10 jours au Portugal en famille

Forum Portugal

Bonjour à tous

Nous sommes en train de préparer nos vacances d’été. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 petites filels de 6 et 3 ans et demi.
Nous prévoyons d’aller passer 10 jours au Portugal mais j’avoue que je suis perdue.
Je recherche un endroit proche de la mer (pas forcément en bordde mer car nous serons en voiture) mais pas trop bondé en août.
Je suis en train de regarder en Algarve, dans l’Alentejo et sur la Côte Vicentine.
Etant avec 2 petites filles je recherche un endroit assez animé pour qu’elles puissent au moins rencontrer des enfants pour s’amuser.
Qui a de bons plans, astuces, itinéraires ou endroits à me conseiller ?

Merci

Zineb

Bonsoir.
Juillet/aout,c’est la pleine saison touristique sur toute la côte bondée de lisboone à sagres en majorité par les vacanciers portugais et en algarve par un mixte portugais et étranger.
Sur la costa azur/alontejana la petite ville de vila nova de milfontes est très agréable avec de belle plages et en particulier celle sur l’embouchure du rio mira protégée des vagues et propice à la baignade pour les enfants.
A voir dans les environs:porto covo pittoresque village de pêcheur et la petite station balnéaire jambureira do mar.
Je vous conseille de préférence de privilégier un séjour à lagos très belle ville dotée d’une marina,très animée le soir et surtout dans la région est dotée des plus belles criques du portugal.
Comme vous disposez d’un véhicule,optez pour une auberge rurale à la campagne loin du bruit de la ville.
l’hospedaria belo honrizonte est un bon choix,au calme à petit prix à 7 km de lagos,à 2km du jolie village de pêcheur “burgau” et sa jolie plage,à 3 km des très belles criques “donna anna et camillo” et permettant d’organiser de belles randonnées vers la costa vicentina ou vers portimao.
Les propriétaires amelia et antonio parlent très bien le français,et leur accueil est des plus chaleureux.Réservation longtemps à l’avance indispensable.l’auberge dispose de quelques chambres avec grand lit et 2 lits superposés pour enfants.

lien de ma liste des plus belles plages et criques de lisbonne à tavira.

Bonjour,

il y a toujours des endroits au Portugal qui ne sont pas bondés en haute saison vous savez , il suffit de ne pas aller dans les endroits touristiques mais en revanche choisir les endroits de vacances des Portugais :slight_smile: .
Par exemple loger à Olhao ou a qques km dans l’arrière pays … ou bien carrément loger sur l’île d’Armona …Faro aussi vaut le coup d’être vu , nous avons été enchantés l’année dernière !

Nous sommes tombés amoureux du Portugal et y allons chaque été , il y a bcp d’endroits magnifiques ou l’on ne voit presque pas de touristes , c’est trop génial ! Par exemple tapez Castelo de bode - Santarem , c’est plein de forêts d’eucalytus et de lacs très beau et propres mais nécéssite une voiture, mais pas de problème pour vous je crois !

Nous avons adoré loger dans le petit complexe de l’hotel avec piscine à Martinchel :slight_smile:

Bonne chance !
Bamboo

Bonjour à tous

Merci pour les réponses que vous avez faites.
Notre séjour ainsi que notre itinéraire se précisent.
Finalement nous allons passer 2 semaines au Portugal :wink:
Voici l’itinéraire prévu (à confirmer) :

• On commence par un week end dans la région de Sierra da Estrella dans le Nord Est du Portugal. Nous avons des amis originaires de là bas qui y seront et qui nous proposent de venir et d’assister à la fête du village le week end du 8 août.
  • Du coup comme on sera dans le Nord et qu’on va redescendre dans le Sud on va en profiter pour passer du côté de Lisbonne et visiter et faire visiter la ville à nos petites filles.
    Nous n’avons pas encore décidé de la durée du séjour : soit on reste 4 jours avant de redescendre vers la Côte Vicentine soit on reste 2 jours et on refait une étape avant de descendre sur la Côte.
    Si certains parmi vous ont des idées de logement à Lisbonne ou environs (éventuellement avec piscine) ce serait top !!!
  • Ensuite direction Odeceixe où nous avons réservé 5 nuits dans un gîte (trouvé sur le routerd) qui s’appelle Montes de Baixos. L’endroit a l’air sympa, au calme et en même temps pas trop loin des plages. C’est exactement ce que l’on recherche.

Voilà, qu’en pensez vous ? Et si vous avez des suggestions d’étapes symps à faire entre Lisbonne ety Odeceixe pour 2 nuits n’hésitez pas … je suis preneuse également :wink:

Merci à tous et bonne journée

Zineb

bonjour
nous projetons la meme idee de circuit pour fin aout avec nos 2 enfants (5 et 10 ans), avez vous apprécié votre itinéraire ou conseilleriez vous quelques modifications ?
merci d’avance pour vos conseils

Bonjour EveSologne

Nous avons adoré notre séjour au Portugal et si je devais changer quelque chose ce seraitr rester plus longtemps sur la Côte Vicentine que nous avons adoré. Nous avons logé dans le gîte MontesdeBaixos ; conseillé par quelqu’un syur ce forum d’ailleurs. C’est un endroit magnifique et parfait avec 2 enfants. Il faut toutefois avoir une voiture pour aller à la plage et rayonner dans la trégion.
Mis à part ça nous avons aimé toutes les étapes du voyage; on a même fait une escale à Fatima pour voir ce que c’était ;-à
A Lisbonne nous avons visité l’océonarium, la vieille ville et passer une journée à Sintra. Avec 2 enfants en bas âge il est difficile de passer toute la journée à vadrouiller.
Je suis sûre que vous allez adorer votre voyage et surtout ne ratez pas la côte vcentine !! Avez vous déja un itinéraire précis ?

Cordialement,

Bonjour Zinoube ,

je suis heureuse de voir que vous avez adoré votre voyage , il est vrai que si on veut rayonner et voir le plus beau , il faut une voiture et bouger :slight_smile: , loin du tourisme de masse . Vous n’êtes pas passé par Azeitao et Serra da Arrabida , Sesimbra en allant à Lisbonne ? C’est très joli aussi , mais peut-être une prochaine fois …moi qui pensais ne pas aller au Portugal cette année , mais en France car chaque fois tellement loin en voiture depuis la Belgique , mais c’est mon pays de coeur et çà commence à me gratouiller à nouveau …

Sujets suggérés

Services voyage