Nous sommes un couple de trentenaires et nous venons de réserver des billets d’avion pour aller aux Açores une dizaine de jours en juillet.
Nous atterrissons à Ponta Delgada (Sao Miguel), nous louerons une voiture.
Nous ne connaissons rien des Açores, nous pensons en profiter pour découvrir à fond Sao Miguel, et éventuellement aller à Santa Maria qui est l’île la plus proche.
Auriez-vous des conseils s’il vous plait en termes d’activités ? de logements ? de restaurants ? et tout ce qui vous vient en tête ? ^^
Nous sommes notamment intéressés par les randonnées, les piscines naturelles, les plantations de thé, les plages et la plongée.
Merci d’avance pour vos suggestions que nous attendons avec impatience !
Aurélie & Grégory
loch_lomond2
Bonjour,
Vous devriez lire les autres discussions sur ce forum; vous y trouverez pas mal d’infos !
Voici, notamment, ce que j’avais écrit dans la discussion ouverte par JMarco “Une semaine à Sao Miguel du 14 au 22 avril”. A part votre période de séjour (en principe moins humide qu’avril), tout ce que j’y ai écrit reste valable :
Le Petit Futé est un bon guide, qui vous donne l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les Açores. A Furnas même, les deux curiosités à ne pas manquer sont la zone des caldeiras et le parc de l’hôtel Terra Nostra.
Côté restos, je confirme, dans les conseils du guide, le 3 Bicas Pub (simple et pas cher) et chez Tony’s pour son incontournable (et consistant) cozido (resto souvent bondé, il est prudent de réserver).Délicieuses pâtisseries chez Maria da Glória Moniz, 16 Av. Victor Manuel Rodrigues. On y vend bien sûr aussi les bolos levedos, la spécialité de Furnas (prononcez bolouch levedouch !)
Pour boire un coup : A Quinta, Av. M. Arriaga. Cocktail-bar agréable et pas cher mais je ne sais pas s’il est déjà ouvert en avril.
A voir dans les environs de Furnas : le lac, avec le centre de monitorisation et la zone des fumerolles où l’on vient cuire les cozidos, le miradouro do Pico do Ferro (beau panorama sur le lac) et le miradouro do Salto do Cavalo, d’où l’on peut voir une grande partie de l’île. Par beau temps, on peut même apercevoir l’île de Santa Maria.
Pas très loin de Furnas, il y a les plantations de thé de Gorreana et de Porto Formoso. Les Açores produisent un thé léger mais très agréable. Non loin de Furnas également, le village tranquille de Ribeira Quente, avec une belle plage, fréquentée surtout par les locaux. En avril évidemment, c’est peut-être un peu tôt pour faire de la plage.Avril est un mois humide. Prévoyez un vêtement de pluie; c’est indispensable (En fait, aux Açores, il peut pleuvoir en toute saison). Mais même sous la pluie, les Açores ont beaucoup de charme !