10 jours Anti Atlas

Forum Maroc

Bonjour,

nous sommes 2 et prévoyons de partir 10 jours au Maroc la première quinzaine de mai. Nous pensions concentrer notre séjour sur l’Anti Atlas,
auriez-vous des conseils sur l’itinéraire à suivre? nous sommes plutôt du genre sac à dos et fuyons les circuits très touristiques. L’intérêt est pour nous d’aller à la rencontre des habitants et des paysages, notamment via des randos en montagne. Merci à l’avance pour vos partages d’experiences!

Bonjour ,

j’espere que le lien va marcher , de belles balades peuvent se faire en allant découvrir les greniers fortifiés de l’anti atlas . Je vous met ici une discussion issue d’un autre forum pour vous donner une idee .
https://voyageforum.com/discussion/greniers-fortifies-maroc-d7807111/
Je sejourne souvent à Tafraout , à la sortie du village dans la vallée des Amelnns . À partir de là on peut aussi se faire plaisir sans rencontrer grand monde .
Allez sur le site de Martin Pierre il y a des belles randos .
les gorges d’Ait Mansour valent le détour , à cette periode , en dehors des week end c’est calme. Avez vous une idee des endroits où vous souhaitez séjourner dans l’Anti Atlas ? Si oui , posez moi des questions et j’essaierais de vous répondre .
cordialement
Hannah .

Bonsoir,

C est possible de faire un trek au massif du Sirwa (3006m) dan l Anti Atlas, il y a de plusieurs villages berbères à visiter avec des paysages semi-désertique, et découvrir le pays de l "or jaune ( le safran), c est possible de grimper le jbel Sirwa à 3006 m qui considére comme le sommet le plus haut dans cette chaine de l’Atlas avec le rencontre de semi-nomades en haute altitude…

Sujets suggérés

Services voyage