nous prévons 3 jours à Phnom Penh où nous visiterons : les marchés, la palais royal, le musée historique naturelle, l’île de la soie, les rives du mekong, les temples, le night market, un spectacle danse, la fameuse prison.
puis nous partons en bus couchette à Siem Reap où nous resterons 3 jours pour visiter les temples ainsi que les villages flottants. Si possibles les fameuses cascades dans le parc national.
puis en avion, nous partons vers Sihanoukville pour prendre le bateau vers Sanloem pour un séjour de 5 jours.
J’aimerais savoir si je n’ai rien oublié en terme de visites. Y a t-il des choses à ajouter en terme de visites ? Ou sortir le soir dans la capital ou Siam Reap (j’aimais bien kaho San Road à Bangkok). Bon ok beaucop d’occidentaux mais fun quand même.
Les incontournables la nuit???
Le centre commercial incontournable du style MBK comme à Bangkok pour acheter quelques t shirts?
Je galère vraiment pour le speedboat entre Sihanoukville et Koh Rong, 70$ pour deux sur internet, j’ai cru voir sur internet qu’il fallait réserver sur place pour payer 5$. Me fait un peu peur de les prendre au dernier moment.
merci beaucoup!!
fomec2
Bonjour
A Siem Reap : “Pub Street”, immanquable
Là et alentours, une foultitude de restaus, boites, divers lieux de perdition
(Presque) idem KSR
En tout cas, ça ne va pas dans le sens de la régression…
A SR, pas de grands machins comme le MBK. Ca viendra sûrement, mais pas encore. En revanche, il y a de tout partout pour pas cher
no-v03
ok et à Phnom Pehn y a t il ce genre de choses ?
Arf, c’est juste pour l’athmospfère festive le soir, rien de plus.
no-v04
est ce qu’à Phnom Pehn y a t’il ce genre de choses?
Je cherche rien !!! mais c’est juste voilà pour avoir une athmosphère un peu fun en soirée.
Je sais qu’il y a le night market aussi
no-v05
J’ai vu d’anciens posts. Quelle est le village flottant le plus sympa (hors touristes).
Que peut on voir en dehors de Siam Reap? les cascades au nord de Siam Reap sont elles à faire?
fomec6
Du moment que vous faites “Pub Street”, vous ferez le night market, c’est en plein dedans
De toute façon, c’est immanquable
fomec7
[quote]
J’ai vu d’anciens posts. Quelle est le village flottant le plus sympa (hors touristes](/citation]Le village lacustre de Komphong Khleang, et de là, le village flottant en prenant un petit bateau
Mais “hors touristes”, n’y comptez pas, faut pas rêver
Quelles cascades ?
Il y a bien la rivière aux 1000 lingas de Kbal Spean, ça vaut la balade, oui
no-v08
c’est la cascad de Pnom Kulen, mais j’imagine qu’on parle de la même chose
christiankratie9
Bonjour , il y a effectivement une cascade à Phnom Kulen et aussi une à Kbal Spean, mais sachez que l’accès à Phnom Kulen ne se fait que le matin et est très difficile et très long, quant à son sommet il est relativement envahis de plastic et ne présente pas vraiment l’intérêt d’y aller , surtout par le trajet qu’il faut pour s’y rendre , qui offre pourtant de très jolies vues. Phnom Kulen est surtout fréquenté par les Khmers le weekend ,
Kbal Spean est une très jolie ballade et mérite vraiment d’y passer quelques heures…
Bien à vous , Ch
fomec10
Bonjour
[quote]
c’est la cascade de Phnom Kulen, mais j’imagine qu’on parle de la même chose :] (/citation]
Ah oui, en effet.
Et, non, pas terrible
100 fois Kbal Spean à la place ! Facile d’accès même en tuk-tuk