cordialement,
Syd’

Bonjour

je partage l avis de sidérale
je vous conseille de choisir une des 2 îles , chacune nécessitant bien 7 j de visite même avec des journées soutenues
cordialement

Bonjour et Merci à vous pour ces réponses.

cloué au lit cette fin de semaine, je n’ai pas encore eu le temps de bien regarder.
Amorgos risque d’avoir notre préférence pour les randonnées, le monastère et un peu de plage.
quid d’un guide de randonnée à trouver :wink:
Je vous souhaite un excellent week end.

Bonjour,

cycladen.be une référence pour les randos dans les Cyclades.

Cordialement

Bonjour,

finalement nous risquons de choisir Milos.
Savez vous s’il est possible de faire Amorgos à la journée pour faire uniquement le monastère de la Panagia Chozoviotissa avec la plage d’Agia Anna en desssous ?

Merci à vous
Coridiamlement.

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible de faire une excursion à la journée Milos - Amorgos et en plus les horaires de visite du monastère sont limitées. Il ferme à 13h et réouvre en fin d’après midi me semble t’il.

Cordialement

Jean Paul

Merci Jean Paul,
effectivement je n’ai pas été clair :
je pensais à une excusion Santorin - Amorgos car plus proche de Santorin.
Les indications sur les horaires sont effectivement interessantes. Je ne les connaissais pas. Merci

Sujets suggérés

Services voyage