10 jours à Zanzibar... où dormir?

Forum Zanzibar

Bonsoir!
Nous partins pour zanzibar en janvier… malgré la taille de l’ile, nous souhaitons changer d hébergements 3 fois… nungwi est le seul endroit où nous sommes sûrs de dormir.
Nous ne pratiquons pas de sports aquatiques… nous y allons pour la plage, la pêche et les villages.
Ou poser nos valises?
A chacun de nos voyages je prends soin de chercher des hôtels originaux, confortables, avec une préférence pour les lodges ou bungalows. Nous ne recherchons pas le luxe, mais plutôt l’intimité sur un hamac dans une chambre donnant sur la plage…
si vous avez eu des coups de cœur la bas, je suis preneuse!!!
merci à vous tous, et bons futurs voyages!
Ps en 2017, je suis allée en Afrique du Sud et en Irlande, et je suis allée plusieurs fois en Floride les années précédentes. Si je peux vous aider a mon tour…

Bonsoir

soyez le bienvenue a zanzibar
ilya plein des jolie endroit oussi des jolie bangalows
ou nord a nungwi , sur la cote east jambiani, oussi a paje meme
passe quelque nuit en ville dans la capital de stone town
merci
issa.

Bonjour,
nous aussi nous partons au zanzibar du 31 janv au 20 fevrier nous sommes 1 couple avec un enfant de 7 ans, nous avons l’habitude de voyager en asie, caraibes, et etat - unis ou nous n’avons jamais rencontré de soucis de logement !!!
j aimerais savoir si il est plus judicieux de voir sur place pour les hotels ou tout reserver en avance!!
nous ne souhaitons pas le luxe mais un minimum de confort et surtout un endroit propre à un prix abordable.
merci d avance issa pour vos tuyaus et audrey aussi si ça a avancé pour vous!!

JAMBIANI est une superbe belle plage de 7 km, village authentique, à la rencontre des habitants.
Une journée en ville (superbe) suffit

reservez vos hotels a l avance en janvier, février haute saison et vite full
et passez nous voir :slight_smile:
Fleur

Bonjour! Alors écoutez j ai opté pour 3 jours à jambainani 4 à nungwi et 3 près de Stone Town… je n ai pas réservé les hôtels encore mais en effet ils se remplissent vite, il va falloir s y atteler!
puisque nous partons avant vous, je vous enverrai un message au retour!

Bonjour fleur! Avec plaisir!! Vous tenez un établissement? Vous êtes vers jambaiani?

Bonjour fleur,
pourriez vous me communiquer votre mail afin que je puisse vous poser pleins de questions … car je compte venir dans votre établissement vers la mi mars. Je suis seule, ne parlant pas anglais et je suis très intéresser pour venir chez vous.
Merci beaucoup
veronique

Bonjour !
Nous partons également en janvier. Nous avons opté pour 2 nuits à nungwy, 2 nuits à matemwe, 2 nuits à stone town et 4 nuits à jambiani (à Zanzistar, le petit hotel de Fleur).
j’ai réservé bien à l’avance, les hotels avaient l’air de se remplir vite à cette époque !
Ce sont tous des petites structures, qui ont l’air simples mais cosy et accueillants.
J’ai effectué mes réservations par booking. Si vous voulez les noms, ce sera avec plaisir !
Je vous souhaite de belles vacances !

Bonjour Pivoine
Nous partirons en février à Zanzibar et nous aimerions faire en gros le même périple que toi. Pourrais tu me donner les noms, liens des petits hôtels sympas.
Merci

Bonjour !
Voilà la liste des hotels que nous avions choisi ; je te mets les prix que nous avons eu sur booking :
Nungwi Highland bungalows 85 € pour 2 nuits, très simple, bon restaurant, le moins bien de tous nos hotels
Matemwe Seles Bungalows 136 € pour 2 nuits, magnifique, emplacement top, piscine, jardin supers et très bonne cuisine
Stone Town Zenji hotel 102 € pour 2 nuits, bien situé, à deux pas de la vieille ville
Jambiani Zanzistar lodge, super hotel, hôtes charmants (franco belges), très chouette structure, bon resto, bien situé sur la plage, déco très soignée
J’espère que cela te conviendra ! Donne nous des nouvelles après le voyage… Vous allez vous régaler, veinards !

Bonsoir ;

Le centre ville de Stone town étant interdit aux voitures , comment fait on pour s’y rendre lorsque l’on arrive de l’aéroport ?

Merci

Phil

Bonjour, je vous conseille le Loop à
Jambiani,nous avons passé 10 nuits c’était super l’hôtel n’a que 14 chambres donc pas beaucoup de monde et le personnel est très très sympa !!
Piscine à débordement vue mer et franchement à un prix abordable! Top top !
Samantha

Bonjour,
c’est le centre historique qui ne permet pas le passage de voitures (zone assez petite où l’on se balade à pied, et où l’on peut se perdre quand même !) On peut aller dans le centre en taxi (ce que nous avons fait). Si vous avez loué une voiture, regardez où se trouve votre hotel ; En principe il n y en a pas beaucoup qui soient vraiment à l’intérieur de ces ruelles.
Si c’était le cas, demandez au loueur si un parking est à proximité…
Bon séjour !

Bonjour, je compte m y rendre en fevrier prochain avec des enfants de 6, 13 et 15 ans : pouvez-vous svp me conseiller merci bcp

Bonjour,
je ne sais pas quel genre de conseil vous souhaitez.
je dirais qu il est important de faire attention à l’eau, elle n’est pas potable, il faut acheter de l’eau en bouteille ou mettre des pastilles purifiantes dedans…
pas de soucis avec des enfants, les plages sont magnifiques (attention au soleil qui tape !), les gens accueillants…
Précisez votre demande et je vous répondrai avec grand plaisir ! bonne journée

Merci Pivoine

J’ai fait une résa et l’hotel se propose de venir me chercher à l’aèroport moyennant 10 $. C’est interessant ou un taxi est moins cher ?

Penses tu qu’il soit nécéssaire de reserver tout cela depuis Paris , enfin depuis chez soi ? Je sais que pour des destinations telles que certains iles du sud de la Thailande (genre Koh Lanta) c’est préférable, mais Zanzibar ce n’est pas trop couru , si ?

Merci

Bonjour,
Si tu veux avoir le choix, il est préférable de réserver.
La gamme de prix est étendue et donc les prix interessants partent vite !
certains hotels sont très chers, s’il ne reste que ceux là de dispo sur place, c’est embêtant pour ton budget ! par contre, si tu pars à la routarde et ne crains pas les hotels bof, tu peux tenter ! Il m’arrive de ne pas réserver à l’avance tout le voyage, tout dépend de la destination ; pour Zanzibar nous avons préféré le faire et c’était très bien…
Détrompe toi, c’est une destination touristique ; les français ne sont pas très présents mais il y a beaucoup de touristes (mais plages très tranquilles quand même ! on est parfois presque seuls, surtout si l’on marche un peu sur ces longues plages)
Bonne journée !

c’est une affaire ! ceci dit, c’est pour stone town depuis l’aéroport ? Prix très raisonnable !

Merci du tuyau

Bonsoir ; quel est le meilleur moyen pour circuler ? Il parait que les locations de bagnole ne sont pas terribles et que les dala dala sont lents; poussiereux,inconfortables au possible.

Alors comment faire ?

Merci

Bonjour Pivoine,
Je voudrais bien quelques retours sur vos hébergements !!!
Merci…

Bonjour Madabali,
Il y a de nombreuses possibilités de logements à Zanzibar… Savez vous vers quelle plage vous aimeriez etre hebergé ?
Si cela peut vous aider à choisir j’ai écris sur mon blog un article sur les herbegements à Zanzibar en fonction de votre budget mais également sur les différentes plages en fonction de ce que vous recherchez
J’espère que cela pourra vous aider.
Bonne journée
Margaux

Merci, je vais regarder vos blogs…
Si besoin infos sur Mada…j’en reviens !!!
Bonne journée !!!

Bonjour

Je serais interessee par les noms des hebergements sur nungwi et stone town svp
si vous avez d autres recommandations je suis preneuse
merci par avance
sandra

Bonjour, nous partons en avril! Pourriez-vous me donner le nom et le lieux de vos Hotels et surtout, si vous en avez été satisfaits.
Merci d’avance

Bonjour , une adresse de logement à jambiani svp zanzistar et the loop sont épuisé je pars mi juillet merci

Cocobeach (5 cases au bord du lagon mais sans piscine,resto rapport qualité prix++.)authentique…ou casa del mar domine un peu plus le lagon,structure en bois très coquet,chambres du haut sont extras avec grande terrasse toutes vue sur le lagon,piscine simple…si vous avez des questions je peux compléter…Philippe Isa et Elian…(3 fois à jambiani,c’est dire si on aime).

Bonsoir Sandra.
Je vous conseille vivement l’hôtel: “Nungwi In” à Nungwi! Rapport qualité/prix imbatable, Très bel emplacement, plage sublime, les lodges sont disséminés dans un superbe jardin très bien entretenu, personnel adorable…Bref, le top!!!

Bonjour nous partons à zanzibar en juin prochain pouvez vous me donner des conseils pour avoir un guide sympa et son tarif par jour svp merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage